125 cg de 91

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

darawen
Fils à néné
Je roule en : Cg 125 91-81

125 cg de 91

Message par darawen »

Salut, voici ma premiere modif
voila y a 5 mois j ai acheter cette cg 500€ mais faut bien avouer elle est tres tres moche
Image
Image
mais en parfait état de marche le gars la métais au garage pour un rien j ai mème une facture de 6,50€ pour remplacement visserie top casse lol, traitement réservoir piston, soupape la total moteur moins de 5 000 Klm donc je me dit une affaire.... très moche l'affaire mais une affaire. Mais très moche...
Donc au taf: du coup premierement changer le guidon.
Bien motiver j ai fait un tour chez le consess honda du coin qui me lance des guidon moto entre 40 et 90€ merde pour un bout de tube c cher alors route au bouiboui à mob du coin et la guidon racing mob 14,50€.
Image
Bien mis en place je me suis rendu compte que le bloc compteur est immonde donc j en est fabriquer avec des boites pour café en alu la foire fouille 1,50€ la boite et une plaque de qui viens d un vieux stick arcade :)
Image
depuis samedi soir je suis en vacance alors Dimanche dernier j ai été a une bourse a plerin pres de st brieuc et j ai trouver un echapement pour 40€ et des compteur pour 20€ j ai tout monter lundi et mardi puis mercredi il pleuvais donc pas de ballade donc comme a l'école quand il pleut on peint et voila ses finit j ai un garde bout ar chromer a metre mais me faut une selle mono avant.
dit moi ce que vous pensez de mon premier essai:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
elle tourne a 110 d origine j ai changer le kit chaine y a 1 semaine et j ai mis 1 dent en moins au pignon (13)en 5eme j ai encore de la patate si vous avez des conseil pour la faire tourner encore plus vite je suis preneur bien que je sache que ces une 125 4 temps.
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Re: 125 cg de 91

Message par lolo37 »

ca c'est d'la bidouille comme on aimme ici , du pô cher et d'la démerde

CAFE RACER APPROVED

vas faire un tour à la rubrique " bourse occasion " post " polys divers " j'vends divers modèles de selle mono en polyester
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
thebrelon
Crasseux de base

Message par thebrelon »

je prends 135 (au compteur d'une T595) avec ma 125 honda de 77, donc tu dois pouvoir faire mieux.

c'est a peu de chose pres le meme moteur mais sans TCI...

sur la mienne je suis passé en cote maxi suite a la fonte du piston, avec un echappement identique au tiens mais avec un diametre de sortie beaucoup plus large, donc j'ai des decibels a revendre, un filtre type K&N et un gicleur plus gros, 120 ou 125 je sait plus. ma roue arriere est passé en 18" avec l'ensemble pignon plateau d'origine...

voilà...

sympa ta meule en tout cas, avec une belle selle mono, le garde boue chromé et un bloc de feux/plaque arriere plus discret elle sera top
Honda CB125S3 1977 café deca
Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)

viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

+ 1 pour la selle mono et sinon moi perso je virrais le cache honda sur le té inférieur et j inclinerai un peu plus les compteurs :idea: :idea: sinon t a déjà les jantes à rayons :smt023
bon courage
Image Image Image Image
joglu00
Frangin d'Antituning

Message par joglu00 »

faut clairement encore y fout'k'eques coup de meuleuse dans le rable

ensuite pour le moteur, tavail des conduits, change r la carbu, ougmenter la compression et pan, dans les dents
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Message par lolo37 »

change r la carbu

pour la preparation de la carburation , j'ai une bonne adresse

greglecarburologue@honda.fr
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
greg
Free bar
Je roule en : 2017

Message par greg »

c'est un bon ptit cheval. ça démarre toujours.
pour les pneus tu peux monter du dunlop k82 en 3.50x18 à l'arrière et du 3.00x18 à l'avant. ça passe juste ricrac, surtout l'arrière mais ça se monte (pas avec une chaine neuve, faut y mettre de la limaille pour l'allonger un peu et reculer la roue :smt066 ou une chaine avec un ou 2 maillons de plus). ça l'épaissi un peu.

13/41 pour la chaine :shock: c'est vrai que ya plus de couple que de puissance mais quand même. faut vraiment que je refasse ma cylindrée moi, à mon avis les chevaux sont dans le carter :mrgreen:

heu, le compte tours ? :-k

bonne continuation.
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
greg
Free bar

Message par greg »

lolo37 a écrit :
change r la carbu

pour la preparation de la carburation , j'ai une bonne adresse

greglecarburologue@honda.fr
:mrgreen: j'ai plein de carbus à vendre, j'ai remonté l'original, je cherche un keihin de 24 parceque le miku 2t de 34, c'est un peu violent.
ImageImage
darawen
Fils à néné

Message par darawen »

merci a tous pour vos conseils et l accueil :)
pour le kit chaine 13/41 c vrai que j ai plus de patate au demarage et qu elle prend mieux les tours. en 5eme j ai l impression qu il manque une 6 tellement elle gueule sa risque rien pour le moteur? ( je suis nul en mecanique c ma premiere )
je peux mettre quoi comme carbu ?
Pour le travail des conduits je le fait faire au garage ? j ai aucune idée de ce que sa peut etre lol
en tout cas merci pour tout vos conseils
Easy Rider
Démerdar en clé de 12
Je roule en : W650

Message par Easy Rider »

Salut !

Je suis de saint brieuc, j'ai failli venir à la bourse samedi mais je bossais. Dommage !

Syma ta cg, y'a d'quoi faire avec ce machin
Born to be wild.

Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.
néné
Free bar
Je roule en : KAWA et pis C tout

Message par néné »

oh p'tain une épidémie de CG :shock: écoute pô greg y va t'faire faire une terot-super-sport :mrgreen: :mrgreen:
aille greg patapé ouille pas la tete #-o nan j'deconne il en a fait un superbe brelon :-" :-({|=

comme personne ne le demande =D> la bête =D>

Image
ImageImageImage
greg
Free bar

Message par greg »

je viens de repasser en 14/47 pour le kit chaine, le 15 était un peu long, ça équivaut à peu près à ton 13/41. à 110 ça te fais du 9000 trs. moi je suis à 9500, c'est vrai qu'il manquerai une 6eme mais avec le rapport d'origine, tu peines à monter à 100 et à y rester, faut sans cesse rétrograder, c'est pénible. à mon avis garde ton rapport, roule à 90 en sachant que tu as un peu de marge, fait comme moi évite les nationales, c'est chiant :smt003 . à tout hazard, si tu changes, évite absolument les rapports entiers comme 15/45 ou 14/42 par exemple.

pour le carbu j'ai pas mal cherché (voir erré :roll: ) je suis revenu au carbu d'origine, je cherche un keihin de 24, ça devrait le faire.

le travail des conduits faut voir lolo, surtout pas de polissage d'admission ( c'est un coup à prendre une clé 32 dans la tête, déjà que du 13 ça fait mal :smt003 ). on parle de polissage du conduit d'échappement, je suis déjà en echappement libre donc je vois pas apporterai, ça serai sans doute pire. au niveau de la pipe d'admission ya peut être un truc à faire, c'est d'ébavurer le bord du conduit d'amission qui n'est ni du même diamètre, ni aligné avec la pipe. je fais ça la prochaine fois que je déculasse.

désolé pour la photo posté par néné, c'est dommage ya une kawa derrière ça gache tout :smt003
ImageImage
ggthebest
Free bar
Je roule en : bm

Message par ggthebest »

:smt023 y a encore un peu d'rabe sur ta belle mais ça avance bien !
....bon courage pour la suite ! ;)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
darawen
Fils à néné

Message par darawen »

elle monte tres bien a 100 un peut de mal pour le 110/115 mais le 100 elle le tiens meme dans les cote legeres a tel point que je suis remonter de st malo / Dinan avec par la 4 voies et je suis pas passer une seul fois en dessous des 100klm/h
Faut dire que quand je l es acheté le mec avais refais le moteur au garage ( piston, soupape echapement, jt torique guide, guide soupape, et tout les joints) tout a moins de 6000 borne dessus.
Jaimerais avoir un peut plus de vitesse je colle au cul des mec qui respecte les limitations mais j aimerais bien faire mieux si c possible
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

colles y un deux temps ca ira plus vite :smt003
Image Image Image Image
Répondre