Ben justement, sur les deux photos plus haut ce sont exactement les mêmes. Elles sont seulement peintes de manière différentes.
Mais c'est vrai, il y a eu plusieurs version de comstar.
Celles de JLV (ci dessous) et celles du cb125 dont au sujet duquel on cause, sont les premiers modèles, les deux photos du dessus sont les dites "retournées" parce que l'emboutissage est vers l'extérieur et non vers l'intérieur.
Mais elles sont toutes en alu (sauf celles de GP qui étaient en alliage de magnésium, mais celles-là pour en trouver...)
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein
J'avais pas vu la question...
Ni ta réponse d'ailleurs.
Un bruit de pétard dans l'échappement voudrait dire que l'explosion se fait dans l'échappement et non dans le cylindre. soit allumage décalé, soit soupape d'échappement qui ne joue plus son rôle.
Je sais pas comment est calé ce moteur mais tu as essayé en inversant le fil des bougies?
Pour les vitesses :
Quels symptômes? Le sélecteur est bloqué? Il bouge mais rien ne se passe?
benboudi a écrit :J'avais pas vu la question...
Ni ta réponse d'ailleurs.
Un bruit de pétard dans l'échappement voudrait dire que l'explosion se fait dans l'échappement et non dans le cylindre. soit allumage décalé, soit soupape d'échappement qui ne joue plus son rôle.
Je sais pas comment est calé ce moteur mais tu as essayé en inversant le fil des bougies?
Pour les vitesses :
Quels symptômes? Le sélecteur est bloqué? Il bouge mais rien ne se passe?
Ok demain je vais tester d'inverser les fils de bougie pour règler l'allumage je vais essayer de choper la revue technique sur le net. A moins que qqun l'ai déjà format pdf, il pourrait me l'envoyer.
Pour les vitesses c'est bien le selecteur qui est coincé
moi jlaime bien cte meule d origine ... la ligne est simpa ... la déco sobre ... et le moulin est poo vilain non plus ... un voisin en a une ... même avec le rouge " bien passé " je la trouve simpatoche ...
Il arrive que le ressort de selection saute , situé derriere le carter d'embrayage en bas à gauche , j avais remplacer le miens
par un ressort legerement plus ferme .
Regles les vis de richesse aux normes constructeur , carbus deposer c 'est plus facile !
il n'est pas rares qu une bougies claque sur un cylindre .
Il arrive que le ressort de selection saute , situé derriere le carter d'embrayage en bas à gauche , j avais remplacer le miens
par un ressort legerement plus ferme .
Regles les vis de richesse aux normes constructeur , carbus deposer c 'est plus facile !
il n'est pas rares qu une bougies claque sur un cylindre .
Ok merci. Je vais vérifier ce ressort. J'avais aussi un soupçon à ce niveau.