Page 8 sur 18

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 23 févr. 2014, 21:03
par antitunning
ta fiole :mrgreen: pour être un vrais faut couper derrière la colonne de direction =;

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 23 févr. 2014, 21:20
par Furyguns
Comme ça ?

Image

:smt033

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 23 févr. 2014, 21:25
par antitunning
tout à fait mais sans le vert kawette :mrgreen:

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 05 mars 2014, 12:51
par Furyguns
J'ai terminé la découpe de ma boucle hier soir. Il me reste à supprimer la béquille centrale, deux ou trois pattes de fixation... et à trouver un soudeur pour me souder cette foutue boucle :lol:

Image

Image

Image

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 13 mars 2014, 11:14
par Furyguns
J'ai donc fait sauté les supports de casque et le système de verrouillage et d'ouverture de la selle :

Image

Image

J'ai donc juste démonté la béquille pour le moment. Une paire de kilos de gagné \:D/

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 22 avr. 2014, 15:20
par Furyguns
Hello,

Ce weekend j'ai commencé le nettoyage de ma jante arrière. Un bon coup de pétrole désaromatisé :

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Au passage j'ai vérifié l'était de mes mâchoires de frein, elles ont l'air en bon état :

Image

Image

Une partie de mes pièces est partie au phosphatage + peinture noir satinée.
Le résultat d'ici une bonne semaine... :D

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 22 avr. 2014, 22:55
par Tom76
:smt023

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 23 avr. 2014, 15:24
par Furyguns
Et on continue à astiquer...

Avant :
Image
Image

Après :
Image
Image

Bon c'est pas encore parfait mais le reste c'est de la finition.
Je vais tout poncer à la paille de fer + lustrage léger et une couche de vernis.
J'ai envie de laisser au maximum la teinte d'origine sur les jantes, tubes de fourche et les pièces en alu.

Ma boucle est soudée :smt007 , je devrai récupérer le cadre en fin de semaine.

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 23 avr. 2014, 20:20
par Furyguns
Ponçage a l"eau et un ptit coup de grattoir sur mes platines :

Image

Image

J'ai aussi changé quelques boulons sur la rampe de carbus :

Image

Image

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 23 avr. 2014, 23:02
par sapeurad
:smt023

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 28 avr. 2014, 12:00
par Furyguns
Ptit taf du dimanche :

Image

Image

Sinon je récupère mon cadre avec sa nouvelle bouclette demain \:D/

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 29 avr. 2014, 20:36
par Furyguns
J'ai récupéré mon cadre :

Image

Image

Image

Un petit coup de meulage par ci par là, peut-être un peu de mastic avant peinture et ça sera pas mal.
:smt033

Vous en pensez-quoi ?

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 30 mai 2014, 11:53
par Furyguns
Je voudrais remplacer ma batterie par une batterie gel de plus petite taille.
Vous avez des références ?
Je ne sais toujours pas comment placer ma batterie, 2 choix :

- la laisser à la place d'origine : ça m'évite les problèmes mais ça m'oblige remettre les caches latéraux d'origine. Sans je trouve ça trop encombré.
- placer une batterie plus petite dans un nouveau bac (à fabriquer à la mano) pour alléger visuellement la partie centrale.

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 30 mai 2014, 13:20
par giome
Tiens :

va voir ici

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Posté : 30 mai 2014, 14:11
par Furyguns
Merci pour le lien :smt023
129€ ça pique un peu quand même, par contre au niveau des dimensions il n'y a pas photo :
(110 x 55 x 75) contre (166 x 91 x 136)