Interessant la prépa moteur. J'ai un mauvais souvenir de montage de pistons haute compression sur mon 1000 fonte. A chaud, le moteur calait et ne repartait jamais. On n'a jamais su pourquoi. Ils ont fini en cendrier et j'ai remis les pistons d'origine.
PS, ca existe pas dans ces kits big bore des culasses pour mettre deux carbus séparés comme les XR...pour la gueule (et pour niquer les pantalons...) ?
Sportster boosté par haut moteur buell XB12
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Re: Sportster boosté par haut moteur buell XB12
Jean-Luc
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Re: Sportster boosté par haut moteur buell XB12
Ca me botterai bien un projet sur un twin americain!
Mais v'là le prix des bases... mêmes pour des merdes

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- frmilo
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Re: Sportster boosté par haut moteur buell XB12
pour JLV, ya bien SUNDANCE, un jap qui fais de la réplique XR sur base evo, mais c'est hors de prix, dommage!

C'est vrai qu'un sportster est pas donné à la base, difficile à trouver sous les 4000€, mais c'est un régal pour qui veut préparer le moteur; on trouve de tout, les pièces et kits sont pas cher, et la littérature (us) abondante pour en sortir des chevaux.
Voir le prix des pièces pour une jap, un bon flat teuton, une guz ou une new bonneville que tu ne pourras gonfler que de quelques cm3 à prix d'or.

C'est vrai qu'un sportster est pas donné à la base, difficile à trouver sous les 4000€, mais c'est un régal pour qui veut préparer le moteur; on trouve de tout, les pièces et kits sont pas cher, et la littérature (us) abondante pour en sortir des chevaux.
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Re: Sportster boosté par haut moteur buell XB12
Encore une petite tof du sportster au soleil couchant:

Petite remarque au passage sur la monte de Dunlop TT100:
Ca me faisait un peu peur au départ, pensant qu'ils seraient merdique au niveau comportement. J'avais un mauvais souvenir des K81 montés sur ma 750 four il y a 30 ans...
En fait, agréable surprise niveau grip. Ils ne sont pas plus mauvais que les Michelin, que ce soit sur le sec ou le mouillé (mais sur l'eau, j'y vais plutôt cool). Ce ne sont pas des gomme-sport, mais un bon compromis. En plus ils sont vraiment prévenants, ils dérivent en douceur quand l'adhérence manque, on arrive même à maitriser la dérive à l’accélération sur l'angle!
Esthétiquement, c'est top je trouve, et les gros pavés donnent de l'adhérence hors bitume, là ou le dessin des michelin faisait des savonnettes.
Niveau usure, c'est kif kif avec les pilot-activ, c'est la bande de roulement AR qui devient plate avec le temps, mais avec mes jantes étroites, donc pneus bombés, ça n'altère pas trop le comportement avec le temps.

Petite remarque au passage sur la monte de Dunlop TT100:
Ca me faisait un peu peur au départ, pensant qu'ils seraient merdique au niveau comportement. J'avais un mauvais souvenir des K81 montés sur ma 750 four il y a 30 ans...
En fait, agréable surprise niveau grip. Ils ne sont pas plus mauvais que les Michelin, que ce soit sur le sec ou le mouillé (mais sur l'eau, j'y vais plutôt cool). Ce ne sont pas des gomme-sport, mais un bon compromis. En plus ils sont vraiment prévenants, ils dérivent en douceur quand l'adhérence manque, on arrive même à maitriser la dérive à l’accélération sur l'angle!

Esthétiquement, c'est top je trouve, et les gros pavés donnent de l'adhérence hors bitume, là ou le dessin des michelin faisait des savonnettes.
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Re: Sportster boosté par haut moteur buell XB12

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