Modérateur : Modérateurs du Forum
un chtiot tour chez les compagnons au pire ....el pinnor a écrit :Non la console ,c'était pendant ma formation ébéniste.Yeti a écrit :@ Florian,![]()
Y a un truc qui m'échappe,![]()
sur le papelar " Tourneur sur bois ",
il est où sur le meuble, ou bien ce n'est pas l'oeuvre en question,
c'est bien beau tout çà mais,
dans tous les domaines de haut niveau, il faut être le meilleur,
d'ailleur vous étiez 250 environ, et peu d'élus,
je cause de mon cas, apprenti en monuments historiques, et parachuté là par mes parents sans aucune concertation, tu fait çà et basta,
du coup je me suis sorti les tripes, et number one partout, sauf aux cours de français, math, etc, que le dessin me portait au premier rang,
je suis passé par là pendant mon apprentissage, à chaque fin d'année super papelar, médaille et tutti quanti,
mais le meilleur loin devant, en cours je donnais un coup de main au prof pour que les camarades fassent des progrès,
mais la plupart étaient là, parce que les parents, ou bien la glande, ou pensait être des bons, que nenni,
dans le sport il en est de même, le numéro 1 ou rien,
je n'ai jamais été diplomé, celà ne m'a pas empêché de toujours trouvé du taf quand est très bon (aie les chevilles),
Junior a fait de même, mais de sa propre volonté, une fois l'apprentissage fait, il fallait partir de la campagne où un niveau de qualité n'as pas de débouché,
Parti à Paris, et celà fait dix années qu'il travaille dans le très haut de gamme et est passé chef et compte bien monter tant que possible, celà représente une charge de travail énorme, le produit devant sortir, les collaborateurs pas trop motivés, du coup il se défonce et çà paie pour l'image de la personne,
Je t'en avais déjà écrit quelques mots là-dessus il y a quelques temps,
bouge de ton coin et continu de te perfectionné, ne te consacre qu'à çà, ou bien tu n'est pas motivé,
on ne peux pas courrir deux lièvres à la fois, et ton image dans ton village, auprès des parents, etc .... c'est de la gonflette, je suis dur mais pour avancer dans les meilleurs il faut se sortir les doigts,
Bonne continuation, mais çà me fait mal au coeur de lire que tu ne bosse pas dans ce domaine, et il y a pas d'excuse pour dire qu'il n'y a pas d'embauche dans ce domaine, y a un blocage quelque part.
Pour la pièce de tourneur , j'avais posté une photo y a un moment.
Tu parles de quoi quand tu dis les 250?
Nous sommes que 2 à avoir eu une medaille d'or en tournage sur bois , moi et mon collègue de même classe.
il y avait 280 lauréats tout métiers confondu.
Niveau motivation , c'est pas se qui manque , mais partout où je demande , il leur faut de l'experience...5 à 10 ans de partout!Donc niveau motive ça t'en fou un coup...
il faut que j'aille voir maintenant sur Lyon!
Le discours que vous tenez , si je ne l'entend pas 10 fois dans la journée...![]()
Toujours niveau motivation , mon CV parle de lui même![]()
Et merci pour tout les gars , ça fait plaisir d'être autant félicité
Allez, je cède, une tournée de binouz pour kikinenveuxantitunning a écrit :mémoi c est justifié quoteurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrpour la peine paye ta mousse
faut se faire embaucher dans ces conditions, et une fois la periode d'essai terminée, tu reclames les minima qui sont précisé dans la convention du syntec ... et c'est jackpot !!manshivas a écrit :C'est bien les p'tits jeunes motivés....![]()
Mais c'est clair que c'est pas toujours facile....![]()
J'ai vue dans mon domaine (développement informatiques) des patrons qui doute de rien :
- Jeune (- de 25)
- Bac + 5
- 10 à 15 d'expérience
- payer moins que le SMIC (pour un poste au centre de Paris, sinon, 1/2 smic)
Le pire c'est que j'exagère à peine......![]()
Pour ceratines boites ils leurs faut tout, le beure, la tune et la crèmière, c'est limite si faut pas que ce soit toi qui leur laisse un salaire pour bosser chez eux....![]()
Bon, c'est pas l'tout, mais demain décollage de bonne heure pour un p'tit week-end en Russie, une p'tite Vodka pour s'mettre dans l'bain, et j'vas faire mes valises....![]()
Edit : J'vas essayer de trouver une Oural caférisée......![]()
sa va crevure ...greg a écrit :un café et un aspro. j'ai couché le cg cette nuit.
bout de ligne droite, frein avant qui lache, chui arrivé un peu vite donc penché un peu plus, un peu trop. pas trop de dégats je pense, j'ai paumé le bouchon de résé, et quelques litres d'essence le temps de la redresser et de couper le moteur. bien fait pour ma gueule tient. ça me fera une occaz de faire une révision.