Voilà ma démarche : Étant adepte de la bombe depuis toujours, par fainéantise/peur/simplicité (comme beaucoup) et manque d'expérience aussi, je me suis dis que l'occasion ce présentait de pouvoir passer à la vitesse supérieur avec la réfection de mon moteur.
J'ai donc décidé pour une première fois de choisir parmi les produits restom qui sont bien documenté et d'un bon rapport qualité prix .
- J'ai choisit la peinture Mat Epoxy à froid pour les deux demi carters principaux , le cardan , les étriers de freins et des broutilles
- La haute température pour la culasse et les cylindres
- Et une peinture spécial grainée noir satinée pour les carters , couvre culasse , cloche, mais qui au final ne ma pas vraiment donné l'effet escompté
D' abord la préparation des pièces déjà énuméré ici avec le décapage/sablage/dégraissage puis le masquage qui prend un temps fous.
Puis on prépare la peinture HT pour les cylindres , il faut secoué tréssssssss fort pour le mélange (ça aide en musique)
Et voilà le résultat :
Ce que l'on voit derrière n'est pas une grosse enceinte mais un chauffage au gaz très pratique pour les séchages rapide.
ça brille mais ça se matifie une fois cuit au four
Ensuite on cuit au four, on augmente toute les quinze minutes le thermostat pour arrivé à 220° au final (je vous épargne la vidéo de la cuisson ainsi que les odeurs )
Et voilà le résultat une fois cuit.
On passe maintenant aux pièces peinte à l'époxy :
Je m'y suis pris à deux fois pour les carters car la première fois il y avait des coulures , pas facile comme forme et pas encore familiarisé avec le pistolet
Bon rendu mais séchage d'une semaine pour être sec à "cœur"
Et voici la peinture ou je ne suit pas très satisfait du résultat mais bon une fois monté on avisera :
comment faire de l'art avec deux trois pièces de moto
Cuissons aussi 1h30 à 120° pour quelle résiste à l’essence
Voilà le résultat avec le mix des différentes peintures en place mais comme toujours en photos le rendu n'est pas optimum.
Après on peut ne pas aimé mais j'avais envie d'expérimenté tout en restant dans les teintes de noir comme un gâteau aux trois chocolat (sans le blanc)