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Re: preparation du basset

Posté : 27 avr. 2010, 14:31
par joglu00
exact, c'est le debut de la moisson, mais à rouvres, ya aps de bottes de pailles, que de la rigolade

d'ailleur essaye d'aller à la piscine ce we, çà ferait chier que tu sois là

bon JD, tu veux que je t'ammene la bulle un soir? A partir de quelle heure?

Re: preparation du basset

Posté : 27 avr. 2010, 22:37
par dalo
nan j'vais passer, j'veux voir les travaux que t'as fais :p

Re: preparation du basset

Posté : 05 mai 2010, 12:56
par joglu00
travaux de freins en cours

mise en place des 2 MC et fabricatino du palonnier d'equilibrage

attention les velo çà va chier

putain 2 nuits que ej me creuse la cervelle, çà y est j'ai trouvé je pense

à suivre

Re: preparation du basset

Posté : 05 mai 2010, 18:45
par joglu00
alors voilà le frein avant modif

un MC avec bocal separé, la pedale appuie via une tige filetée sur le MC , un pauvre ressort essaie tant bien que mal de garder çà en place. En fait c'est sorti plusieurs fois en roulages, c'est de la merde.
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on va remplacer ce systeme par 2 MC independants, provenance : revendeur de pièces de kart cross
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il faut maintenant monter ces 2 machins sur le chassis
2 cronieres, et comme d'hab, perceuse, meuleuse soudeuses, mes meilleurs amis:
il faut aussi un systeme pour repartir le puissance entre les 2 MC. le repartiteur c'est 200 euros, alors prout, thales est ton ami

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il suffit de changer le point d'attache ( choisir un autre trou) de la tige qui pousse pour changer la repartition de la puissance entre les 2 MC, malin le joglu!
enfin on verra bien si çà marche, mais je vois pas pourquoi

faut fixer au cadre maintenant. Comme j'aime bien cintrer des tubes , ben je continue, c'est plus joli

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voilà le tout monté

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et le cul

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voilà, reste à modifier une papatte au niveau de la pedale et c'est bon

je vous raconterais aussi le binz pour avoirde la durite avia sur mesure, un poème...je hais les revendeurs et les concessionnaires....

Re: preparation du basset

Posté : 05 mai 2010, 20:15
par BAD BOY
:smt023 bon travail .
:smt017 si tu change de trou tu seras plus aligné avec la pédale .

Re: preparation du basset

Posté : 05 mai 2010, 20:33
par antitunning
jvois que tes gnomes sont plutôt guzzy ... :smt033 boo boulot fumier ... :-?

Re: preparation du basset

Posté : 05 mai 2010, 23:06
par ggthebest
:smt023

Re: preparation du basset

Posté : 05 mai 2010, 23:09
par rené moto
joglu00 a écrit :
je vous raconterais aussi le binz pour avoirde la durite avia sur mesure, un poème...je hais les revendeurs et les concessionnaires....
faut pas dire ça, la prochaine fois demande :-"

Re: preparation du basset

Posté : 06 mai 2010, 00:03
par JLV
Le principe du répartiteur est ingénieux, mais mécaniquement, me semble que tout ca va pousser de travers les tiges dans les cylindres... :smt017

Re: preparation du basset

Posté : 06 mai 2010, 07:58
par zode
une veritable machine a gaz l'engin! :mrgreen: j'adore plus racing que ça ! tu meurs ;) :smt023

Re: preparation du basset

Posté : 06 mai 2010, 09:58
par Motobobo
[quote="joglu00"]alors voilà le frein avant modif

il suffit de changer le point d'attache ( choisir un autre trou) de la tige qui pousse pour changer la repartition de la puissance entre les 2 MC, malin le joglu!
enfin on verra bien si çà marche, mais je vois pas pourquoi

Même remarque que BB...
Ca va partir de traviole ! :shock:
Juste jouer sur la longueur des poussoirs filletés, c'est suffisant.
Une autre chose, normalement, la commande de frein serait mieux à l'intérieur de l'attelage, et la commande de boite à droite.
En cas d'accrochage, il vaut mieux se retrouver sans selecteur de vitesses que sans frein.... :smt017
A+ René.

Re: preparation du basset

Posté : 06 mai 2010, 12:46
par joglu00
problème : reflexion : solution



merci pour vos remarques judicieuse, il y en a qui suivent 8-)

donc remplacer la chappe par un rotule et rajouter un guidage allez hop

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pour les comandes inversées, oula

j'ai deja du mal à passer du panier de route au panier à gauche , si en plus faut inverser les commandes...pff

enfin pour l'instant çà reste comme çà, merci néanmois pour la suggestion

le selecteur aussi, beaucoup plus simple
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Re: preparation du basset

Posté : 06 mai 2010, 12:57
par JLV
Tu peux pas monter un répartiteur de frein de bagnole ou de Guz. Pour les Guz, depuis que tous les caferaceurs les virent, y doit y en avoir a pas cher sur le marché ! sur les vieille caisses, c'est juste une petite boite avec 1 arrivée, 2 sorties, et une vis de réglage. Gain de poids et de mouvements mécaniques....

Re: preparation du basset

Posté : 06 mai 2010, 13:04
par JLV

Re: preparation du basset

Posté : 06 mai 2010, 15:34
par BAD BOY
:smt023 la rotule :!: