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Re: The Pink Racer By Manshivas

Posté : 25 avr. 2010, 10:57
par JLV
L'était temps ! :smt033
Sinon, le plateau, un coup de gris alu aurait pas fait de mal....la technique Tititunning fait des émules: je démonte tout, je regarde la rouille, je remonte... :smt033
Au bruit que ça fait, ça sent effectivement le condo naze. Hélas, j'en retrouve pas à te filer. Mais ca vaut 1€ en principe. Ça peut aussi être une bobine capricieuse, avec le vernis des fils craquelé et des contacts (mauvais) intermittents. Commence par el condo.

Re: The Pink Racer By Manshivas

Posté : 25 avr. 2010, 13:54
par manshivas
Darkblur a écrit :Et sinon, pour les frein, ya toujours possibilité d'adapté des frein de compet :
http://www.decathlon.fr/freinage-velos- ... 31603.html
T'es pas fou non :tongue3: , avec un frein comme ça c'est un coup a c'que l'pilote se prenne pour superman :mrgreen: :smt033
jlv58 a écrit :L'était temps ! :smt033
Sinon, le plateau, un coup de gris alu aurait pas fait de mal....la technique Tititunning fait des émules: je démonte tout, je regarde la rouille, je remonte... :smt033
Comment il était temps.... :-k Vue les conditions, ça a été rapide.... :smt003
Pour l'plateau, j'y ai bien pensé, mais la dte fatidique approche.... Donc, j'vas à l'essentiel.... :smt003
jlv58 a écrit :Au bruit que ça fait, ça sent effectivement le condo naze. Hélas, j'en retrouve pas à te filer. Mais ca vaut 1€ en principe. Ça peut aussi être une bobine capricieuse, avec le vernis des fils craquelé et des contacts (mauvais) intermittents. Commence par el condo.
J'vas aller voir l'tonton antituning dans la s'maine :smt003

Sinon, ce matin j'me suis un peut amusé avec.... \:D/
Une fois tiède, elle démarre au quart de tour, pétarade bien.... :smt023
Par contre, l'embrayoire semble un peut naze, impossible de la faire tourné la roue arrière arrêté... Ca accroche trop fort et l'moteur cale #-o
Et elle manque un peut de couple, dés que ça monte... L'moteur ne suis plus... :mrgreen:
J'ai pas put m'empêcher de faire quelques p'tites vidéos, le temps d'rentrer à la capital de mettre ça en forme et ça sera être posté ce soir.... :mrgreen: :smt033

Re: The Pink Racer By Manshivas

Posté : 25 avr. 2010, 23:44
par manshivas
Bon v'la mes p'tites vidéos de ce matin.... \:D/

L'fiston, du haut de ses 3 ans voulais voir la "bylette" tourner, donc, j'ai pas pu m'empêcher de la faire rugir pour lui faire plaisir :mrgreen:

On commence par 2 magnifiques démarrages au quart de tours... :smt023


Le puissant moteur en action ... :smt017


La bête de course en action :-"


Il reste un peut de boulot à faire, passer correctement les câbles, réparer le frein avant, faire la selle arrières, trouvé une passagère gonflable :smt055
Coté moteur, trouver pourquoi l'embrayage accroche trop, impossible de la laisser au ralentit avec la roue arrière bloquée :-k
Changer le condo, régler correctement l'moulbif.... :mrgreen: :smt033

Re: The Pink Racer By Manshivas

Posté : 26 avr. 2010, 18:23
par crewunik
Trop bon la derniere vidéo :smt023 :smt003

Re: The Pink Racer By Manshivas

Posté : 26 avr. 2010, 19:08
par manshivas
crewunik a écrit :Trop bon la derniere vidéo :smt023 :smt003
:smt003 C'est clair que sur celle vidéo on peut admirer toute la puissance que dégage ce montre de compétition... :smt033 :smt033 :smt033

Re: The Pink Racer By Manshivas

Posté : 26 avr. 2010, 21:54
par Darkblur
Tu compte laissé les pédales ou mettre des repose-pieds?

Et deuxième question, j'ai cru voir un ressort sur le bas moteur, ce qui signifierait que le moteur est flottant (sans ça, ce que je propose ne sert à rien.

Par ce que si tu met des repose-pieds, tu pourrais supprimé l'embrayage ( et donc son pb d'accrochage) en mettant une pédale de lanceur (comme ça que ça s'appelle, je crois bien :mrgreen: )

Après, pour ce qui est de l'embrayage en lui même, et ce que les ressorts de rappel des mâchoires sont bon, est-ce que quelque chose empêcherait qu'elles se desserre entièrement?

Juste des pistes...

Bon courage.

Re: The Pink Racer By Manshivas

Posté : 26 avr. 2010, 22:46
par manshivas
Darkblur a écrit :Tu compte laissé les pédales ou mettre des repose-pieds?
J'laisse les pédales voyons.... Faudra l'faire pédaler l'gars quand même... :smt003
Darkblur a écrit :Et deuxième question, j'ai cru voir un ressort sur le bas moteur, ce qui signifierait que le moteur est flottant (sans ça, ce que je propose ne sert à rien.
Par ce que si tu met des repose-pieds, tu pourrais supprimé l'embrayage ( et donc son pb d'accrochage) en mettant une pédale de lanceur (comme ça que ça s'appelle, je crois bien :mrgreen: )
La pédale de lanceur était intéressante sur les moteurs à vario, en l'actionnant, cela poussait l'moteur en bas, et le vario ne pouvait pas se fermer, et ainsi l'moulbif grimpait plus facilement dans les tour :smt003
Et sur la mienne, c'est un simple embrayoire sans vario, le ressort permet juste d'avoir une tension de courroie constante.... :mrgreen:
Darkblur a écrit :Après, pour ce qui est de l'embrayage en lui même, et ce que les ressorts de rappel des mâchoires sont bon, est-ce que quelque chose empêcherait qu'elles se desserre entièrement?
Coté poulie ça semble OK, les ressorts sont p'être un peut faiblard, mais quand y'a pas la cloche, elle tournoie sans aucun souci sur l'vilo... :smt003
Par contre, dés que je met cloche, la... ça vas plus, on dirait que les lamelles de la cloche se sont "épaissies" donc, ça frotte en permanence..... :smt017

Re: The Pink Racer By Manshivas

Posté : 27 avr. 2010, 09:51
par antitunning
toile émerie .... pis l autre la jamais vus des cale pieds de mob .... baa sa toune coumme les pidales .... pis titi retrouche en chausettes .... :smt033

Re: The Pink Racer By Manshivas

Posté : 27 avr. 2010, 09:53
par antitunning
pis gaff la dessus le plateau c est une vrais daube ... au niveau du système pour passer en " vélo " :roll: :-?

Re: The Pink Racer By Manshivas

Posté : 27 avr. 2010, 12:05
par manshivas
antitunning a écrit :pis gaff la dessus le plateau c est une vrais daube ... au niveau du système pour passer en " vélo " :roll: :-?
C'est clair que t'as intéret à bien tomber dans les crans.... Sinon... ça saute.... :mrgreen:

Re: The Pink Racer By Manshivas

Posté : 27 avr. 2010, 20:06
par Jomartin
:smt023
ça rappelle les premières meules !

Re: The Pink Racer By Manshivas

Posté : 27 avr. 2010, 20:15
par manshivas
Jomartin a écrit ::smt023
ça rappelle les premières meules !
J'te l'fait pas dire, avec j'fais un bon de 15-20 ans en arrière \:D/
Dimanche matin, j'ai pas arrêté de faire le con avec, mon môme était mort de rire à m'voir passer et repasser avec la mob... :smt003 :smt033

Re: The Pink Racer By Manshivas

Posté : 27 avr. 2010, 21:19
par Darkblur
J'avais fais mes cale pied avec un tube inox, donc, même si ça tournait, ça n'accrochait pas...

L'idée de la pédale de lanceur... ça pourrait quand même marcher, parce que si tu détend la courroie, elle accrochera moins...

Après, pour moi, cette période remonte à 10-12 ans, et n'a pas duré très longtemps, j'ai pas gardé ma mob assez. pour ça.

Re: The Pink Racer By Manshivas

Posté : 03 mai 2010, 20:52
par manshivas
J'ai commandé de quoi regarnir l'embrayage... :smt033

Pour le klaxon, en fessant des course, j'en ai trouvé un qui déchire sa race de chatte à barbie..... \:D/


Image

L'est-y pas magnifique :smt023 :smt033

Re: The Pink Racer By Manshivas

Posté : 04 mai 2010, 07:50
par zode
t'as pas peur que ça fasse un peu trop kéké tunning??? :mrgreen: :smt023 :smt033