j'ai vu ça dans le post d'olivier59
on m'en avait parlé et la je le vois sur un side qui à quand mème pour but d'envoyer du bois,
qu'elle est l'intéret de faire une pipe d'admission afin de ne mettre qu'un seul gros carbu à la place de 2 ?
qu'est ce que ça apporte de plus au moteur au niveau rendement?
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv. membre du "fan club of Néné"
Hello !
Par pur amateurisme, j'ai envie de dire "pour faire simple" :
-Plus facile à régler
-Ou çà tourne ou çà tourne pô, si un carbu foire (dans le cas de deux carbus) çà tourne plus que sur un cylindre.
là y'a que çà qui me vient.
" I mecanic 4 my people "
Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...
je n'ai vu ce montage que sur des sides , je pense aussi que c'est une question de simplicité de réglages, un gain en souplesse mais une perte en puissance brute, à voir
Il faut bien l'avouer : "Les courses de bécanes étaient ennuyeuses à mourir avant l'invention de la roue"
idem,
souplesse en bas
pas de synchro à faire
encombrement.
les basset que j'ai pu voire avec des twin paralleles, l'ensemble est souvent enorme, le twin remonte haut. Idem avec un moteur trumph ou norton,
La çà permet d'affiner vers l'arrière malgré la hauteur de l'ensemble
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"