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Re: XV750 SE 81
Posté : 24 janv. 2016, 21:03
par JoGSXR
tres belle cette chignole!

Re: XV750 SE 81
Posté : 27 janv. 2016, 23:00
par mamath
beau boulot

Re: XV750 SE 81
Posté : 29 janv. 2016, 17:34
par lololesquale
Ouais, canon !
C'est toi qui a fait la peinture ?
Dans le garage ?!...
Re: XV750 SE 81
Posté : 01 févr. 2016, 09:39
par Kewin
Je viens aux news!
Merci pour vos commentaires
La peinture faite à la bombe 2K directement dans mon garage privé, un peu à l'arrache mais pour un résultat vraiment propre, je ne m'attendais pas à ça.
C'est un ami qui a peint (car moi je suis bon pour la coulure...). On a d'abord poncé le réservoir, puis aprêté (avec un simple aprêt en bombe). Suite à ça nous il a fait les bandes noires, suivit du blanc en plusieurs couches et enfin les bandes rouges (le tout avec du scotch de peintre très fin). A chaque coup un poncage entre chaque couleur, puis un vernit en bombe. Nous avons eu de la chance de ne pas avoir de trace de poussière ou quelconque insect.
Bon sinon soucis du jour sur la machine:
Suite au changement de fourche (une fourche de XJ600 de même Ø que l'origine) afin de monter 2 étriers, le pneu vient taper dans le collecteur au moindre freinage (et donc plongée de fourche).
La hauteur totale de la fourche est la même que celle que j'avais avant, seulement elle est bien plus souple. On va la durcir un peu, changer les ressorts, l'huile et accessoirement mettre des cales. Cela ne reeglera pas le soucis sur un freinage trop appuyé et je pense me foutre la tronche par terre à ce moment. Du coup la dernièere solution est de descendre la roue en Ø. Je vais passer de 19" à 17", ce qui aura pour but de laisser un espace plus conséquent entre cette dernière et le collecteur.
Je suis donc à la recherche d'un cercle en 2.00" x 17" (voir 2.5" si vraiment y a pas) en 36 trous ainsi que les rayons qui correspondent à mon moyeu (pour garder le double disque que j'ai dessus).
Re: XV750 SE 81
Posté : 24 août 2017, 11:02
par Kewin
Salut à tous!
Après une longue absence, je viens aux nouvelles. Je ne sais plus si je l'avais précisé, mais j'ai serré mon moteur après quelques kilomètres, soucis de pompe à huile... Une galère monstre pour retrouver des pistons, bielles, pompe à huile, réalésage... De plus je me suis acheté une KTM 690 pour tous les jours et un Gasgas 300 pour l'enduro (ainsi qu'ne voiture qui me sert aussi pour le drift sur circuit).
Bon depuis j'ai pu rouler que très peu sans réellement trop profiter en 2016. J'ai depuis bien plus roulé cette année, la moto est dans le Doubs depuis peu, je m'en sers le plus possible.
Accessoirement j'ai changé le cercle devant, ainsi que l'échappement. Je suis repassé sur une double sortie, bien plus esthétique et surtout beaucoup moins sonore. Je ne me fais plus capter maintenant... La boucle arrière a été ressoudée et relevée de 20mm car ça trainait un peu des fesses tout ça.
Voici quelques photos:
Au plaisir de vous lire, je vois que de belles prépas sont apparues depuis le temps sur le forum, super sympa :)
Re: XV750 SE 81
Posté : 24 août 2017, 11:43
par sapeurad
Superbe comme ça, avec le garde-boue et les silencieux
Peut-être le pneu arrière un peu haut, mais là, je chipote.
Re: XV750 SE 81
Posté : 25 août 2017, 10:29
par antitunning
Jolie
Re: XV750 SE 81
Posté : 25 août 2017, 13:51
par As Ealain
Superbe XV.
Pour l'échappement tu l'a trouvé ou ? je me tatais à commande le mien aux US car introuvable ici....hormis pour les modèles après 84.
Pour les clignotants c'est du LED ? tu a solutionné comment le problème de la boucle avec la la led du compteur ?
merci d'avance
Re: XV750 SE 81
Posté : 25 août 2017, 14:21
par Kewin
Merci les gars.
Alors AS Ealain, les échappements proviennent du catalogue allemend "Louis" (mes parents sont fontaliers). On a gardé la gamelle d'origine ainsi que les tubes d'origines. Juste adaptés avec des raccords/tubes pour les silencieux, et pour les relever un peu. Effectivement tu ne trouves aucun échappement, et ceux aux USA sont de type droit, donc ne remontent pas et surtout font un sacré bordel (les normes ne sont pas les mêmes qu'ici), j'en ai fait les frais, c'était invivable et moins joli au final.
Pour les clignos, ils sont bien à Led, adaptés avec une centrale dédiée pour qu'ils clignotent correctement (sinon ils ne clignotaient pas)
La dernière question je n'ai pas compris par contre.
Re: XV750 SE 81
Posté : 26 août 2017, 01:23
par antitunning
Re: XV750 SE 81
Posté : 28 août 2017, 10:52
par lololesquale
Re: XV750 SE 81
Posté : 05 sept. 2017, 13:51
par As Ealain
Tu as monté quel relais au final pour les clignos ?
Re: XV750 SE 81
Posté : 06 sept. 2017, 07:33
par OCCIT
Salut, bravo pour tout ce que tu as fait sur ta moto, ça a l'air vraiment bien fini.
Est-ce que le montage de la fourche de XJ avec son double disque t'a apporté un freinage réellement plus efficace ?
Re: XV750 SE 81
Posté : 07 sept. 2017, 10:56
par Kewin
Hello Alain, je t'ai renvoyé un mail que tu n'as peut être pas reçu il y a 2 jours.
Je ne sais plus du tout la référence du relais, j'avais commandé tellement de pièces que je ne sais plus mais je t'ai filé un lien "la bécannerie" avec un relais pour clignos LED, tu devrais trouver ton bonheur, sinon je ne vois vraiment pas du tout...
OCCIT, merci beaucoup. Pour le freinage c'est clairement le jour et la nuit. Un disque ralentissait, le montage en double disques freine réellement, et assez fort pour le peu de puissance de la machine. Ca n'a plus rien à voir, et si c'était à refaire, je remonterais le même système (et le look est d'ailleurs bien sympa aussi avec les disques rainurés)
Re: XV750 SE 81
Posté : 07 sept. 2017, 16:27
par As Ealain
Non rien en MP ni par mail...
peux-tu faire une photo du relais stp, la référence doit être dessus.
merci d'avance
