UN PETIT CAFE

Pour les nouveaux

Modérateur : Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages : 235
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:35
Je roule en : gs1100g / fiat 500
Localisation : BORDEAUX 33

UN PETIT CAFE

Message par rafattaque »

Salut à toutes et tous !
Après une bonne expérience sur une petite HONDA CB125TWIN de 1978 caférisée, j''ai chopé le virus et me suis lancé après le passage du permis récement dans "la coure des grand" en augmentant un peu la cylindrée avec mon nouveau jouet.
J'ai commencé forcément sur un forum spécifique vieilles GS mais il est "mort" et un homme bien attentioné m'a fait découvrir votre super forum qui a l'air beaucoup plus actif. Chapeau ! je l'ai déjà bien parcouru et y trouve pas mal d'expériences sur les problématiques auxquelles je suis confronté.
Je vais donc si vous le voulez bien, partager avec vous mon développement et mon expérience.
Je me suis offert une mémère de 1986 refroidie simplement par air avec carbus à dépression qui n'avait pas roulé depuis 10 ans. J'ai mis le doigt dedans jusqu'au coude pour l'instant. Ne voyant pas le bout du tunnel arriver, et ayant les boules de ne pas pouvoir rouler je m'en suis offert une deuxième qui roule. Je suis allé la chercher à 900 bornes de chez moi avec son embrayage foutu et me la suis ramenée par la route à son guidon en un peu plus d'un jour (150 km le vendredi et 750 le lendemain :mrgreen: ) avec la caisse à clou dans le sac à dos.
Donc maintenant à part l'embrayage que je me suis retapé à l'arrivée et quelques réglages carbus je pense que je n'arrive pas à bien paufiner (je doit garder la main sur la poignée de gaz au feu pour ne pas câler 2 fois sur 3) et bien elle roule tous les jours.
Je n'ai plus qu'à faire tranquillement mais sûrement avancer mon projet expresaucisation pour transformer ma grosse saucisse de 260 kilos en caféracer "respectable".
Espérant faire un petit bout de chemin avec vous.
Au plaisir d'échanger constructivement :smt023
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages : 413
Enregistré le : 15 juil. 2011, 11:45
Je roule en : 550four-GSX750-175TY
Localisation : ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: UN PETIT CAFE

Message par mozzarello »

bienvenu Rafi !

présentes nous tes brèles, la petite 125 va intéresser du monde vu qu'il y a plein de projet sur cette base ici .... la palme à gravier et sa CM d'un autre monde !

et la GS alors, ta selle a avancé ? hate de voir l'espresso ristretto, pour ce que j'en ai vu sur le forum GS ça se présente bien !

au plaisir de te lire
Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages : 235
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:35
Je roule en : gs1100g / fiat 500
Localisation : BORDEAUX 33

Re: UN PETIT CAFE

Message par rafattaque »

Merci Mozza !
Tu t'es reconnu j'espère dans ma petite présentation.
Je vais essayer d'ouvrir un post qui va reprendre celui que j'ai commencé sur l'autre fofo passif.

Pour mes brélons, je vais vous les présenter et essayer de comprendre comment on insère des photos, car je n'ai pas réussi intuitivement à le faire. C'est différent sur chaque forum, et voudrais mettre les photos directement sur la page plutôt que des photos hébergées ailleur qui disparaissent ensuite car je trouve que ça fais perdre énormément d'interet au post ou au tuto concerné. J'espère que c'est possible.

A très vite pour la suite ensemble.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages : 235
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:35
Je roule en : gs1100g / fiat 500
Localisation : BORDEAUX 33

Re: UN PETIT CAFE

Message par rafattaque »

Bon après quelques recherches j'ai l'impression que le forum n'héberge pas de photo directement mais fais passer par des hébergeurs du net.
Je ne suis pas un spécialiste en informatique mais ne serais ce pas la raison des nombreux petits carrés avec des croix rouges dedans dans beaucoup de post à la place des photos qu'il y a eu un jour dedans ?
Si il y a quelqu'un qui peut m'éclairer et/ou me rassurer qu'il n'hésite pas.
@+
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2014, 16:46
Je roule en : MX 5 kawa1100
Localisation : Candillargues (34)

Re: UN PETIT CAFE

Message par Battler Britton »

tu te connectes sur hostingPics.net

puis tu upload tes photos depuis tes documents ou images ou dossier, enfin là ou t' as mis tes tophs sur l'ordi
ensuite on te propose de les redimensionner, tu mets 640X480 et tu "envois" tu reduis la fenetre, en haut à droite et tu reviens sur le forum

ensuite, quand tu postes ton message sur le forum, sur la barre de controle tu as des petits rectangles noirs écrit en orange... tu clik sur :

tu retournes sur hosting, tu choisis ta toph, quand tu passes la souris dessus, apparait un rectangle bleu, en dessous. tu fais : clik gauche ( copier ) sur taille reelle ( enfin, sur l'adresse qui est dans le rectangle blanc aprés " taille reelle" )

tu reviens sur lon message en cours, et, entre les deux tu places ta fleche et tu fais .... collé :D



[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]




fais moi signe si j'ai été clair ou non!
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages : 235
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:35
Je roule en : gs1100g / fiat 500
Localisation : BORDEAUX 33

Re: UN PETIT CAFE

Message par rafattaque »

Merci du tuyeau !! j'ai essayé et ça marche =D> C'était beaucoup plus clair pour moi. IL faut copier le lien qui est en face de "lien forum (1)" après avoir chargé la photo en la redimenssionnant. Par contre je n'ai pas été rassuré pour autant. Ces photos vont elles disparaitre un jour pour laisser des post beaucoup moins explicites ?

Voilà la bécane de 1978 qui m'a donné le virus : 115 km/h à 12000 tours compteur :smt023 . Des sensations authentiques :-"

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img]
[/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Malheureusement j'ai du m'en séparer pour faire rentrer ça dans le garage :smt003

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

qui est maintenant un tas de féraille en cour de bricolage qui va faire l'objet d'un post :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Et enfin je roule sur le même engin pendant que la précédente est en préparation (celle du milieu sur la photo). Celle de droite ne compte pas :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Voilà pour la présentation des véhicules à deux roues comme promis.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
Répondre