Tout nouveau sur le forum, jme lance dans un premier projet.
La base : un bon vieux Ténéré de 88


Il a démarré nikel!


Il est plutôt en bon état, mais est bien dans son jus. Les carénages sont craqués, le tdb pareil, réservoir frotté sur le côté gauche, selle déchirée, clignos en partie cassés, bref il est pas parfait. j'hésitai à le restaurer ou le modifier, mais le restaurer... ce projet me correspond pas donc tampis, les carénages et tout ce qui ne me sert pas ferra le bonheur d'un autre.
Les freins sont à revoir, normal, les suspates sont hs (70000kms en même temps), ce qui ne me pose de prime à bord pas soucis car la transfo nécessite de rabaisser la bécane.
Dans l'immédiat j'ai commandé de quoi le remettre sur route, soit:
un kit joint pr le carbu, bougie huile filtres, le reste sera fonction des modifs.
J'ai aussi acheté une batterie un peu spécial, vous devez connaître: http://www.masolise.com/batterie-moto-12v-c102x2369568
J'ai pris la 12005, histoire d'anticiper.
Les modifs prévus:
rabaissement soit par changement de la bilette d'amorto, soit, sachant que le mien est rincé, par un autre amorto et là, je sais pas encore comment ni lequel choisir ou modifier l'origine. (une adresse?)
fourche av en diamètre 41mm, j'avait vu une liste de bécanes correspondantes, mais j'ai perdu les infos... longueur je sais pas encore exactement, avec roue en 19".
Roue arrière origine (18")
-> Pour une assiette plate et plutôt basse.
phare rond légèrement sur le côté avec déportation du radia d'huile à l'avant de la fourche juste à côté, pour l'habillage à voir aussi, ou changement du radiateur d'huile pour un qui se cache derrière la fourche comme sur certains enduros.
réservoir typé xt500 ou sr400 non peint métal vernis, dans ce style
xt500

sr400

Le problème là, c'est la disponibilité et le prix ^^ comme toujours... Si vous avez d'autres idées à voir, j'étais intéressé par un résé de RD250 mais trop carré, j'aime bien ceux des Triumph mais trop imposant? bref c'est pas encore fixé comme idée, à suivre.
Cadre peint en gris anthracite, un guidon plus large et courbé que d'origine, pas de compteur au dessus du phare, plutôt sous le guidon et voir pour les commodos plus simplistes (mais où se fournir autre qu'à la casse? vous avez 2 3 adresses?)
garde boue métal et court à l'avant, garde boue à l'arrière métal aussi et selle EPAISSE


Du coup je pense que la modif de la boucle arrière devrait être légère car je devrait pouvoir partir de la selle d'origine et juste modifier ensuite la fin pour une boucle qui passe au dessus de GB ar. En espérant que la ligne générale soit bien à l'horizontal.
Niveaux perf, je reste dans l'origine à part un silencieux cône (ou 2^^) en latéral passant sous la selle et un filtre à air plus sympa, ca sert à rien de faire plus sur ce moteur je pense, son atout étant la fiabilité, ça me va très bien, d'autant plus qu'une fois plus léger et avec moins de poids en haut ca devrait être plus sympa. J'hésite encore à y greffer un kick comme sur ceux de 87 (kick + démarreur) et une transmission à la rigueur un poil plus courte.
Bref que des idées pour le moment ^^ mais voici quelques infos général.
En attendant, remise en route, roulage pdt que j'accumule les pièces principales et on attaque les travaux!
Quelques images qui inspirent le projet, soit pour la géométrie globale, soit pour les tons ou cul de selle etc:

http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/76/08/30247710.jpg




(j'avoue aussi bien aimer le style flat tracker^^)
Voilà, je ne sais pas si ce sera vivant assez rapidement en attendant le retour sur la route, mais tenir le post à jour aidera à motiver l'avancée du projet je pense

PS: mettre les photos de la becane via hotpics en vignette c'est ok, autant le reste dsl mais j'y arrive pas
