Les vis sont belles, avec un leger reflet jaune, mais surtout protégées de la rouille.

La méthode, rien de plus simple, il faut du Zinc (un coude de 80 m'a servi a faire le chlorure de zinc et les anodes), de l'acide chlorhydrique (1l) et de l'eau déminéralisée (10l)
Couper le zinc en petits morceaux et les mettre dans l'acide chlorhydrique (ATTENTION dégagement d’hydrogène !!!) afin d'obtenir 50cl de chlorure de zinc. opération en 30 min max le temps de la dissolution (si plus de dissolution et toujours du zinc c'est que la réaction est a son maximum et que c'est saturé, filtrer ensuite le mélange.
En parallèle faire tremper les vis dans de l'acide chlorhydrique.

Ensuite relier chaque les pièces a zinguer a un fil de cuivre rigide, puis relier tous ces fils au - du générateur (Il faut avoir 1A, j'ai utilisé un vieux chargeur de batterie en 12V, en serie sur le - j'ai ajouté une ampoule afin d'obtenir mon 1 Ampère, celle ci servant de résistance U=RxI)

Relier au + du générateur 2 anodes de zinc enveloppées dans du coton.
Melanger les 50cl de chlorure de zinc a 10l d'eau déminéralisée dans une bassine,

Envoyer la sauce et attendre 2 heures, ensuite brosser a la brosse légère les vis (brosse laiton), l'effet du zingage apparait.
J'ai aussi remonté mes étriers de frein, en changeant tous les joints et les plaquettes ... Les étriers ont été sablé puis peint au pistolet avec de la peinture Foliatec Or. D'origine ces étriers de 750 GSXR sont or.

Je n'ai rien inventé voici le site tuto : http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html