rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
ca m'interresse lolo , tu peux developper un peu ste plait, je pige pas le rapport entre le niveau de cuve et l'enrichissement ( ou l'apauvrissement )lolo37 a écrit :bon allez on vas faire avancer un peu l'schmilblick , au lieu de s'faire ierch à changer de gicleur et surtout pour savoir si R2ELLEMENT c'est trop riche ou trop pauvre , le fait de modifier la hauteur de cuve ( flotteur) modifie la carburation sur TOUS LES REGIMES , Après on sait plus facilement sur quoi jouer pour régler , Un moteur qui ne prends pas tous ses tours peut être excessivement trop riche ou trop pauvre , et le remplacement des gicleurs par des plus gros ou plus petits ne resoud pas toujours le probleme
C'est fini l'époque de la bidouille à l'arrache du 103 PIGEOT sur le trottoir

harley electra glide/ harley springer / cb 750 en cafe / kawa z650 / gpz 1100 zx/ Martin a faire
pourquoi elle fonctionnerait mieux ( ou moins bien ) juste en diminuant le niveau ds la cuve ? pige pas caFrançois a écrit :Si tu diminues le niveau dans la cuve et qu'elle fonctionne mieux, c'est que le régime était trop riche, et inversement...
Après tu agis en consquence.
la cuve c'est juste un petit reservoir ca ne joue pas sur le debit , alors ?
idee : si tu baisses le niveau ds la cuve mais que ta brele ne vide pas la cuve c'est que tu es trop pauvre , et bien sur inversement
c bon comme raisonnement ca ?
harley electra glide/ harley springer / cb 750 en cafe / kawa z650 / gpz 1100 zx/ Martin a faire
- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété
niveau de cuve , principe de la poussée d'archimède , indirectement , en fonction de la densité du fluide ( l'essence) de la pression athmosphèrique , par rapport au gicleur principal qui est au fond de la cuve , plus le niveau d'essence est élevé tjrs par rapport au gicleur plus la pression sur ce gicleur est élevé , sans pour autant avoir besoin de mettre un gicleur plus gros , ce qui augmente son débit pour une même dépression d'admission ,
On vas laisser de coté la pression hydrostatique ( supposée constante ) pour ne pas trop embrouiller le petit scarabé qui doit déja en être à son 12 ème aspirine
On vas laisser de coté la pression hydrostatique ( supposée constante ) pour ne pas trop embrouiller le petit scarabé qui doit déja en être à son 12 ème aspirine

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
- François
- Crasseux de base
D'accord, donc une fois que tu as établi que ton mélange était trop pauvre ou trop riche, tu remets ta cuve au niveau nominal et tu joues sur le gicleur, plus gros ou plus petit.
Parce que jouer indéfiniment sur le niveau de cuve pour régler sa carbu, c'est un coup à casser le flotteur
Parce que jouer indéfiniment sur le niveau de cuve pour régler sa carbu, c'est un coup à casser le flotteur

Kawsaki W650 CR 1999, Yamaha SR500 CR 1979, Guzzi V7 Café 2009
ok lolo , je pense avoir pigé
avec des filtres individuel ,je laisse le gicleur d'origine si pour que ca tourne bien je suis obligé d'augmenter le niveau de la cuve alors c'est qu'il me faut un gicleur plus gros ( ou que je deplace le cran de l'aiguille en fonction du regime ou ca bloque ) , c ca ?
tu preconises de jouer sur combien pour la hauteur de cuve 2 / 3 mm ?
avec des filtres individuel ,je laisse le gicleur d'origine si pour que ca tourne bien je suis obligé d'augmenter le niveau de la cuve alors c'est qu'il me faut un gicleur plus gros ( ou que je deplace le cran de l'aiguille en fonction du regime ou ca bloque ) , c ca ?
- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété
oui ; c'est ca4'pat a écrit :ok lolo , je pense avoir pigé
même jusqu'à 5 mm sauf sur certains carbu ou ca risque de déborder , de toutes facons , sur une moto même entierement d'origine , si elle a plus de 20 ans , et du fait de la densité différentes des carburants actuels , il faut augmenter le niveau d'essence de 1 mm.
Et avant de modifier le niveau de cuve , on peut déja dégrossir en mettant le starter en roulant et ce à différents régimes , juste pour savoir dans quel sens aller
Facebook fullmetalcoating
ok bein voila , a priori y avait encore un peu de place dans mon petit cerveau
, merci beaucoup lolo pour ces explications
au fait j'ai trouvé un truc pour lire le signal de la sonde lambda ( chez les marchands de tuning ) je vais chercher une sonde a la casse et des que j'ai le temps je me fabrique ce fameux lecteur dont j'avais parlé y a qqes temps

au fait j'ai trouvé un truc pour lire le signal de la sonde lambda ( chez les marchands de tuning ) je vais chercher une sonde a la casse et des que j'ai le temps je me fabrique ce fameux lecteur dont j'avais parlé y a qqes temps
ho ca va pi si tu veux pas etre derangé tu peux toujours t'ouvrir un post a toi que tu appelerais par exemple " la mob a greg "greg a écrit :ça va les gars ? je dérange pas ?ben j'ai de la lecture demain.