Pour mes 17 ans, j'ai réussi à dégotter une belle SR 125 de 1992 (me semble-t-il), en excellent état hormis une bosse sur le résé et quelques pics de rouille par ci par là, pour 390€ ! Autant dire une affaire étant donné l'état et la côte de cette moto !!!
L'atelier de bricolage terminé, il était enfin temps de commencer la restauration avec l'aide mon père, même si mon but et de réaliser ce projet seul (question de fierté personnelle

Bon, rentrons dans le vif du sujet : voilà ma SR après l'achat :

Et voilà la ligne générale que je souhaiterais y donner, même si sur cette image c'est une SR 250...

Autre exemple avec une Honda CG 125 (pour la couleur de le selle) :

Ou encore avec cette Honda CB 125 :

Je tiens juste à préciser que je veux pas copier ces modèles, mais simplement illustrer la gueule de ma future !
Pour ce qui est des transformations, voilà ce qui est prévu :
- gros nettoyage de TOUTE la moto (évidemment je vais la mettre à poil)
- nouvelle boucle arrière
- résé de Suzuki GT ou GN, ou peut être de Honda CB, noir mat avec bandes blanches horizontales (une grosse et une fine parallèlement à la ligne du réservoir) : avis svp ???
- selle : raccourcie sur fond de tôle, épaisseur d'environ 6 cm, couverte par mon sellier d'un skaï couleur caramel ou camel
- cadre : sablage et peinture en noir
- jantes : nettoyage et peinture en noir mat (je laisserai peut être les rayons chromés, donc juste le moyeu et la jante noirs... ---> avis svp ???)
- moteur : nettoyage, dégraissage, ponçage, peinture en gris (peut être le haut moteur noir)
- fabrication d'une boite en inox pour la batterie
- divers accessoires (guidon drag bar noir, compteur chromé avec témoins, phare vintage chromé jaune, mini clignots led, rétro en embouts de guidon, nouvelles poignées noires fines, soufflets de fourche noirs, nouveaux pneus, phare arrière rond rouge avec support de plaque remonté, garde boue avant retaillé et affiné + garde boue arrière raccourci, filtre à air K&N, reniflard, neiman déplacé, pignon 13 dents au lieu de 14, .....)
-....
Je crois avoir fait tout le tour, je sais que je suis très précis mais au moins vous savez où je veux en venir

N'hésitez pas à réagir, et merci d'avance de vos conseils !!!
@+