Sur une base de 400xj 4V7 de 1981, acheté 200€ (carte grise inclus) à un ami qui n'avait finalement pas le temps de s'en occuper.
Je souhaite caférisé un peu la bestiole mais avant tous, faut la remettre en route.
La voici à son arrivée chez moi :

Avec deux caisses de pièces (deux faisceau, compteur, coque AR, platine repose pied, deux ligne d'échappement, etc etc)
Autant dire que y'à un peu de boulot.
On attaque le remontage du faisceau (merci la RMT), plusieurs problèmes rencontré, entre les masses qui ne se font pas correctement, ou alors un petit problème de branchement du solénoïde qui envoyais du jus non stop.
On fini de remonté le faisceau, et la gros problème le démarreur ne tourne pas, mal grès du 12V brancher directement dessus.
On démonte et voilà la bonne surprise :

Je ne sais pas trop ce qui c'est passé avant mais le pauvre est dans un sale état....
Du coup on démonte en entier un petit bain de sans plomb et le voila comme neuf.
Après remontage il tourne comme au 1er jour !
Du coup remontage de la rampe de carbu, et tentative de "démarrage" un peu de SP dans les pistons pour aider, un peu de SP directement dans les carbus, on appui sur le petit bouton et la ...... et la ben rien.
Allumage OK, Compression semble OK, on a du jus on a de l'étincelle ..... mais rien.
Du coup je décide de redémonter la rampe de carbus n'étant pas sur que les aciens proprios est remonté tous ça correctement, et la deuxième bonne surprise de la journée :

Et oui il manque gicleur, pointeau, axes de flotteur, et les membranes sont rincé...
Coup de chance le gars a qui j'ai acheté la meule a une autre rampe de carbu de 400xj chez lui.