question pour les guzzistes : la batterie

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
L Nino
Crasseux de base

question pour les guzzistes : la batterie

Message par L Nino »

Salut à tous et aux guzzistes en particulier. J'ai un peu peu avancé sur mon projet de torréfaction d'une 1000 Strada de 1994. Je n'ai pas trouvé de batterie assez petite pour pouvoir être planquée sur la boîte de vitesses sans que ce soit trop volumineux (me suis cassé le cul grave pour placer l'équipement électrique sous la selle, alors je vais quand même pas boucher la vue avec une batterie). Faut donc que je me fabrique un support à placer sous le cadre, à l'endroit de la béquille centrale, sur le modèle de ce que proposent certains accessoiristes allemands pour une somme nullement modiqe. Mais la batterie d'origine, une 28 Ah à acide, est vraiment très grosse, et il semble qu'il n'en existe pas de plus petites pour cet ampérage en batterie gel ou sans entretien. Or, sur le site de Manfred Schmitz je crois avoir lu qu'on peut, sans problème, mettre des batteries au gel de moindre ampérage : il dit même qu'on peut descendre à 13 Ah. Sans aller jusque-là, il existe une batterie pas trop volumineuse, étanche, qui équipe les BMW 1100, et elle fait 20Ah. Est-ce que je peux monter ça sur la Guzzi ? Par ailleurs, existe-t-il un modèle de béquille de paddock bien adapté pour une Guze amputée de sa béquille centrale ? Que font les Guzzistes pour pallier cet incovénient de la torréfaction ? Ciao tutti.
L Nino
Le déca ne passera pas par moi
rené moto

Re: question pour les guzzistes : la batterie

Message par rené moto »

sur la mienne je vais placer une odyssey de 16 Ah, jusqu'à 680 A au démarrage, à comparer aux 300 A d'une batterie 30 Ah . J'ai déjà vu chez moto hecht un support parfaitement invisible malheureusement pas très pratique pour éventuellement démonter la batterie.Sur la mienne je vais me fabriquer un support pour la placer horizontalement sous la boite de vitesses avec un montage sur silentblocks.Pour ce qui est de la béquille d'atelier je dirai que ça dépend un peu des échappements montés sur la bécane, j'avais pensé à modifier les axes des amortisseurs pour fixer des diabolos mais vu que je vais changer de bras oscillant je vais attendre un peu.
remi
Fils à néné

Message par remi »

hello

Cela semble aussi dependre de ton demarreur, bosch ou valeo, les valeo semblant necessiter moins d'intensite au demarrage.
Sur mon ex 1000 sp2, c'etait du 18 ou 19 A, petite batterie pour moto moderne, jamais eu de soucis.
Cote support, tu en trouve sur ebay parfois, sinon les zallemands ont ca un peu plus cher.
Un exemple de ce que j'ai fait pour le petit bloc de piste, pour coucher la batterie.

Image

Inconvenient, l'acces a la batterie est galere.Faut fermer par dessus la bac a batteries sinon ca se remplit de gravier par la roue arriere

remi
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Message par lolo37 »

z'avez l'air emmerdés pour l'accès a la batterie quand elle est montée a cet endroit , y'a une solution qui permet de sortir la batterie en 2 minutes , faire une boite a batterie comme sur la photo , mais fermée sur 5 faces , et faire la trappe d'accès par le dessous , en faisant un " couvercle " articulé , Ce systeme maintenu fermé avec seulement 1 vis de chaque coté permettrait une dépose repose facile de la batterie , il est préferable de rendre l'interieur du bac non conducteur soit en collant une feuille de caoutchouc soit deux couches d'époxy , et de prevoir des cables suffisament longs
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
remi
Fils à néné

Message par remi »

Bah sur mon bloc en fait, il suffit de retirer les vis de chaque cote.
Je laisse juste celle a l'arriere desserree et le fond du bac bascule (l avant descend) qui permet l'acces a la batterie un peu plus facilement.
En meme temps la batterie y'a pas de raison de la demonter tout les jours !

remi
L Nino
Crasseux de base

Message par L Nino »

Merci les gars, et à Gam aussi pour ses réponses. Dès que j'en aurai le temps je prépare un post sur le projet, avec des photos.
L Nino
Le déca ne passera pas par moi
Répondre