Présentation et idée à propos de un cafe racer
Modérateur : Modérateurs du Forum
Présentation et idée à propos de un cafe racer
Bonjour, je viens de Belgique (oui oui je connais les blagues sur les belges mais nous avons un super pays).
J'ai 19 ans et je peux passer mon permis 125 cc. Ce que je souhaite... Le style cafe racer m'intéresse beaucoup. Ces derniers temps je me suis renseigné et j'ai trouver des moto style Honda CB 125 ou Suzuki GN. J'aimerai donc avoir des conseils à propos du type de moto que vous me conseillez, des conseils pratiques pour la recherche de pièces etc. Tout ce que vous pouvez me dire est le bienvenu dans ma quête!
J'ai 19 ans et je peux passer mon permis 125 cc. Ce que je souhaite... Le style cafe racer m'intéresse beaucoup. Ces derniers temps je me suis renseigné et j'ai trouver des moto style Honda CB 125 ou Suzuki GN. J'aimerai donc avoir des conseils à propos du type de moto que vous me conseillez, des conseils pratiques pour la recherche de pièces etc. Tout ce que vous pouvez me dire est le bienvenu dans ma quête!
- LittleBoddha
- Crasseux de base
- Je roule en : CB550F/BSAA10/TL1000
Re: Présentation et idée à propos de un cafe racer
Bon allez il est jeune et il est belge
Les cb125 etc sont souvent bien trop chères, surtout chez nous en ce moment. De plus, le Twin 125 est trop puissant pour ton permis 125 (de mémoire)
Perso me ferais les dents sur une base moins chère et/ou plus moderne.
Y a pas de plan pré-établi, va à la pêche aux infos, on trouve de tout sur le web.
Trouve-toi la base puis le reste viendra tout seul. Tape-toi les bourses, fais des rencontres, prends tjs un mètre avec toi où que tu ailles

Les cb125 etc sont souvent bien trop chères, surtout chez nous en ce moment. De plus, le Twin 125 est trop puissant pour ton permis 125 (de mémoire)
Perso me ferais les dents sur une base moins chère et/ou plus moderne.
Y a pas de plan pré-établi, va à la pêche aux infos, on trouve de tout sur le web.
Trouve-toi la base puis le reste viendra tout seul. Tape-toi les bourses, fais des rencontres, prends tjs un mètre avec toi où que tu ailles

What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
Bonjour!
Merci pour votre réponse. je pensais à un modèle ancien pour la robustesse du moteur surtout.. Mais quel type de moto plus récente peut être interessant pour commencer selon vous? Ou surtout qu'elle marque. Je suis fan des Honda et pour leur robustesse mécanique !
Merci pour votre réponse. je pensais à un modèle ancien pour la robustesse du moteur surtout.. Mais quel type de moto plus récente peut être interessant pour commencer selon vous? Ou surtout qu'elle marque. Je suis fan des Honda et pour leur robustesse mécanique !
- mozzarello
- Crasseux de base
- Je roule en : 550four-GSX750-175TY
Achetes toi une MASH !! .... bon OK je sors !
- RossiFumi_46
- Crasseux de base
- Je roule en : XS1100Rrrrrr/XRV650
Bienvenu ici.
C'est quoi les réstrictions pour les 125 jeune permis en Belgique ? Autant partir de là et du budget prévu.

C'est quoi les réstrictions pour les 125 jeune permis en Belgique ? Autant partir de là et du budget prévu.
LittleBoddha a écrit :Tape-toi les bourses

Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable 

- LittleBoddha
- Crasseux de base
RossiFumi_46 a écrit :LittleBoddha a écrit :Tape-toi les bourses

What else ?
- LittleBoddha
- Crasseux de base
Sais pas pour les 125cc, suis déjà trop vieux. D'mon temps, avec le permis voiture, tu pouvais rouler avec une 125cc <16ch. Pis avant 21 ans <34ch, +21ans full powa.
J'viens de regarder sur le site officiel, en gros :
18->19ans : 125cc 11kw/15ch (donc foutu pour les twin honda)
20->23ans : p'tit permis 47ch 35kw
23ans-> full powa
Je serais notre copain, j'attendrais 1 an de plus (le temps de finir un plus gros cube). Avec 47ch maxi, y a de quoi trouver
J'viens de regarder sur le site officiel, en gros :
18->19ans : 125cc 11kw/15ch (donc foutu pour les twin honda)
20->23ans : p'tit permis 47ch 35kw
23ans-> full powa
Je serais notre copain, j'attendrais 1 an de plus (le temps de finir un plus gros cube). Avec 47ch maxi, y a de quoi trouver

What else ?
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
Ici je regardais sur des forums quel type de pneu pour une Honda cb 125. J'aime le style de pneu assez gros pour éviter de ressembler à une mobylette. Mais quelle largeur vous pourriez me conseiller? J'avais pensé à du 18x4.00 ar et 18x3.50 av
- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété
18X400 sur une 125Corsac96 a écrit :Ici je regardais sur des forums quel type de pneu pour une Honda cb 125. J'aime le style de pneu assez gros pour éviter de ressembler à une mobylette. Mais quelle largeur vous pourriez me conseiller? J'avais pensé à du 18x4.00 ar et 18x3.50 av

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
C'est ce que vous me conseilleriez? J'ai vraiment pas envie que ça ressemble a une mobylette 

- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété
deja dis nous ce qu'il y a d'origine , et la distance entre le flanc du pneu et la chaineCorsac96 a écrit :C'est ce que vous me conseilleriez? J'ai vraiment pas envie que ça ressemble a une mobylette
Facebook fullmetalcoating
-
- Crasseux de base
- Je roule en : 400 gsX,BMW CAFRA

- LittleBoddha
- Crasseux de base
4.00 déjà sur ma 550 ça fait très (trop) gros.
D'origine c'est du 2.5AV 2.75 AR sur les cb125 k2 k3. Au grand max, j'mettrais 3 à l'avant et 3.25 à l'arrière.
Le look c mignon, mais un poumon avec des semelles compensées, ça fait très eurodance 90's

PS: t'as ta cb du coup?
D'origine c'est du 2.5AV 2.75 AR sur les cb125 k2 k3. Au grand max, j'mettrais 3 à l'avant et 3.25 à l'arrière.
Le look c mignon, mais un poumon avec des semelles compensées, ça fait très eurodance 90's

PS: t'as ta cb du coup?
What else ?
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton