Encore un 500XS

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
Grumpy
Crasseux de base
Messages : 154
Enregistré le : 10 févr. 2009, 14:02
Je roule en : 500XT750GSXR1100GSXF

Re: Encore un 500XS

Message par Grumpy »

Les deux joints important de ton circuit d'huile moteur ce trouve entre le cylindre et la culasse, ce sont des bagues en cuivre.

Pour ce qui est du joint de chaine de distri au niveau du joint de culasse qui est en métal recouvert d'un caoutchouc, je ne l'ai jamais trouvé mais en récupérant le joint que tu doit déjà avoir avec un peu de pâte a joint bien mis en place j'ai pas eu de soucis de fuite que ce soit entre le cylindre droit et la distri ou côté extérieur.
julien40
Fils à néné
Messages : 58
Enregistré le : 09 févr. 2009, 22:18

Re: Encore un 500XS

Message par julien40 »

Merci grumpy

J'ai effetivement commandé d'origine les deux joints circulaires de transfert d'huile au niveau de la culasse. je suis pas fou.
Par contre pour ceux du plan de joint de l'embase je pense mettre du torique hydro classique sachant que les deux qui entourent les les fût de cylindre ou il fait très chaud je les ai pris d'origine aussi.
Pour celui du puit de chaine je vais effectivement remonter le vieux il fait la gueule mais je vais bidouiller. Il me reste juste la chaine de distri, tu las changé toi? ou alors il faut que je trouve un maillon pour re sertir l'ancienne.

Pour le pote qui m'a conseillé de monter comme ca, bosse sur plate forme pétrolière et monte ca tout le temps sur de l'hydraulique soumis a haute pression et baignant dans l'huile. De plus il l'a deja monté sur des blocs moteur.

Alors je ne sais pas si ca peut le faire, j'aimerais le croire.
Avatar du membre
santi
Démerdar en clé de 12
Messages : 713
Enregistré le : 05 mai 2008, 21:39
Localisation : berk en brousse

Re: Encore un 500XS

Message par santi »

j'ai trouvé ce lien

http://xsrc.free.fr/membres/Membre%20Sy ... k%20xs.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

tu peux peut être le contacter
Image c' est au Soudan qu'on devient forgeron....
Avatar du membre
Grumpy
Crasseux de base
Messages : 154
Enregistré le : 10 févr. 2009, 14:02
Je roule en : 500XT750GSXR1100GSXF

Re: Encore un 500XS

Message par Grumpy »

Bah je serais toi je ne changerais pas la chaine de distri, elle doit surement être usée donc il faudrait pour bien faire changer les arbres à cames (pignon sont solidaire aux arbres à cames sur cette bécane) et le pignon de vilebrequin.
Pour mon cas j'ai remonté avec le maillon déjà existant en faisant gaffe de bien le sertir il y a pas de soucis, fin j'en ai pas eu. Quand pensez vous vous autres?
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: Encore un 500XS

Message par lolo37 »

ben faut pas déc.. :smt033 quand on change une chaine de distri on remplace pas les pignons , quasiment toutes les motos ont le pignon de vilo non démontable , et même si ceux des AAC le sont , pas la peine de les changer , juste la chaine et eventuellement les guides chaine , pis verifier le tendeur , c'est tout . La chaine de distri au metre , avec mailon à mater se trouve dans les fournitures pour l'industrie
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
julien40
Fils à néné
Messages : 58
Enregistré le : 09 févr. 2009, 22:18

Re: Encore un 500XS

Message par julien40 »

Ok pour la chaine de distri je vais la faire quand meme. je vais voir si il en font au metre chez moi. merci pour l'info.

Merci santi pour le lien je vais prendre contact avec le mec.

Sympa les gars pour l'entraide merci encore.
Avatar du membre
Grumpy
Crasseux de base
Messages : 154
Enregistré le : 10 févr. 2009, 14:02
Je roule en : 500XT750GSXR1100GSXF

Re: Encore un 500XS

Message par Grumpy »

Bah oki dac lolo, c'est ce que j'ai vue sur la doc technique. Pis lorsqu'un ensemble chaine pignon est usé ça n'a jamais fait bon ménage de changer que la chaine (fin je vois ça sur mes vtt, c'est le même principe nan?), mais changé que la chaine alors que les pignons sont usée ça créer une usure prématuré de la chaine neuve qui vient a casser plus rapidement que si l'ancienne aurait été laissé. Fin je dis sa, je dis rien.

Une chaine de distri, ça fait combien de borne sur une moto environ? ça fait pas la vie de la moto, fin au moins 100 000km? Surtout que c'est une chaine double sur les 500xs.

Et sinon l'attache rapide est il nécessaire de la changer a chaque fois ou bien resserti sa suffit? Vous avez eu des précédent?
Avatar du membre
Tzer
Crasseux de base
Messages : 346
Enregistré le : 11 sept. 2008, 09:09
Je roule en : Cb 500, cb 350
Localisation : Noé (31410)

Re: Encore un 500XS

Message par Tzer »

sur mon Gse mécanique à peine plus élaborée tu faisait la distri et le haut moteur tous les 100 000 oui.
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: Encore un 500XS

Message par JLV »

Grumpy a écrit :Bah oki dac lolo, c'est ce que j'ai vue sur la doc technique. Pis lorsqu'un ensemble chaine pignon est usé ça n'a jamais fait bon ménage de changer que la chaine (fin je vois ça sur mes vtt, c'est le même principe nan?), mais changé que la chaine alors que les pignons sont usée ça créer une usure prématuré de la chaine neuve qui vient a casser plus rapidement que si l'ancienne aurait été laissé. Fin je dis sa, je dis rien.
Si on changeait la couronnes et le pignon dès qu'on change de chaine sur une moto, et les villebrequins et les arbres à cames à chaque fois qu'on change la chaine de distri, ça se saurait...
Dans un ensemble mécanique, t'as le droit d'admettre qu'un élément s'use plus vite qu'un autre. changer un pignon usé sur les 2 dans un engrenage, OK, c'est pas bon. Mais tu peux changer tes plaquettes de freins sans changer les étriers. les amortos sans le bras oscillant, ou l'huile sans le moulbif... :D
En résumé Au bout de 10 chaines, tu peux changer les pignons, et au bout de 10 pignons, tu peux changer la moto, au bout de 10 motos, tu .....
:D
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
Grumpy
Crasseux de base
Messages : 154
Enregistré le : 10 févr. 2009, 14:02
Je roule en : 500XT750GSXR1100GSXF

Re: Encore un 500XS

Message par Grumpy »

Oki dac. Je prends note :p, j suis nouveau dans la mécanique moto pis je suis curieu de comprendre.

Et chez quel genre d'industriels on peut trouver des chaine double? Il y a des sites? ou des boites? Je vois pas trops ou me procurer ça.
julien40
Fils à néné
Messages : 58
Enregistré le : 09 févr. 2009, 22:18

Re: Encore un 500XS

Message par julien40 »

Bon j'ai demandé chez Ad sarat a coté de chez moi il font les distri pour voitures et autre mais il ne faont pas ce type de chaine.

Je sais pas ou trouver ca..
julien40
Fils à néné
Messages : 58
Enregistré le : 09 févr. 2009, 22:18

Re: Encore un 500XS

Message par julien40 »

Bon ca sent le roussie pour ma chaine de distibution...
j'ai fait tous les magasins industrie que je connais j'ai appelé France equippement et bihr personne ne peux avoir de chaine duplex comme ca.

Je suis completement bloqué je sais pas quoi faire la.
Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages : 3467
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:27
Je roule en : à vélo...
Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Encore un 500XS

Message par benboudi »

Bon en farfouillant sur le net pour trouver autre chose je suis tombé là dessus.http://www.promeca.com/Famille/promeca/ ... ubles.aspx

Si ça peut te dépanner Et puis avec 5m tu pourras en faire pleins ;)
julien40
Fils à néné
Messages : 58
Enregistré le : 09 févr. 2009, 22:18

Re: Encore un 500XS

Message par julien40 »

Oui j'avais déja vu ce site mais c'est pas le bon pas.

merci quand même.

C'est la merde la marque c'est une RK mais Ils ont arrté de faire des chaines de distrie doubles depuis des années.

Ca me gonfle d'etre bloqué pour une chaine j'ai tout le reste pour remonter....
julien40
Fils à néné
Messages : 58
Enregistré le : 09 févr. 2009, 22:18

Re: Encore un 500XS

Message par julien40 »

Bon c'est la mort dans l'âme que je vous écris.
Je viens de casser mon carter superieur en voulant sortir ce putain d'axe bloqué.
Voila je pense que je vais arreter mon projet là car maintenant cela va me couter beaucoup trop chère. J'ai peur d'acheter un bloc d'occase de peur de retomber sur une merde encore plus grosse.

Je suis dégouté et blasé je me retrouve avec un 500XS dan sle garage avec un moteur mort ce qui fait 90% de la valeur de la brèle.
Voila! ca me fait chier car je me voyais bien rouler avec en café et puis elle me plaisait vraiment.
Dommage et merci encore pour l'aide j'ai beaucoup appris.
Répondre