
Honda CX 500
Modérateur : Modérateurs du Forum
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Ouais ! Mais j'habite dans le 15 ème. Je me suis quand même fait des frayeurs. A commencer par un pote qui me précédait (avec une autre CX civilisée) qui a failli se faire dégommer sur le périph par une c... qui a déboité sans prévenir. Il a laissé 20m de gomme. Et au moment ou je faisais ma prière pour lui en le suivant, panne d'essence....Le périph un dimanche soir, c'est le pied....BM92 a écrit : Tu es rentré avec du salon ?!!!!

A coups de starter et de gigottage, j'ai pu sortir porte de Chatillon...et là, devant la station BP, les keufs....La porte de la camionnette s'ouvre, je m'avance vers la pompe à 10km/h en 5ème (le bruit...) je prends mon essence, les keufs ne viennent pas...sauvé. En fait, c'est pas l'essence, c'est le robinet anglais qui se bouche. Un bout de fil de fer et ca re-coule... Arrivé au garage, un piéton bienveillant tient la bécane pendant que j'ouvre la porte et la pose contre un mur, puis passe encore 5 minutes à remonter le stand en 3 pièces que j'avais dans le sac à dos, et en 2 contorsions, j'ai mis la meule sur son berceau. Elle est pas prête d'en bouger !

- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
D'abord, jeune Jnick, on écrit MONSIEUR en entier, pis ensuite, c'est le 20/12 au Frog Pub (Av de France, 13ème)
Pis après j'attends que tu me trouves une date au Dock, et pour finir, c'est sympa de me faire de la pub ici pour ma zique,
Et en conclusion, tous les café raceux sont welcome...et c'est gratos. Pis même que si je suis dans un bon jour, je paye des bières.
http://www.employee-of-the-month.com/
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =147200796
Pis après j'attends que tu me trouves une date au Dock, et pour finir, c'est sympa de me faire de la pub ici pour ma zique,


Et en conclusion, tous les café raceux sont welcome...et c'est gratos. Pis même que si je suis dans un bon jour, je paye des bières.
http://www.employee-of-the-month.com/
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =147200796
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Les cornets moto (petits) sont plutôt en alu roto flué, c'est à dire on part d'un cylindre et on lui tire sur la gueule sur un tour (avec un outil tendre autrefois c'était un bout de bois). Les gros cornets sur bagnoles sont eux souvent tournés vraiment avec enlèvement de matière.
Avec de la patience, tu peux faire toi même tes cornets à partir d'un tube alu au diamètre du carbu. Tu le prends nettement plus long, (15 cm) tu prends une partie dans un étau (tu fais un bouchon en bois pour pas qu'il ne s'écrase trop), puis avec une barre metallique costaud, tu tournes à l'intérieur en évasant l'alu. Ensuite tu scies à la bonne longueur (et vires la partie massacrée par l'étau), et ponce puis polit le tout.
Voila le résultat sur mon Enfield.


Avec de la patience, tu peux faire toi même tes cornets à partir d'un tube alu au diamètre du carbu. Tu le prends nettement plus long, (15 cm) tu prends une partie dans un étau (tu fais un bouchon en bois pour pas qu'il ne s'écrase trop), puis avec une barre metallique costaud, tu tournes à l'intérieur en évasant l'alu. Ensuite tu scies à la bonne longueur (et vires la partie massacrée par l'étau), et ponce puis polit le tout.
Voila le résultat sur mon Enfield.


Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- Fredesan
- Fils à néné
- Messages : 94
- Enregistré le : 08 juin 2007, 18:44
- Localisation : Haute Normandie
- Contact :
non mais ça je le savais (j'ai tourné pas mal de pièces quand j'étais mino, dans l'atelier de mon père qui était armurier).
C'est juste l'expression "vulgaires cônes type KN" qui m'a fait rire...
Cela dit, pour une utilisation au quotidien d'une moto avec ce type de cornets (j'ai bien dit "au quotidien"), faut pas qu'il flotte, j'ai vu les résultats une fois.... dommage !
C'est juste l'expression "vulgaires cônes type KN" qui m'a fait rire...
Cela dit, pour une utilisation au quotidien d'une moto avec ce type de cornets (j'ai bien dit "au quotidien"), faut pas qu'il flotte, j'ai vu les résultats une fois.... dommage !
ah bon, sur les guzzi le mans 1 et 2 il y a des cornets d'origine , je les ai gardé sur la mienne, pire j'ai changé les pipes d'admission coudées pour des droites, les carbus sortent bien droits vers l'arrière, jamais eu de problème, les italiennes doivent mieux supporter l'eau ou bien c'est parce que je ne roule qu'en marche avantFredesan a écrit :
Cela dit, pour une utilisation au quotidien d'une moto avec ce type de cornets (j'ai bien dit "au quotidien"), faut pas qu'il flotte, j'ai vu les résultats une fois.... dommage !

- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Sur mon enfield, j'ai monté dans les cornets des grilles , puis des moustiquaires, qui prennent en sandwich de la feuille de filtre de climatiseur. Ca accepte la pluie. Par contre, les cornets de la CX sont vides de chez vides, et ça craindrait vraiment de laisser sous la pluie (ou faire de l'enduro....).
Je pense que sur les Guz, il y a un "vrai" filtre planqué dans le cornet.
Je pense que sur les Guz, il y a un "vrai" filtre planqué dans le cornet.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques