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Re: preparation du basset
Posté : 27 avr. 2010, 14:31
par joglu00
exact, c'est le debut de la moisson, mais à rouvres, ya aps de bottes de pailles, que de la rigolade
d'ailleur essaye d'aller à la piscine ce we, çà ferait chier que tu sois là
bon JD, tu veux que je t'ammene la bulle un soir? A partir de quelle heure?
Re: preparation du basset
Posté : 27 avr. 2010, 22:37
par dalo
nan j'vais passer, j'veux voir les travaux que t'as fais

Re: preparation du basset
Posté : 05 mai 2010, 12:56
par joglu00
travaux de freins en cours
mise en place des 2 MC et fabricatino du palonnier d'equilibrage
attention les velo çà va chier
putain 2 nuits que ej me creuse la cervelle, çà y est j'ai trouvé je pense
à suivre
Re: preparation du basset
Posté : 05 mai 2010, 18:45
par joglu00
alors voilà le frein avant modif
un MC avec bocal separé, la pedale appuie via une tige filetée sur le MC , un pauvre ressort essaie tant bien que mal de garder çà en place. En fait c'est sorti plusieurs fois en roulages, c'est de la merde.
on va remplacer ce systeme par 2 MC independants, provenance : revendeur de pièces de kart cross
il faut maintenant monter ces 2 machins sur le chassis
2 cronieres, et comme d'hab, perceuse, meuleuse soudeuses, mes meilleurs amis:
il faut aussi un systeme pour repartir le puissance entre les 2 MC. le repartiteur c'est 200 euros, alors prout, thales est ton ami
il suffit de changer le point d'attache ( choisir un autre trou) de la tige qui pousse pour changer la repartition de la puissance entre les 2 MC, malin le joglu!
enfin on verra bien si çà marche, mais je vois pas pourquoi
faut fixer au cadre maintenant. Comme j'aime bien cintrer des tubes , ben je continue, c'est plus joli
voilà le tout monté
et le cul
voilà, reste à modifier une papatte au niveau de la pedale et c'est bon
je vous raconterais aussi le binz pour avoirde la durite avia sur mesure, un poème...je hais les revendeurs et les concessionnaires....
Re: preparation du basset
Posté : 05 mai 2010, 20:15
par BAD BOY

bon travail .

si tu change de trou tu seras plus aligné avec la pédale .
Re: preparation du basset
Posté : 05 mai 2010, 20:33
par antitunning
jvois que tes gnomes sont plutôt guzzy ...
boo boulot fumier ...
Re: preparation du basset
Posté : 05 mai 2010, 23:06
par ggthebest
Re: preparation du basset
Posté : 05 mai 2010, 23:09
par rené moto
joglu00 a écrit :
je vous raconterais aussi le binz pour avoirde la durite avia sur mesure, un poème...je hais les revendeurs et les concessionnaires....
faut pas dire ça, la prochaine fois demande

Re: preparation du basset
Posté : 06 mai 2010, 00:03
par JLV
Le principe du répartiteur est ingénieux, mais mécaniquement, me semble que tout ca va pousser de travers les tiges dans les cylindres...

Re: preparation du basset
Posté : 06 mai 2010, 07:58
par zode
une veritable machine a gaz l'engin!

j'adore plus racing que ça ! tu meurs

Re: preparation du basset
Posté : 06 mai 2010, 09:58
par Motobobo
[quote="joglu00"]alors voilà le frein avant modif
il suffit de changer le point d'attache ( choisir un autre trou) de la tige qui pousse pour changer la repartition de la puissance entre les 2 MC, malin le joglu!
enfin on verra bien si çà marche, mais je vois pas pourquoi
Même remarque que BB...
Ca va partir de traviole !
Juste jouer sur la longueur des poussoirs filletés, c'est suffisant.
Une autre chose, normalement, la commande de frein serait mieux à l'intérieur de l'attelage, et la commande de boite à droite.
En cas d'accrochage, il vaut mieux se retrouver sans selecteur de vitesses que sans frein....
A+ René.
Re: preparation du basset
Posté : 06 mai 2010, 12:46
par joglu00
problème : reflexion : solution
merci pour vos remarques judicieuse, il y en a qui suivent
donc remplacer la chappe par un rotule et rajouter un guidage allez hop
pour les comandes inversées, oula
j'ai deja du mal à passer du panier de route au panier à gauche , si en plus faut inverser les commandes...pff
enfin pour l'instant çà reste comme çà, merci néanmois pour la suggestion
le selecteur aussi, beaucoup plus simple

Re: preparation du basset
Posté : 06 mai 2010, 12:57
par JLV
Tu peux pas monter un répartiteur de frein de bagnole ou de Guz. Pour les Guz, depuis que tous les caferaceurs les virent, y doit y en avoir a pas cher sur le marché ! sur les vieille caisses, c'est juste une petite boite avec 1 arrivée, 2 sorties, et une vis de réglage. Gain de poids et de mouvements mécaniques....
Re: preparation du basset
Posté : 06 mai 2010, 13:04
par JLV
Re: preparation du basset
Posté : 06 mai 2010, 15:34
par BAD BOY

la rotule
