Je viens réclamer votre aide !
J'ai un soucis sur le circuit de charge de ma Yamaha XS400. Déjà que je n'y pipe pas grand chose en mécanique, mais alors dès qu'il s'agit d'électrique, ce n'est même pas la peine !

J'avais déjà poser la question sur mon topic de transformation, mais je préfère finalement ouvrir un vrai topic pour laisser l'autre propre et dédié aux modifs.
Voici la situation : ma batterie se vide très rapidement, et recharge un tout petit peu en roulant, mais pas suffisament.
Du coup, au bout de quelques jours, la batterie est à plat et ce sans utiliser les phares.
En utilisant les phares, il vaut mieux être sûr que la maison n'est pas très loin...
La batterie se vide aussi toute seule. Je rentre de 3 semaines de vacances, et les voyants ne s'allumaient même plus ce matin.
J'avais fais des mesures avant de partir aux bornes de la batterie, avec batterie pleine (rechargée 3/4 jours avant) :
- moto à l'arrêt, sans contact : 12,20 V
- à l'arrêt, avec contact : 11,62 V
Avec les gaz, les mesures ne se stabilisent pas vraiment, même en maintenant bien la poignée pour garder un tour/min constant.
d'ailleurs c'est un peu le bordel :
- 1000 tr/min : 14,21 V
- 2000 tr/min : 14,56 V
- 3000 tr/min : 13,44 V
- 5000 tr/min : 13,49 à 14,42 V
En règle général, ça variait toujours de 0,5 voir 1V à chaque fois autour de ces valeurs.
Vous en pensez quoi ?
Batterie, Régulateur, Alternateur, masses ?
Selon Lolo37 sur mon ancien topic, l'alternateur était bon.
Je vais essayer de prendre une journée pour vérifier tous les cablages et les masses, mais j'ai déjà mal à la tête rien que d'y penser !

En attendant, je recharge ma batterie dès qu'elle est à plat, mais c'est surement pas très bon pour elle et pour le circuit de la moto si il y a un soucis.
De toute manière, c'est vraiment une utilisation occasionnelle, donc tant que le soucis n'est pas réparait, j'évite de l'utiliser!
Merci d'avance !