Re: xjr 1200
Posté : 10 nov. 2010, 15:51
Puisque on te dit que le boisseau ne va jamais en haut....jéjé a écrit :j'adore être pris de haut !![]()

La section anale (ou anulaire) doit donc etre pris de bas.....
Puisque on te dit que le boisseau ne va jamais en haut....jéjé a écrit :j'adore être pris de haut !![]()
décontracté du gland man !!jéjé a écrit :j'adore être pris de haut !![]()
donc je repondrais pas à ce jugement à l'emporte pièce du "tatoufo" et "jétoubon".
le Tavernier a écrit :ça va les math sups on s'éclatte ?
pas trop dur de s'étre fait piquer son gouter toute la primaire ?
Si tu veux des pièces dell orto dis moimanu45 a écrit : Mais c'est vrai que ça coute cher en frais de livraison pour les gicleurs chez DELL.
manu45 a écrit :salut les caffreux , bon effectivement je ne viens pas souvent mais je vous lis quand même, notamment les pin ups qui ne roulent pas car elles sont magnifiques (je ferme la parenthèse........) pour en revenir à nos carbus (et pas à nos moutons ) j'émets quand même un doute à ton équation (LOLO 37) .
en effet j'ai calculé en fonction de ma bM équipée dell PHF 36.(R80/7) Grosso modo il faut multiplier par deux le diamètre pour connaitre la surface annulaire , exemple :
gicleur de 165 = 2.02 mm²
aiguille K4 de 2.45 de diamètre donc 4,67 mm² de surface
j'en déduis donc que je peux monter des gicleurs ENORMES.........
De plus la norme en terme de carburation est de 1 volume d'essence pour 15 volume d'air . Donc si je calcule le volume de ma boîte à air , j'arrive à 4080.
4080/15= 272. cm3
à la limite à partir de là je peux éventuellement tenter de calculer la bonne équation pour trouver le ratio idéal.
NONOBSTANT : j'ai percé ma boite à air d'origine de 4 trous supplémentaires, j'ai monté des pots contre cônes (martin à 110 euros la paire), et j'ai un vrai filtre KN en lieu et place de l'origine.........
Donc je pense et cela n'engage que moi ( je n'ai pas fait de mécanique ni dans les ateliers ni en cours ni ailleurs .........) ma moto marche bien, tient le ralenti , ne pète pas à la décélération , que rien ne vaut l'oreille et la pratique![]()
Pour info j'ai essayé (j'avais que ça à foutre) de monter des faux filtres KN , ça ne marche pas à bas régime , déja sur ma 4 pats c'était pareil, et que rien ne vaut des cornets ou un filtre KN à la place de l'origine.
Mais c'est vrai que ça coute cher en frais de livraison pour les gicleurs chez DELL.
Sur ce j'ai réservé mon billet pour le salon moto légende et je serai ravi de passer vous saluer et échanger nos expériences![]()
manu45 a écrit :Bon je vois que ça réfléchit quand même le week-end , c'est bien . En fait je pense que l'idéal c'est d'avoir un panel de gicleurs et d'aiguille , un banc de puissance et un bordel pour mesurer la richesse . Où attendre qu'il y en ai un qui s'y colle et donne les infos.
D'ailleurs la plupart pour les BM reprennent les valeurs de la 90S en montant des gicleurs plus gros en fonction des pots etc etc
oui , et alorsbarbu a écrit :1 gramme de carburant pour 15 grammes d'air, et pas des volumes, ça change tout