
et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
prend la largeur maximale du raccord et le diamètre extérieur de la durite, généralement le coefficient de rétreint est de 3 ,alors si la durite est quatre fois moins épaisse que le raccord ça risque de ne pas aller...en tout cas un homme averti en vaut deux 

- benboudi
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Merci pour l'info!rené moto a écrit :prend la largeur maximale du raccord et le diamètre extérieur de la durite, généralement le coefficient de rétreint est de 3 ,alors si la durite est quatre fois moins épaisse que le raccord ça risque de ne pas aller...en tout cas un homme averti en vaut deux
Diamètre max 15 mm (il s'agit du diamètre de l'olive ça s'appelle comme ça non?)
Diamètre min 6 mm (durite nue)
Donc 15/3 = 5
Sachant que 6mm c'est la partie nue de la durite il faut surtout que ça prenne la gaine transparente (presque 7mm) donc ça devrait le faire.
Maintenant il faut que je trouve de la gaine thermo de diamètre 15 à 18 mm en gris (à moins que je mette du rose j'hésite encore...)
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
c'est un banjo, l'olive est une petite pièce en bronze qui se déforme au serrage , elle se place sur la gaine de la durite et est écrasée lorsqu'on serre la banjo et l'écrou, ça c'est pour un raccord vissé; il y a aussi des raccords sertis mais ne me demande pas comment c'est fait
- thebrelon
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
salut,
pour ta commande de vitesse, utilise de la tige filetée comme tu as fait, mais apres tu l'habilles avec du tube alu d'un diametre interieur equivalent a celui de la tige. un ecrou a chaque bout pour immobilisé le tube et a pres je peux te dire que tu peux y aller sur le selecteur avant qu'il se torde de rire...
tiens ça donne ça:

pour ta commande de vitesse, utilise de la tige filetée comme tu as fait, mais apres tu l'habilles avec du tube alu d'un diametre interieur equivalent a celui de la tige. un ecrou a chaque bout pour immobilisé le tube et a pres je peux te dire que tu peux y aller sur le selecteur avant qu'il se torde de rire...
tiens ça donne ça:

Honda CB125S3 1977 café deca
Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)
viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)
viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
- benboudi
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Très bonne idée!thebrelon a écrit :salut,
pour ta commande de vitesse, utilise de la tige filetée comme tu as fait, mais apres tu l'habilles avec du tube alu d'un diametre interieur equivalent a celui de la tige. un ecrou a chaque bout pour immobilisé le tube et a pres je peux te dire que tu peux y aller sur le selecteur avant qu'il se torde de rire...
Merci du tuyau!
Je refais ma tige et je l'emballe!!!
(ça sera pas avant 2 semaine

- benboudi
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Salut les gens!
Alors petit résumé du weekend :
Fabrication d'un nouveau garde boue en alu et un peu plus arrondi donc plus joli
Mise en place du feu arrière et des silent-blocs pour la plaque d'immatriculation.
mise en place des cornets . le cornet droit est enfoncé pour laisser passer le câble du compte tour.
Le cache de la pompe à huile est retiré pour laisser passer le cornet.
Confection du support de selle en acier, avec mes premiers essais de soudure à l'arc (heureusement les rivets pop existent...).
Travail du support de commande reculée droite pour laisser passer le ressort de la pédale de frein.
Et je pense que je vais virer la batterie elle prend vraiment trop de place...
Je vais aller poser 2 3 questions dans la section technique je crois que greg a mis un truc pour remplacer la batterie....
Je va aller voir.
Sinon vous aller me dire et les photos????
Bah j'ai pas pris l'appareil... Donc pas de photo... Mais je vous assure ça fait bien roots!
Alors petit résumé du weekend :
Fabrication d'un nouveau garde boue en alu et un peu plus arrondi donc plus joli
Mise en place du feu arrière et des silent-blocs pour la plaque d'immatriculation.
mise en place des cornets . le cornet droit est enfoncé pour laisser passer le câble du compte tour.
Le cache de la pompe à huile est retiré pour laisser passer le cornet.
Confection du support de selle en acier, avec mes premiers essais de soudure à l'arc (heureusement les rivets pop existent...).
Travail du support de commande reculée droite pour laisser passer le ressort de la pédale de frein.
Et je pense que je vais virer la batterie elle prend vraiment trop de place...
Je vais aller poser 2 3 questions dans la section technique je crois que greg a mis un truc pour remplacer la batterie....
Je va aller voir.
Sinon vous aller me dire et les photos????
Bah j'ai pas pris l'appareil... Donc pas de photo... Mais je vous assure ça fait bien roots!
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Voilà les photos de ce que j'ai fait il y a 1 mois 
Le nouveau garde boue avec le feu et les fixation pour la plaque :

La selle posée dans sa position

Et maintenant le travail du weekend :
mise en place de la fin du garde boue avec le reste de bavette pour protéger le moteur.
Avec je l'avoue un morceau d'origine de la moto...

Ensuite petit hommage à greg :

J'm'en suis servi pour finir le travail sur la commande reculée droite.

pour faire passer le ressort comme il faut une fois montée :


Confection de la petite pièce empêchant le tambour de tourner quand on freine
(pas de photo)
Retravail sur le support de selle :
édit :
J'ai coupé les cotés du support pour qu'ils se voient moins par rapport à la selle.
(pas de photo enfin si voir la photo de la mise en apprêt)
petite photo de mes premières soudures (qui n'ont pas tenu) :

Mise en apprêt pour éviter que ça rouille une deuxième fois :

On peut voir :
- la butée de gaine de frein arrière
- la butée du tambour
- le support de selle retaillé

Prochain travail :
les caches latéraux avec un nouveau réservoir d'huile
Plus tout le reste

Le nouveau garde boue avec le feu et les fixation pour la plaque :

La selle posée dans sa position

Et maintenant le travail du weekend :
mise en place de la fin du garde boue avec le reste de bavette pour protéger le moteur.
Avec je l'avoue un morceau d'origine de la moto...

Ensuite petit hommage à greg :

J'm'en suis servi pour finir le travail sur la commande reculée droite.

pour faire passer le ressort comme il faut une fois montée :


Confection de la petite pièce empêchant le tambour de tourner quand on freine

(pas de photo)
Retravail sur le support de selle :
édit :
J'ai coupé les cotés du support pour qu'ils se voient moins par rapport à la selle.
(pas de photo enfin si voir la photo de la mise en apprêt)
petite photo de mes premières soudures (qui n'ont pas tenu) :

Mise en apprêt pour éviter que ça rouille une deuxième fois :

On peut voir :
- la butée de gaine de frein arrière
- la butée du tambour
- le support de selle retaillé

Prochain travail :
les caches latéraux avec un nouveau réservoir d'huile
Plus tout le reste

Modifié en dernier par benboudi le 15 juil. 2008, 10:50, modifié 1 fois.
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)



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- benboudi
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Voui ça commence à prendre la forme d'une moto 
Par contre j'ai pu essayer la position de conduite...
Et mon brelon a intérêt à battre des records de vitesse...
Parce que je pourrais jamais tenir plus de 30 min dans cette position
!
Sinon petite question techenique...
Est ce que je peux acheter n'importe quels gicleurs pour les carbus ou il en faut des spécifiques par rapport aux modèles de carbus?
Car vu que j'ai monté des jolis cornets il faut (à ce que j'ai cru comprendre) des gicleurs un peu plus gros.
J'avais encore une autre question mais je sais plus laquelle...
Bon ça me reviendra bien à un moment ou un autre...

Par contre j'ai pu essayer la position de conduite...
Et mon brelon a intérêt à battre des records de vitesse...
Parce que je pourrais jamais tenir plus de 30 min dans cette position

Sinon petite question techenique...
Est ce que je peux acheter n'importe quels gicleurs pour les carbus ou il en faut des spécifiques par rapport aux modèles de carbus?
Car vu que j'ai monté des jolis cornets il faut (à ce que j'ai cru comprendre) des gicleurs un peu plus gros.
J'avais encore une autre question mais je sais plus laquelle...
Bon ça me reviendra bien à un moment ou un autre...
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)


perso,je fixe la selle dans la continuitée de la boucle (donc je la redescent )
... un ptit support pour le feu et la plaque , et hop ! c'est tout !

un café ,moi je l"dépouille ! toi tu le charges la !
...non?

" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
ggthebest a écrit :le gardeboue,....le mets pas !
c'est vraiment moche !
perso,je fixe la selle dans la continuitée de la boucle (donc je la redescent )
... un ptit support pour le feu et la plaque , et hop ! c'est tout !![]()
un café ,moi je l"dépouille ! toi tu le charges la !
...non?
Voui je charge

Mais bon si je laisse la selle dans la continuité de la boucle je vais me faire torcher le cul par la roue au premier dos d'âne pris un peu fort... j'les aimes bien mes petites fesses!
Sinon pour le garde boue c'était juste pour protéger le moteur...
Mais bon c'est vrai il me plait pas des masses...
Au pire je referais un truc différent le moment voulu je suis plus à ça près

Allez d'autres avis siou plait!
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Mais bon si je laisse la selle dans la continuité de la boucle je vais me faire torcher le cul par la roue au premier dos d'âne pris un peu fort...


voici un lien du "Fat" sur la caférisation d'un 350 ! http://fatclub.free.fr/forum/viewtopic. ... &start=645
tu peux y prendre quelques idées !

et au cas ou,dit zi qu'tu viens d'ma part ,il répondra à toute tes questions sans problème !

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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Hello,
pour ton garde boue, essaye de trouver un garde boue en alu que tu bidouille ! y s'rait hachement moins gros que ton tient !
a+
Bruno
pour ton garde boue, essaye de trouver un garde boue en alu que tu bidouille ! y s'rait hachement moins gros que ton tient !
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Bruno

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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Je vais écouter vos conseils et virer le garde boue et tenter de faire un truc avec 2 plaques d'alu.
Je vais même tenter de faire un GimP pour vous montrer avant de le faire.
ça me coutera moins cher en alu
Je vais même tenter de faire un GimP pour vous montrer avant de le faire.
ça me coutera moins cher en alu
