KAWASAKI - KZ 1000 ST

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Ramone
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par Ramone »

jaba a écrit :et démarrer à la poussette? juste pour voir?

Une de mes motos ne prenait pas au démarreur après qq mois sans rouler, le démarreur prenait, à peine aussi quelques prouts du moteur et à la poussette, du premier coup. Sait on jamais si tu es sûr de ton remontage et de tes réglages de base!
Rien n'est remonter dessus jaba ;) et 270kg à la poussette sans point mort et en prise direct [-X =; :mrgreen:

Non mon idée première était la bonne, chercher l’erreur :idea:

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elliott
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par elliott »

ah ben c'est sur que si les soupapes d'admission et d'échappement s'ouvrent en même temps sa va moins bien marché un balayage un poil optimiste :smt003
t'a pas un piston qui aurait touché une soupapes des fois que ??
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jaba
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par jaba »

Ha... si je suis pas aussi avou un moteur ouvert... :D

Cherchez l'erreur!

Bon c'est remonté, ça tourne?
( l'impatient ici )
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pti_poi
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par pti_poi »

En tout cas ca devait pas trop comprimer si toutes les soupapes etaient ouvertes en meme temps :smt003
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power
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Ramone
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par Ramone »

elliott a écrit :ah ben c'est sur que si les soupapes d'admission et d'échappement s'ouvrent en même temps sa va moins bien marché un balayage un poil optimiste :smt003
t'a pas un piston qui aurait touché une soupapes des fois que ??
Me fout pas la scoumoune toi :smt062

c'était plus pernicieux que ça , c'est le pignon sur l'AAC qui était mal mis car sinon l'entraînement de compteur aurait été à l'envers et pour l'autre idem avec l' indication 28 pour le nombres de pignon a compter sur la chaîne pour le calage :?: :evil:
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Bud
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par Bud »

=; :mrgreen: :roll:
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par JLV »

Comme Bud... :smt003
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par Ramone »

JLV a écrit :Comme Bud... :smt003
Je fais mon Méa culpa,

J'en ai fait des conneries auparavant mais là c'est le ponpon :cry: pourtant j'avais une chance sur deux de me tromper dans ma connerie et comme par hasard...

J'assume entièrement , j’apprends , je suis parti de rien, j'ai pas assez été méticuleux sur l'un des points les plus importants et je paye cache bien fait pour ma gu....
Bon c'est moi qui paye en même temps ;)

Je reste positif, si cela doit m'apprendre quelque chose, je pense que là c'est bien rentré...

J'ai eu le temps de refaire le calage cet après midi quand même , alors oui le moteur en effet ne démarre "toujours" pas , mais ya quand même de la compression , bon on entend bien certaines soupapes qui ont du mal à remontées car elles tapent avec un bruit sourd quand elles remontent dans leurs guides :-k enfin je l'’interprète comme ça .

Je vais maintenant re démonter pour constater les dégâts , les soupapes étaient toutes neuves en plus :smt021 =;

Bon voilà maintenant vous pouvez tiré sur l'ambulance...
Modifié en dernier par Ramone le 30 mars 2013, 06:53, modifié 1 fois.
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par manshivas »

Ramone a écrit :Bon voilà maintenant vous pouvez tiré sur l'ambulance...
J'tire que sur des bouts d'cartons =; ...
Bon courage pour la suite, en espérant te voir la démarrer l'plus tôt possible.... :smt033
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jaba
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par jaba »

Même si ça marche pas tu peux au moins dire que tu l'as fait.... contrairement à pas mal de gars.

Et puis, c'est pas fini cette affaire.
Tu vas y arriver.

En partant de rien, c'est déjà pas mal.

Bonne continuation, bon courage et ça finira par craquer! :)
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par JLV »

Mais non, Ramone, on te taquine juste un peu. C'est couillu de se lancer dans une réfection de moteur quand on ne s'y connait pas, mais au moins tu te rends compte que ça ne s'improvise pas.

les soupapes qui ont pu taper, tant que ce n'est que sous l'effet du démarreur, et que tu n'as pas entendu de bruit trop désagréable, ça doit être bon. Heureusement que t'as pas poussé la moto comme quelqu'un le disait plus tôt....

PS, fait nous plus de photos au fur et a mesure, qu'on te prévienne avant !
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par Ramone »

JLV a écrit :Mais non, Ramone, on te taquine juste un peu. C'est couillu de se lancer dans une réfection de moteur quand on ne s'y connait pas, mais au moins tu te rends compte que ça ne s'improvise pas.

les soupapes qui ont pu taper, tant que ce n'est que sous l'effet du démarreur, et que tu n'as pas entendu de bruit trop désagréable, ça doit être bon. Heureusement que t'as pas poussé la moto comme quelqu'un le disait plus tôt....

PS, fait nous plus de photos au fur et a mesure, qu'on te prévienne avant !
Ben justement , rappelle toi du point mort et de la roue en prise , j'ai du la poussée souvent sur un mètre d'avant en arrière , sans parler quand le démarreur était actionné même en débrayant elle avançait toute seule...

Bon y'a pas à chier , je déculasse cet après midi pour constater , je prend des photos et on en reparle.
Pour les soupapes, à part celles où c'est évident, comment fait on pour contrôler un voilage invisible a l'œil nu du néophytes
:?:
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par elliott »

courage :smt023 , tant que sa prend pas feux c'est bon :smt003
pour tes soupapes si t'arrive à chopper un morceau de vitre ou de carrelage à peu près plat, tu fait rouler les tiges de tes soupapes dessus et tu regarde si tu n'a pas de jour entre ta surface et ta tige okidoki :?:
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par ggthebest »

avant de savoir, ... on savait pas qui disait Gabin ! :roll:
:-? quand ça coute de la tune ,une connerie ça fait toujours chier !
=; mais crois moi, c'est de loin la meilleur école ! ;)
quand ta culasse sra retournée,position de l'arbre à came /soupapes fermées,
tu controles l'étenchéité en versant un pneu d'essence dessus,
si l'essence descent dans tes conduits :arrow: :-?
pas con la combine du liott ,ce controle sera surment nécessaire !
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par Ramone »

Merci pour vos encouragements , ça me réchauffe le cœur :smt058 :occasion5:

Bon la culasse est tombée et premier test basic avec l'essence pour constater les dégâts :

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:!: résultat sur la photo , le puits n° 3 n'est plus étanche , cela confirme le bruit de soupape que j'entendais du coté droit , confirmation au démontage , la soupape d’échappement est vrillée :roll: test sur une glace et ma visseuse , c'est bien mieux avec une vitesse très lente

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La suite demain...
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