Après une bonne expérience sur une petite HONDA CB125TWIN de 1978 caférisée, j''ai chopé le virus et me suis lancé après le passage du permis récement dans "la coure des grand" en augmentant un peu la cylindrée avec mon nouveau jouet.
J'ai commencé forcément sur un forum spécifique vieilles GS mais il est "mort" et un homme bien attentioné m'a fait découvrir votre super forum qui a l'air beaucoup plus actif. Chapeau ! je l'ai déjà bien parcouru et y trouve pas mal d'expériences sur les problématiques auxquelles je suis confronté.
Je vais donc si vous le voulez bien, partager avec vous mon développement et mon expérience.
Je me suis offert une mémère de 1986 refroidie simplement par air avec carbus à dépression qui n'avait pas roulé depuis 10 ans. J'ai mis le doigt dedans jusqu'au coude pour l'instant. Ne voyant pas le bout du tunnel arriver, et ayant les boules de ne pas pouvoir rouler je m'en suis offert une deuxième qui roule. Je suis allé la chercher à 900 bornes de chez moi avec son embrayage foutu et me la suis ramenée par la route à son guidon en un peu plus d'un jour (150 km le vendredi et 750 le lendemain

Donc maintenant à part l'embrayage que je me suis retapé à l'arrivée et quelques réglages carbus je pense que je n'arrive pas à bien paufiner (je doit garder la main sur la poignée de gaz au feu pour ne pas câler 2 fois sur 3) et bien elle roule tous les jours.
Je n'ai plus qu'à faire tranquillement mais sûrement avancer mon projet expresaucisation pour transformer ma grosse saucisse de 260 kilos en caféracer "respectable".
Espérant faire un petit bout de chemin avec vous.
Au plaisir d'échanger constructivement