Un nouveau gromono et toutes ses vibrations!

Pour les nouveaux

Modérateur : Modérateurs du Forum

Répondre
hammat
Fils à néné
Je roule en : sr500 / fz6

Un nouveau gromono et toutes ses vibrations!

Message par hammat »

Salut à tous,

Je me présente, Mathieu 23 ans. Je reviens d'Australie (à quelques mois prêt le temps de trouver un job, faire 2 semaines de road trip moto l'été et avoir des sous pour acheter un sr) il y a quelques mois. Outres le fait que c'était bien cool, j'ai découvert l'univers Deus Ex Machina, qui avait un magasin à 10 minutes de chez moi à pied.
J'y ai découvert la culture café racer, et avec les yamaha sr.

Je l'ai découvert au point de m'en acheté un de 1980 avec jante à baton et d'aller le chercher le week end dernier. On dit qu'une photo vaut des milliers de mots alors voici la bête :

Image

Image

Image

La concernant, elle semble en bon état mais on y trouve quand même des cables qui trainent (clignos (oui il n'y en a pas) et retour d'accélérateur entre autres), de la rouille sur le cadre, les chrome et moteur qui sont attaqués, un carbu à réglé) bref y'a du boulot.
Ca tombe plutôt bien car n'étant pas du tout dans ce métier, je compte bien apprendre énormément grâce à elle et à ce forum.

J'ai déjà une bonne idée de ce que j'en veux. J'ai hate de passer au démontage, il faut d'abord que je m'occupe de faire de la place dans le garage, bref d'ici deux semaines je suis dessus!

A côté de ça, j'ai un fz6 que je roule tous les jours, avec lequel je pars en vacances aussi. 80 000 et quelques, ça tourne comme une horloge et c'est un vrai régale à piloter.

Au plaisir, V
catsride
Neveu d'lolo37
Je roule en : Tbs tromph// XS

Re: Un nouveau gromono et toutes ses vibrations!

Message par catsride »

salut a toi :D
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
BuHell
Crasseux de base
Je roule en : force

Message par BuHell »

Bienvenue kamarade !

Un ptit lien indspensable :
http://www.etmoteur.fr/500xt_accueil.htm
Ne pensez pas ! Dépensez !
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

j ai passé le permis sur fz6 ... c est un vrais rail :shock: et un mono pour apprendre y a pas mieux :smt023 vue l état de la tienne tu vas faire du blé en revendant les pièces d origine :roll: ;)
Image Image Image Image
hammat
Fils à néné
Je roule en : sr500 / fz6

Message par hammat »

Héhé merci à vous, les sites de Nico et ET sur la sr sont déjà dans mes favoris.
De vraies mines d'or!!

La fz6 on la sent quand même se tordre quand on ouvre les gaz dans des virages torturés mais ça n'en reste pas moins une excellente moto pour la vie de tous les jours.
Je me vois pas kicker tous les matins ^^

Pour les pièces du sr, j'hésitait. Il est pas vraiment d'origine mais quand je vois le prix de la selle que je voudrais par exemple, peut être que je les vendrai oui.
Répondre