Honda CX 500

Un peu de tout ...

Modérateur : Modérateurs du Forum

bmk
Fils à néné
Messages : 85
Enregistré le : 22 févr. 2007, 23:40
Je roule en : R1100RS
Localisation : Gironde Coutras
Contact :

Message par bmk »

Elles sont belles =D>
R 1100 RS
Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.
Achil33 pour les intimes
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Message par JLV »

BM92 a écrit : Tu es rentré avec du salon ?!!!!
Ouais ! Mais j'habite dans le 15 ème. Je me suis quand même fait des frayeurs. A commencer par un pote qui me précédait (avec une autre CX civilisée) qui a failli se faire dégommer sur le périph par une c... qui a déboité sans prévenir. Il a laissé 20m de gomme. Et au moment ou je faisais ma prière pour lui en le suivant, panne d'essence....Le périph un dimanche soir, c'est le pied....:evil:
A coups de starter et de gigottage, j'ai pu sortir porte de Chatillon...et là, devant la station BP, les keufs....La porte de la camionnette s'ouvre, je m'avance vers la pompe à 10km/h en 5ème (le bruit...) je prends mon essence, les keufs ne viennent pas...sauvé. En fait, c'est pas l'essence, c'est le robinet anglais qui se bouche. Un bout de fil de fer et ca re-coule... Arrivé au garage, un piéton bienveillant tient la bécane pendant que j'ouvre la porte et la pose contre un mur, puis passe encore 5 minutes à remonter le stand en 3 pièces que j'avais dans le sac à dos, et en 2 contorsions, j'ai mis la meule sur son berceau. Elle est pas prête d'en bouger !
:twisted:
BM92
Fils à néné
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2006, 22:53
Je roule en : BMW R1150R
Localisation : Pres de Paris
Contact :

Message par BM92 »

jlv58 a écrit :
BM92 a écrit : Tu es rentré avec du salon ?!!!!
Elle est pas prête d'en bouger !
:twisted:
Une Mob comme cela ca se merite :lol: :mrgreen:
Pas grand chose a dire pour l'instant :-)
Avatar du membre
sadkp
Frangin d'Antituning
Messages : 1000
Enregistré le : 30 oct. 2006, 11:22
Localisation : orne

Message par sadkp »

jla verrai bien en jaune et bleue pour etre en accord avec son numero :mrgreen:
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Message par JLV »

Photos glannées sur le web

Image
Image
Image
Image

Image[/quote]
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
TOtoxs
Démerdar en clé de 12
Messages : 552
Enregistré le : 08 juil. 2007, 18:54
Je roule en : 500XS & PEMDA
Localisation : Maubeuge / Albi

Message par TOtoxs »

respect =D> =D>
A+ch
TOTO
PEM DA 1100 BO & 500 XS
Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages : 3689
Enregistré le : 05 oct. 2006, 10:55
Je roule en : KZ kustom / TTR Cub
Localisation : RP 9-cube
Contact :

Message par jnck »

jlv58 a écrit :Photos glannées sur le web
C kan déjà ton koncert m'sieur Jluc !!! ?
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Message par JLV »

D'abord, jeune Jnick, on écrit MONSIEUR en entier, pis ensuite, c'est le 20/12 au Frog Pub (Av de France, 13ème)
Pis après j'attends que tu me trouves une date au Dock, et pour finir, c'est sympa de me faire de la pub ici pour ma zique, :blob6: :smt007
Et en conclusion, tous les café raceux sont welcome...et c'est gratos. Pis même que si je suis dans un bon jour, je paye des bières.

http://www.employee-of-the-month.com/
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =147200796
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
Fredesan
Fils à néné
Messages : 94
Enregistré le : 08 juin 2007, 18:44
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par Fredesan »

vulgaires cônes type KN
J'adore l'expression !!!
:laughing5:
Moi sur ma moto, j'ai des vulgaires cônes type K&N ! J'vais les enlever, j'voudrais pas passer pour ce que je ne suis pas...
Je vais mettre de nobles cornets en alu tourné, faits mains, roulés sous les aisselles......
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Message par JLV »

Les cornets moto (petits) sont plutôt en alu roto flué, c'est à dire on part d'un cylindre et on lui tire sur la gueule sur un tour (avec un outil tendre autrefois c'était un bout de bois). Les gros cornets sur bagnoles sont eux souvent tournés vraiment avec enlèvement de matière.
Avec de la patience, tu peux faire toi même tes cornets à partir d'un tube alu au diamètre du carbu. Tu le prends nettement plus long, (15 cm) tu prends une partie dans un étau (tu fais un bouchon en bois pour pas qu'il ne s'écrase trop), puis avec une barre metallique costaud, tu tournes à l'intérieur en évasant l'alu. Ensuite tu scies à la bonne longueur (et vires la partie massacrée par l'étau), et ponce puis polit le tout.
Voila le résultat sur mon Enfield.
Image
Image
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
Fredesan
Fils à néné
Messages : 94
Enregistré le : 08 juin 2007, 18:44
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par Fredesan »

non mais ça je le savais (j'ai tourné pas mal de pièces quand j'étais mino, dans l'atelier de mon père qui était armurier).
C'est juste l'expression "vulgaires cônes type KN" qui m'a fait rire...

Cela dit, pour une utilisation au quotidien d'une moto avec ce type de cornets (j'ai bien dit "au quotidien"), faut pas qu'il flotte, j'ai vu les résultats une fois.... dommage !
Avatar du membre
Fredesan
Fils à néné
Messages : 94
Enregistré le : 08 juin 2007, 18:44
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par Fredesan »

...
Modifié en dernier par Fredesan le 08 déc. 2007, 21:07, modifié 2 fois.
rené moto

Message par rené moto »

Fredesan a écrit :
Cela dit, pour une utilisation au quotidien d'une moto avec ce type de cornets (j'ai bien dit "au quotidien"), faut pas qu'il flotte, j'ai vu les résultats une fois.... dommage !
ah bon, sur les guzzi le mans 1 et 2 il y a des cornets d'origine , je les ai gardé sur la mienne, pire j'ai changé les pipes d'admission coudées pour des droites, les carbus sortent bien droits vers l'arrière, jamais eu de problème, les italiennes doivent mieux supporter l'eau ou bien c'est parce que je ne roule qu'en marche avant ;)
Avatar du membre
Fredesan
Fils à néné
Messages : 94
Enregistré le : 08 juin 2007, 18:44
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par Fredesan »

ah, ces italiennes ! Toujours à part les autres.... :D

Bon alors explications !
Un de mes potes avait monté des cornets, il l'a stationnée à l'extérieur et il pleuvait à mort, la flotte s'est infiltrée par les cornets... Ben tu imagines les résultats...
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Message par JLV »

Sur mon enfield, j'ai monté dans les cornets des grilles , puis des moustiquaires, qui prennent en sandwich de la feuille de filtre de climatiseur. Ca accepte la pluie. Par contre, les cornets de la CX sont vides de chez vides, et ça craindrait vraiment de laisser sous la pluie (ou faire de l'enduro....).
Je pense que sur les Guz, il y a un "vrai" filtre planqué dans le cornet.
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Répondre