je cherchais une moto "utilitaire" pour aller au boulot et j'ai acheté cette meule et un tas de pièces à Thierry pour une poignée de queues de cerises... Cherchez pas la logique, il n'y en a pas



Avec une batterie d'appoint, j'ai fait tourner le moulin pour se faire une idée du boulot à fournir, résultat : les carbus pissent de partout et l'arrière de la moto prend feu ::roll
Donc comme tout est "normale" on peut attaquer le démontage (très facile la dessus, une après midi tout seul):

ensuite, j'ai virer tout ce qui ne sert à rien et j'ai rajouter des "renforts" de cadre (vu sur une cr750 réplica dans moto légende, c'est plus esthétique qu'autre chose...) :

Modification de la boucle arrière pour recevoir la batterie sous le dosseret, décapage du cadre (à la pogne) et adaptation d'un réservoir de 125 rdx :



Le cadre est apprété (té inf, bras et supports moteur également) et emmené chez un pote à paname pour la peinture (c'était en avril 2008) :

Comme j'ai fait de la place dans mon box en virant le cadre (à l'époque le box contenait : mon side, le 400 xls de Charlotte, un 600 fazer en pièce et le 500 en pièce )
J'attaque le démontage du bloc (pas pour faire de la mécanique, il a moins de 5000 bornes, mais pour le faire propre) :

tout ce qui passe au four, y va et le reste de la peinture est cuite au décapeur thermique :



et voilà ce que ça donne actuellement (photos datant de fin mai 2008, depuis le moteur attend sagement de rentrer dans son cadre) :



En attendant, je me suis procurer du frein un peu plus moderne (commande de 400zxr et étrier de 125 mito) :


J'ai nettoyé la rampe, et changer les joints (en juin 2008), photo avant-après...

février 2009, modification du faisceaux électrique :

et remontage moteur dans le cadre :

avril 2009, fabrication de cornet :

juillet 2009, montage des jantes Smacs, fourche de bol d'or et frein avant de mito:

août 2009, montage des freins, du pot, d'amortos de bol d'or, de pattes de phare et du tdb :


septembre 2009, montage du kit chaîne et d'un pare chaîne maison :

voilà où j'en suis...
Ce qu'il reste à faire :
fixation arrière de reservoir,
fixation régulateur,
remontage carbus après changement pointeaux,
fixation garde-boue avant,
peinture,
et quelques bidouilles....