Tout d'abord, un petite présentation rapide :
Je suis tout nouveau dans le monde de la moto.
Je viens de passer mon permis moto A2 (oui, trop jeune

Autant dire que je n'y connais strictement rien.
Du coup, pour me faciliter les choses, je voulais absolument une moto ancienne.
Beaucoup de gens m'ont dis que c'était "une mauvaise idée", "elle va tomber en panne", "tu n'y connais rien", "tu vas dépenser des milliers chez un garagiste" et j'en passe.
Bref, j'ai quand même décider de passer le cap, car je ne vois aucun intérêt dans les motos récentes, et j'ai trouvé une yamaha 400 xs qui semblait en parfait état.
L'idée, c'était une moto assez courante et pas trop cher pour me faire la main en conduite, mais aussi en bricolage sur des petites modifs et sur l'entretien, avant de la revendre dans quelques années quand je passerais la formation pour avoir le vrai permis A

En tout cas, esthétiquement elle est super bien conservé, et même mécaniquement tout à l'air de bien fonctionner. Elle démarre au quart de tour et n'a pas l'air d'avoir de soucis en conduite.
Et du coup pour la partie modification, j'ai quand même envie d'avoir votre point de vue sur un point avant de m'y attaquer.
A priori, j'essayerais de faire en sorte de ne pas toucher au cadre ou aux pièces d'origines pour mieux la revendre. Mais est-ce qu'une moto décote vraiment quand on fait des modifs irréversible (en supposant que ça soit quand même bien fait) ? Etant donné qu'elle est en parfait état d'origine, ne vaudrait-il pas mieux faire en sorte de tout pouvoir remonter comme lors de mon achat ?
En tout cas, les modifs de prévus rapidement :
- remplacer le guidon par un guidon bas
- changer les clignos
- changer le feux arrière
- surement enlever les garde-boue et les rétros
- et SURTOUT mettre une selle plate parce que là c'est vraiment pas possible. Pour ça, je vais tenter de m'y coller seul avec l'aide de ma copine équipé en machine à coudre industrielle.
Et sur le long terme :
- changer la peinture du reservoir (surement poncer pour avoir le reservoir à nu)
- changer les pneus
- refaire des caches pour la boite à air
- mettre un compteur plus petit.
Voilà voilà, un petit programme que je vais commencer en douceur. Je mettrais quelques photos au fur et à mesure de l'avancer.
En tout cas, j'ai hâte de m'y mettre !

Changement de la selle, support de plaque/feu arrière, caches latéraux