Sittingbulle a écrit :PS : je tiens à préciser que c'est la première fois que je fais ça, donc je suis pas sûr de ma technique...
Alors, sincères féloches, ça a l'air très propre comme boulot.
Pour les renfort, il faudrait savoir quel est le grammage de ta fibre.
En gros, pour une selle (avec du roving ou du sergé, du tissu quoi, pas du mat) ça commence à être correct vers les 900g/m². 3x 300 ou 2x450 enfin c'est pas précis au gramme près, c'est juste un ordre d'idée, tu superposes le nombre de couches en fonction de ce que tu as.
Vu la forme de ta pièce et les goussets que tu as judicieusement placés, tu ne devrais avoir besoin de renfort supplémentaires que sur la partie plate, mais pas forcément. Par exemple sur la mienne qui y ressemble un peu, il y a 2 silent-blocs de 35mm de diamètre au milieu qui servent de butées à la selle d'origine, ce qui encaisse tous les efforts, du coup j'ai pu rester léger à cet endroit aussi.
Pour l'epoxy, c'est un excellent choix, même si c'est un peu plus cher, c'est beaucoup plus stable dans le temps, sans compter les performances mécaniques largement supérieures. Attention tout de même de travailler dans un lieu ventilé, ce n'est pas parce que l'odeur est moins fortes que les émanation sont moins dangereuses, au contraire...
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein
Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)