Config' Cornets Carbu Seven fifty

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
allias cr 750 racing
Démerdar en clé de 12
Messages : 651
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:22
Je roule en : cafe racer EGLI 1000
Localisation : VESOUL
Contact :

Config' Cornets Carbu Seven fifty

Message par allias cr 750 racing »

Mr goodspeed a écrit :Salut,

Me revoilà avec de problèmes de carburation... :sad:
Maintenant qu'elle est en mesure de rouler...

Je me demandais si une des tes sevent était déjà tournante ou pas? et voir ce que tu as fait point de vue gicleur etc .. :-k
Perso j'ai mis du 130 en principale et les aiguilles du CBX, Cornet basic et megaton en échappement. Mais voilà y à un sérieux trou à bas régime. Genre pour la faire sortir du ralenti et prendre des tour c'est la super galère :sad: ..

Si tu as une idée :smt033 :smt033 :smt033

merci

et bravo pour ton boulot c'est pas de la blague :smt055






:smt033 :smt033 :smt021 :smt014 :smt033 :smt033 :smt033


CONFIG A FLOW

Je poste ça là des fois que ça puisse aider. J'ai fait tourner le seven et il ronronne.
Vu que nous sommes pas mal à en trifouiller, je me dis que ça vous simplifierais pas mal de réglages en utilisant un type de config'.

Pour rappel:
- échappement quasi libre sur ligne origine
- cornets individuels à chaque carbus

J'ai mis comme config':
- 135 en extérieur et 137,5 en intérieur comme gicleurs principaux
- percé un deuxième trou au boisseau en diamètre 3mm
- relevé les aiguilles de 2,5mm
- richesse à 2tours 1/4 voire un poil plus.
- raccourci les ressorts de carbus de 2spires

Elle semble prendre correctement ses tours. Je dis semble car vu qu'elle n'avait pas tourné depuis aout (à cause de mon embrayage flingué) et du coup, j'ai pas tiré dessus comme un sourd. Enfin, pas encore :twisted: :lol: :twisted:

*********************************************************************

APRES FAUT TATTER ( pas les grosses fesses a la paulette ?)

suivant sa preparation , y pas de misters , on ne sinprovise pas preparateur en chiant deux noisettes sur le cul d un chameau :smt033
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: Config' Cornets Carbu Seven fifty

Message par lolo37 »

[quoteJ'ai mis comme config':
- 135 en extérieur et 137,5 en intérieur comme gicleurs principaux
- percé un deuxième trou au boisseau en diamètre 3mm
- relevé les aiguilles de 2,5mm
- richesse à 2tours 1/4 voire un poil plus.
- raccourci les ressorts de carbus de 2spires

][/quote]

ca c'est au poil commes modifs , comme quoi avec des carbs d'origine on peut faire des miracles :smt023

edit , à part le 2 eme trou dans les boisseaux , pas vraiment nécessaire pour usage route , agrandir un poil celui d'origine est suffisant
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
Mr goodspeed
Crasseux de base
Messages : 168
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:45
Je roule en : SF - RE Bullet - XT
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Re: Config' Cornets Carbu Seven fifty

Message par Mr goodspeed »

Merci pour les infos les gars, je vais m'empresser d'aller testé la chose :D :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023
tant que ca pisse c'est qu'il y a encore de l'huile.
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: Config' Cornets Carbu Seven fifty

Message par antitunning »

t as pas un 500 cb à faire par haszard :?: :mrgreen:
Image Image Image Image
Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages : 2436
Enregistré le : 30 nov. 2006, 01:11
Je roule en : T120, 750 XS
Localisation : l'ain ou l'autre

Re: Config' Cornets Carbu Seven fifty

Message par jos01 »

tu pourrais mettre les réglages d'origine pour avoir un aperçu du changement
et
est ce vraiment important/necessaire les deux points et demi d'écart sur les gicleurs principaux pour les deux cylindres intérieurs ?
750 XS de 1977, 500 four de 74
Avatar du membre
allias cr 750 racing
Démerdar en clé de 12
Messages : 651
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:22
Je roule en : cafe racer EGLI 1000
Localisation : VESOUL
Contact :

Re: Config' Cornets Carbu Seven fifty

Message par allias cr 750 racing »

VOIR LA REVUE TECHNIQUE #-o
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: Config' Cornets Carbu Seven fifty

Message par lolo37 »

jos01 a écrit :tu pourrais mettre les réglages d'origine pour avoir un aperçu du changement
et
est ce vraiment important/necessaire les deux points et demi d'écart sur les gicleurs principaux pour les deux cylindres intérieurs ?
sur les 4 en ligne ainsi que les V2 les cylindres centraux ( ou celui arrière ) chauffent plus de par leur emplacement , donc on met un poil plus riche pour refroidir
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages : 2436
Enregistré le : 30 nov. 2006, 01:11
Je roule en : T120, 750 XS
Localisation : l'ain ou l'autre

Re: Config' Cornets Carbu Seven fifty

Message par jos01 »

allias cr 750 racing a écrit :VOIR LA REVUE TECHNIQUE #-o
c'est pour ma culture personnelle ou que je me couche moins bête ce soir comme tu veux :D , je n'est pas de seven ni la rtm qui va avec
je pourrais aussi passer une plombe sur le net, mais si une personne peux donner l'info en quelques minutes ....
750 XS de 1977, 500 four de 74
Avatar du membre
Mr goodspeed
Crasseux de base
Messages : 168
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:45
Je roule en : SF - RE Bullet - XT
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Re: Config' Cornets Carbu Seven fifty

Message par Mr goodspeed »

Un bon forum espagnol pour les fondu de Sevenfity et autre joyeuseté: http://www.pruebaweb.clubcaferacer.net/ ... dcf7796ac5 :mrgreen: :mrgreen:
tant que ca pisse c'est qu'il y a encore de l'huile.
Répondre