seb a écrit : dans un premier temps juste lui donné un petit coup de jeunesse(polir ce qui est a polir) repeindre le cadre en rouge je vais gardé le résé je pense et viré c'te selle pour une mono

Un café-racer, par principe ça devrait être un délire perso en contre-pied du stock...un objet unique ou au moins rare...mais insidieusement on est influencé par d'autres formes de standardisation...on veut reproduire ce que d'autres ont déjà fait et qui nous a subjugué...et au bout du compte on reproduit un truc qui existe déjà en grande quantité et on ne fait que rajouter au banal !
Là tu te dis...mais où veut-il en venir le sapiens ?
Moi, par exemple, j'ai voulu affubler mon cafra LM1 d'un cul de selle de 900SS, ça lui va tellement bien...sauf qu'à chaque fois que je croise un cafra guzz, dans 8 cas sur 10 il a un cul de selle ducat...alors je suis tellement saturé que je peux plus le voir en peinture...donc je vais l'échanger contre un poly moins convenu.
Pour la couleur du cadre, c'est pareil...ah, le rouge des cadres acier molybdène des premières v7 sport...le fameux telaio rosso...mouais, sauf qu'il ya tellement de racer guzz maquillées avec ce vernis à ongle que ça finit par devenir commun...
Alors si je dois pratiquer le lavage de cerveau, la manipulation mentale, le chantage, la gégène sur les nouveaux adeptes de la caférisation de nos chères guzz...je veux leur crier: ne reproduisez pas les errements antérieurs, innovez que diable !