modification à proscrire... c'est un cardan et l'angle est important. Tu vas chibrer le cardan rapidos.
pour modifier l'arrière tu coupe après la jonction des 2 tubes, tu y soudes une zolie boucle avec le même diamètre de tube, elle même "tubée avec un second plus fin qui rentre également dans la partie coupée du cadre. Ensuite fond de selle arrondi au niveau du passage de roue masqué par la mousse.
Merci pour les infos, je vais couper le cadre juste après les deux tubes qui se rejoignent et faire une boucle comme me dis zgood, il va juste falloir que la boucle remonte un peu et creuser le fond de selle mais j'aimerai pouvoir garder une selle assez plate un peu comme selle de la photo de la TX( ou XS) .
Quelle matière vous utilisez pour faire les fonds de selles?
Merci d'avance pour votre aide.
" Même un oiseau préfèrera mourir de froid, geler, et tomber de sa branche plutôt que de se plaindre ou de s'apitoyer une seule seconde sur son sort."
fibre et resine, facile a travailler et tu peux lui donner la ou les formes que tu veux
comme dans ton cas un bossage juste au dessus du pneux pour pas que ça frotte
merci des conseils dès que c'est fait je vous partage des photos. Je suis sur le remontage du moteur la j'attend la chaine de distrib qui arrive demain et c'est parti!!
" Même un oiseau préfèrera mourir de froid, geler, et tomber de sa branche plutôt que de se plaindre ou de s'apitoyer une seule seconde sur son sort."
Bonjour a tous, j'ai besoin de votre avis pour un petit quelque chose, que pensez vous de remplacer la boite a air par des cornets, c'est vrai c'est plus beau et ca fait plus de bruit mais est ce que ca reste fiable a long terme ou quand il pleut? et ce que ca n’abîme pas les soupapes a force? Dite moi ce que vous en pensez?
Merci d'avance
Seulement quand on a des pièces neuves a commander pour pouvoir remonter le tout parfaitement ca laisse le temps de prendre des photos... Quand les carter sup et inf était ouvert j'ai pu sortir les deux arbres de transmissions et y retrouver un morceau de guide de chaine hy-vo qui s'y était gentillement loger. J'ai aussi pu remarquer qu'une fourchette de sélection était bien attaqué donc changer ainsi que le tambour de sélection un peu usé (pas changé car trop chère mais usiné pour que ma deuxième ne saute plus). Après nettoyage complet de l'interieur du bas moteur place au remontage, mais bloquer au moment de refermer les carter inf et sup 4 vis se sont étendues donc a nouveau dans l'attente de pièces...