Donc pour bien reprendre :
- trouves-toi du fil de cuivre multibrins (celui d'une alim de PC fait l'affaire, en plus tu as plusieurs couleurs pour le montage). Coût : 0€ : tu charcutes un vieux PC, le fil a pas besoin d'être long ici.
Il te faudra aussi des cosses (avec la pince à sertir) et des dominos
- essaie de faire un schéma du cablage de ta mob : là on voit que les fils bruns et bleus partent vers l'arrière, il faudrait savoir à quoi ils sont reliés (chez moi tout arrive dans le phare avant sur les 2 MBK)
- pour ton branchement : alors soit tu mets tout dans l'endroit où tes fils arrivent (je pense qu'il y a la centrale clignos à cet endroit), soit tu mets tout dans ton phare avant, enfin l'essentiel c'est de réaliser les connexions de préférence à l'abri de l'eau.
Mettons que tu veux le mettre dans la boîte à outils :
- tu sertis une cosse qui rentrera dans celle du fil jaune de l'allumage, et tu fais courir jusqu'à ta boîte à outils, là ou tous les fils arrivent.
- tu coupes à la bonne longueur : gardes 10cm de mou une fois que tu es dans la boîte à outils.
- sur ce fil, tu montes un domino, et tu montes 3 autres bouts de fils où tu mettras respectivement 2 cosses mâles (pour tes fils d'origine) et une cosse adaptée à ton régulateur.
- arrivé là tu fixes ton régulateur au cadre, en grattant la peinture sur le dessous pour faire masse.
- tu prolonges le fil noir du régulateur, que tu viendras fixer à la masse commune sur ta bobine
Tu isoles bien toutes tes connexions avec de la gaine thermo ou à la rigeur du scotch d'électricien.
Pour les cosses, tu peux t'en passer mais tu devras alors charcuter tes câbles d'origine...
le coup est à boire après que mes putains de phare marche pis j ai que 10 l de sky 2 l de vodka un peu d absinthe .... bref j ai poo de villageoise ma villageoise fait la gueule comme d hab soit disant que " je la bricole poo assez "
antitunning a écrit : le coup est à boire après que mes putains de phare marche pis j ai que 10 l de sky 2 l de vodka un peu d absinthe .... bref j ai poo de villageoise ma villageoise fait la gueule comme d hab soit disant que " je la bricole poo assez "
OK ,, j'arrive , j'sens que ca va etre une journée mémorable
" tu "bricole " pas assez ta villageoise " y'a moyen de voir ca aussi
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
elle vas te flinguer en 2 s ... t as déjà du mal à manoeuvrer un big daube alors ramène un régul si t as ... on sait jamais ... pis t es poo obligée hein ... jvais poo toucher à la rondelle de ta Jean lucette heinnnnnnnnnnn il vas mfaire un avion du tobec
t as poo une bibine de phare par hasard ... demain soir jvais chercher un plateau neuf ... le bouclard en a ptêtre une d occase ... pis demain après m jvais essayer de faire la cg