Dans mon topic de présentation, je terminais sur un "à bientôt avec du concret" ... Et bien nous y voilà !
Après quelques semaines à faire la tournée du boncoin tout les matins, à se tâter, à présenter tout les arguments en faveur du projet à ma femme, j'me suis lancé et suis allé récupérer la base de mon premier projet, un magnifique Suzuki GSX 1100 EF de 1985. J'avoue que le post de Manhaya sur sa prépa sur base de GSX750E m'a beaucoup aidé dans mon choix.
Donc voilà l'enclume, troquée contre 400 roros (le moteur tourne sans trop de bruits suspects, la partie cycle et l'elec auraient quant à eux besoin d'un bon rafraîchissement) :

Pour référence, à l'origine, ça ressemble à ça :

Vu que le garage que je squatte est à 20 bonnes minutes de chez moi, je vais pas trop pouvoir y bosser avant ce week end :(
La suite donc samedi pour la première étape : la traditionnelle "mise à poil" de la bête.
J'ai déjà une première question pour vous : cette moto est équipée d'une fourche à système anti-plongée assez "original" : une durite part de l'étrier de frein vers un boitier placé sur le fourreau. Lors d'un freinage, des clapets vont être fermés dans ce dispositif, entravant la circulation de l'huile dans les fourreaux et donc, durçissant la fourche par la même occasion. Que pensez vous de ce système ? Est ce fiable ? Ca fonctionne bien ? Vaut mieux le dégager ? (ça peut "faire un style" ...)
Enfin voilà, un projet qui démarre, pleins d'idées en tête, pleins de craintes aussi car vu que je peux pas bosser sur ma belle avant ce week end, je passe mes soirées à lire ce forum et franchement, ça fait peur

Mais bon, suis pas du genre à m'effrayer pour si peu !
Aller , je retourne arpenter le forum histoire de voir si il y a pas un post sur la soudure qui pourrait m'aider à mieux comprendre le TIG, la brasure et cie ...
++, Gérald.