bonne décision !
Meme si le mélange huile essence graisse le haut et le bas moteur, les Japs ont monté des autolubs pour améliorer ça et aussi se rendre la vie plus facile.
Du genre faire son mélange soit meme c'est sympa mais faut pas tomber en panne n'importe où.
Et le systeme était fiable si on pense à mettre de l'huile dans le réservoir sous la selle.
Ce systeme est moderne et supporte très bien les huiles de synthèse pour les 2 temps.
Pour les réglages allumage, carburation, et autolub sans la RT tu prend des risques. Ils sont pointus les bougres et le trou dans le piston souris bien au bricolage.
Vérifier l'état sans démonter le moteur : si ta machine "tire" bien sur route plate ou très légère cote et tient le dernier rapport c'est que le moteur est en bon état.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Merci de tes conseils pado.
La moto tire vraiment bien je trouve, je suis à 6à-65 en fond de 4e, pas trop eu le temps de tester la 5e sur le parking.. (j'attends de la terminer avant de l'assurer/immatriculer)
Mais je trouve que la première dure vraiment 2 sec, après ça monte dans les tours, c'est fou! ça change de la 4L..
Sinon, quelqu'un à une astuce pour nettoyer l'exterieur de la culasse?
Merci en tout cas!
Pour ceux que ça interesse, j'ai fait un petit blog rapide juste pour voir "plus facilement" les avancées mais je continu à les poster ici hein http://4pixl.tumblr.com
La législation oblige les 49,9 à plafonner à 45km/h
Ils ont bridé les moteurs en mettant du carbu de 14 et qqs fois une bague de réduction en entrée ou en sortie de cylindre.
Pas nouveau, sur les malaguti, testi et autre pisse feu Italiens des années 70 c'était déjà comme ça. Le dellorto de 19 était le sauveur et ta meule prenait au moins le 70.
Royal !!!
je sais pas encore combien je consomme mais le 3,5l me parrait très peu..
En effet le delorto c'est vraiment magique!
Sinon j'ai reçu mon colis de pièce élèctrique, je refait ça demain et vendredi! je vais attaquer le ponçage des pièces à peindre aussi!
Sinon je cherche un reservoir sympatoche et plus gros que je pourrait monter sur ma RD.. des idées? (c'est pour le look..)
merci en tout cas pour votre interessement au projet, cela fait plaisir de partager!
Bah en faite je trouve que le réservoir d'origine est assez petit et je trouve ça pas très beau, et pas très agréables à la position de conduite, maintenant le but de mon mon projet était pour moi de transformer le modèle d'origine et donc de tenter des petits trucs
giome a écrit :et puis plus tu vas mettre un gros résé plus ton moteur paraitra petit...
Pas faux...
Sinon aujourd'hui purge de freins, vidange de boite, guidon pris sur l'épave monté en attendant les bracelets, photo demain.
La moto tourne nikel, en revanche les vitesse sont hyper du à passer à l'arret, c'est à dire au feux pour se mettre u point mort, de temps en temps elle ne veux pas, elle est ultra dur.. je pense à un problème d'embrayage... Reste à voir comment savoir et ou démonter... je vais commender la revue technique...
Il ne me reste plus qu'a trouver un fusible et l'éléctricité sera terminé.
manoufeb a écrit :en revanche les vitesse sont hyper du à passer à l'arret, c'est à dire au feux pour se mettre u point mort, de temps en temps elle ne veux pas, elle est ultra dur.. je pense à un problème d'embrayage... Reste à voir comment savoir et ou démonter... je vais commender la revue technique...
démonte pas tout les vitesses sont faites pour passer en roulant... puis chez yam c'est récurrent le point mort impossible à chopper... faut le passer juste avant de s'arreter
c'est noté pour la boite! me voilà rassuré! Et en effet, en roulant ça passe!
Sinon, pour l'éléctricité, j'avou que je galère à max, je n'y comprends rien, les clignos reste allumé mais ne "clignotte" pas, la batterie neuve ne fonctionne pas enfin faisceau pourri..
Ducoup de vais chercher quelqu'un en ile de france pour me refaire l'éléctricité qui ai mon gros point faible"..
Je vous tient au jus! j'ai tellement hate de recevoir mon poly aussi!
manoufeb a écrit :c'est noté pour la boite! me voilà rassuré! Et en effet, en roulant ça passe!
Sinon, pour l'éléctricité, j'avou que je galère à max, je n'y comprends rien, les clignos reste allumé mais ne "clignotte" pas, la batterie neuve ne fonctionne pas enfin faisceau pourri..
Ducoup de vais chercher quelqu'un en ile de france pour me refaire l'éléctricité qui ai mon gros point faible"..
Non rien de cassé.
C'est normal les centrales de clignotants sont prévues pour allumer des ampoules de 15 à 21w et il y en a 2 ce qui fait 30 à 42w (tu suit tutu? )
tes clignos à led ne consomment que 5w il faut changer la centrale et en mettre une pour les clignos à led...
manoufeb a écrit :c'est noté pour la boite! me voilà rassuré! Et en effet, en roulant ça passe!
Non rien de cassé.
C'est normal les centrales de clignotants sont prévues pour allumer des ampoules de 15 à 21w et il y en a 2 ce qui fait 30 à 42w (tu suit tutu? )
tes clignos à led ne consomment que 5w il faut changer la centrale et en mettre une pour les clignos à led...
Ou ajouter une résistance, ce qui reviendra au même, et coutera moins cher.
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…