Cruiser électrique
Modérateur : Modérateurs du Forum
- Choupette
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : Boule
Re: Cruiser électrique
Je pensais un truc 100% chimique. Pas bioéthanol ou je sais pas quoi... 

- gravier
- Crasseux de base
- Je roule en : CM125...trés Custom
En attendant la version pile a combustible, la version elec avance doucement.
Premier test du moteur. impec l'électronique fonctionne impec. j'ai supprimé le capteur de pédalage qui empêche d'utiliser le moteur sans pédaler. donc ça fonctionne en mode mobilette...
il faut que je modifie les capteurs de freins (qui coupent ou ralentissent le moteur au freinage) pour les utiliser avec des freins a disques hydro.
coté performances:
vitesse a vide jusqu'a 48kmh. batterie 50v.
coté cadre, aprés midi tig. modif du cadre pour intégrer dans les tubes les cables electriques et les gaines hydro de frein a disque.

Premier test du moteur. impec l'électronique fonctionne impec. j'ai supprimé le capteur de pédalage qui empêche d'utiliser le moteur sans pédaler. donc ça fonctionne en mode mobilette...

il faut que je modifie les capteurs de freins (qui coupent ou ralentissent le moteur au freinage) pour les utiliser avec des freins a disques hydro.
coté performances:
vitesse a vide jusqu'a 48kmh. batterie 50v.
coté cadre, aprés midi tig. modif du cadre pour intégrer dans les tubes les cables electriques et les gaines hydro de frein a disque.

- giome
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : ritalienne rouge
Ah putain, je kiffe le style chaussettes/crocs
Sinon tu va protéger comment le passage de gaines hydro dans le cadre (pour éviter un cisaillement) ?

Sinon tu va protéger comment le passage de gaines hydro dans le cadre (pour éviter un cisaillement) ?
what happens in the garage, stay in the garage !!
- gravier
- Crasseux de base
Ah oui, le style toujours....giome a écrit :Ah putain, je kiffe le style chaussettes/crocs![]()
![]()

pour proteger les gaines je mettrais des petites mousses poussées dans le tube ( avec une baguette)après avoir passé les gaines
voici les freins hydro modifiés pour integrer les capteurs a effet hall qui coupent le moteur quand on freine.

- gravier
- Crasseux de base
aprés avoir fini les dernières modifs, pattes de fixation coffre a batterie et autres finitions, j'ai déposé la cadre a la peinture.
au programme, sablage, antirouille galvanisé et peinture en poudre au four vieux gris.
plus qu'a attendre 10-15 jours
au programme, sablage, antirouille galvanisé et peinture en poudre au four vieux gris.
plus qu'a attendre 10-15 jours

- gravier
- Crasseux de base
- gravier
- Crasseux de base
-
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : MX 5 kawa1100