L'était temps !
Sinon, le plateau, un coup de gris alu aurait pas fait de mal....la technique Tititunning fait des émules: je démonte tout, je regarde la rouille, je remonte...
Au bruit que ça fait, ça sent effectivement le condo naze. Hélas, j'en retrouve pas à te filer. Mais ca vaut 1€ en principe. Ça peut aussi être une bobine capricieuse, avec le vernis des fils craquelé et des contacts (mauvais) intermittents. Commence par el condo.
T'es pas fou non , avec un frein comme ça c'est un coup a c'que l'pilote se prenne pour superman
jlv58 a écrit :L'était temps !
Sinon, le plateau, un coup de gris alu aurait pas fait de mal....la technique Tititunning fait des émules: je démonte tout, je regarde la rouille, je remonte...
Comment il était temps.... Vue les conditions, ça a été rapide....
Pour l'plateau, j'y ai bien pensé, mais la dte fatidique approche.... Donc, j'vas à l'essentiel....
jlv58 a écrit :Au bruit que ça fait, ça sent effectivement le condo naze. Hélas, j'en retrouve pas à te filer. Mais ca vaut 1€ en principe. Ça peut aussi être une bobine capricieuse, avec le vernis des fils craquelé et des contacts (mauvais) intermittents. Commence par el condo.
J'vas aller voir l'tonton antituning dans la s'maine
Sinon, ce matin j'me suis un peut amusé avec....
Une fois tiède, elle démarre au quart de tour, pétarade bien....
Par contre, l'embrayoire semble un peut naze, impossible de la faire tourné la roue arrière arrêté... Ca accroche trop fort et l'moteur cale
Et elle manque un peut de couple, dés que ça monte... L'moteur ne suis plus...
J'ai pas put m'empêcher de faire quelques p'tites vidéos, le temps d'rentrer à la capital de mettre ça en forme et ça sera être posté ce soir....
Re: The Pink Racer By Manshivas
Posté : 25 avr. 2010, 23:44
par manshivas
Bon v'la mes p'tites vidéos de ce matin....
L'fiston, du haut de ses 3 ans voulais voir la "bylette" tourner, donc, j'ai pas pu m'empêcher de la faire rugir pour lui faire plaisir
On commence par 2 magnifiques démarrages au quart de tours...
Le puissant moteur en action ...
La bête de course en action
Il reste un peut de boulot à faire, passer correctement les câbles, réparer le frein avant, faire la selle arrières, trouvé une passagère gonflable
Coté moteur, trouver pourquoi l'embrayage accroche trop, impossible de la laisser au ralentit avec la roue arrière bloquée
Changer le condo, régler correctement l'moulbif....
Re: The Pink Racer By Manshivas
Posté : 26 avr. 2010, 18:23
par crewunik
Trop bon la derniere vidéo
Re: The Pink Racer By Manshivas
Posté : 26 avr. 2010, 19:08
par manshivas
crewunik a écrit :Trop bon la derniere vidéo
C'est clair que sur celle vidéo on peut admirer toute la puissance que dégage ce montre de compétition...
Re: The Pink Racer By Manshivas
Posté : 26 avr. 2010, 21:54
par Darkblur
Tu compte laissé les pédales ou mettre des repose-pieds?
Et deuxième question, j'ai cru voir un ressort sur le bas moteur, ce qui signifierait que le moteur est flottant (sans ça, ce que je propose ne sert à rien.
Par ce que si tu met des repose-pieds, tu pourrais supprimé l'embrayage ( et donc son pb d'accrochage) en mettant une pédale de lanceur (comme ça que ça s'appelle, je crois bien )
Après, pour ce qui est de l'embrayage en lui même, et ce que les ressorts de rappel des mâchoires sont bon, est-ce que quelque chose empêcherait qu'elles se desserre entièrement?
Juste des pistes...
Bon courage.
Re: The Pink Racer By Manshivas
Posté : 26 avr. 2010, 22:46
par manshivas
Darkblur a écrit :Tu compte laissé les pédales ou mettre des repose-pieds?
J'laisse les pédales voyons.... Faudra l'faire pédaler l'gars quand même...
Darkblur a écrit :Et deuxième question, j'ai cru voir un ressort sur le bas moteur, ce qui signifierait que le moteur est flottant (sans ça, ce que je propose ne sert à rien.
Par ce que si tu met des repose-pieds, tu pourrais supprimé l'embrayage ( et donc son pb d'accrochage) en mettant une pédale de lanceur (comme ça que ça s'appelle, je crois bien )
La pédale de lanceur était intéressante sur les moteurs à vario, en l'actionnant, cela poussait l'moteur en bas, et le vario ne pouvait pas se fermer, et ainsi l'moulbif grimpait plus facilement dans les tour
Et sur la mienne, c'est un simple embrayoire sans vario, le ressort permet juste d'avoir une tension de courroie constante....
Darkblur a écrit :Après, pour ce qui est de l'embrayage en lui même, et ce que les ressorts de rappel des mâchoires sont bon, est-ce que quelque chose empêcherait qu'elles se desserre entièrement?
Coté poulie ça semble OK, les ressorts sont p'être un peut faiblard, mais quand y'a pas la cloche, elle tournoie sans aucun souci sur l'vilo...
Par contre, dés que je met cloche, la... ça vas plus, on dirait que les lamelles de la cloche se sont "épaissies" donc, ça frotte en permanence.....
Re: The Pink Racer By Manshivas
Posté : 27 avr. 2010, 09:51
par antitunning
toile émerie .... pis l autre la jamais vus des cale pieds de mob .... baa sa toune coumme les pidales .... pis titi retrouche en chausettes ....
Re: The Pink Racer By Manshivas
Posté : 27 avr. 2010, 09:53
par antitunning
pis gaff la dessus le plateau c est une vrais daube ... au niveau du système pour passer en " vélo "
Re: The Pink Racer By Manshivas
Posté : 27 avr. 2010, 12:05
par manshivas
antitunning a écrit :pis gaff la dessus le plateau c est une vrais daube ... au niveau du système pour passer en " vélo "
C'est clair que t'as intéret à bien tomber dans les crans.... Sinon... ça saute....
Re: The Pink Racer By Manshivas
Posté : 27 avr. 2010, 20:06
par Jomartin
ça rappelle les premières meules !
Re: The Pink Racer By Manshivas
Posté : 27 avr. 2010, 20:15
par manshivas
Jomartin a écrit :
ça rappelle les premières meules !
J'te l'fait pas dire, avec j'fais un bon de 15-20 ans en arrière
Dimanche matin, j'ai pas arrêté de faire le con avec, mon môme était mort de rire à m'voir passer et repasser avec la mob...
Re: The Pink Racer By Manshivas
Posté : 27 avr. 2010, 21:19
par Darkblur
J'avais fais mes cale pied avec un tube inox, donc, même si ça tournait, ça n'accrochait pas...
L'idée de la pédale de lanceur... ça pourrait quand même marcher, parce que si tu détend la courroie, elle accrochera moins...
Après, pour moi, cette période remonte à 10-12 ans, et n'a pas duré très longtemps, j'ai pas gardé ma mob assez. pour ça.
Re: The Pink Racer By Manshivas
Posté : 03 mai 2010, 20:52
par manshivas
J'ai commandé de quoi regarnir l'embrayage...
Pour le klaxon, en fessant des course, j'en ai trouvé un qui déchire sa race de chatte à barbie.....
L'est-y pas magnifique
Re: The Pink Racer By Manshivas
Posté : 04 mai 2010, 07:50
par zode
t'as pas peur que ça fasse un peu trop kéké tunning???