jlv58 a écrit :Tu peux pas monter un répartiteur de frein de bagnole ou de Guz. Pour les Guz, depuis que tous les caferaceurs les virent, y doit y en avoir a pas cher sur le marché ! sur les vieille caisses, c'est juste une petite boite avec 1 arrivée, 2 sorties, et une vis de réglage. Gain de poids et de mouvements mécaniques....
le pb je veux alimenter 3 pinces, donc il me faut 2 MC
un sera en direct, l'autre connection double. Tjrs moyen de mettre un repartiteur hydraulique là
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
j'ai deja du mal à passer du panier de route au panier à gauche , si en plus faut inverser les commandes...pff
enfin pour l'instant çà reste comme çà, merci néanmois pour la suggestion
Fastoche Bonhomme... Si l'inversion des commandes te fait peur, ressoude le panier de l'autre coté !
En side, c'est l'éternelle querelle des pro panier à droite ou à gauche. Perso, je crois que l'on s'en fout !
A ta réaction, je vois bien que la communication va se couper...
jlv58 a écrit :Tu peux pas monter un répartiteur de frein de bagnole ou de Guz. Pour les Guz, depuis que tous les caferaceurs les virent, y doit y en avoir a pas cher sur le marché ! sur les vieille caisses, c'est juste une petite boite avec 1 arrivée, 2 sorties, et une vis de réglage. Gain de poids et de mouvements mécaniques....
Excuses Mr Jlv58, mais archi faux ! A ne surtout pas faire en side...
Ce que tu dis est vrai pour un double disque avant, ou la pression doit être identique sur chaque disque, ou, pour alimenter deux étriers qui freinent sur le même disque.
En revanche, dans le cas du basset du collègue, le propos est de répartir le freinage sur le frein arrière, et sur celui du panier.
Tu dois pouvoir régler le freinage sur chacune des deux roues, indépandement, et à ta guise. C'est le seul moyen d'équilibrer l'attelage en phase de freinage, en fonction de paramètres aussi divers qu'avariés.
M'en veux pas ?
René.
bon il faut bien voire et comprendre que pour moi cet engin est un bon pretexte pour mamailler des trucs peinards et me faire plaisir
Sur la piste on a bien vu que je suis une quiche et le championant du monde, c'est plus pour moi.
Motobo, arrete de me tenter ou je coupe le panier pour le mettre à droite
nan serieu, là on va plus trop toucher
enfin j'ai quand même encore changé les pinces avant
avant c'etait çà : 4 pistons brembo serie or origine ducat il me semble
un peu violent, tendance à tailler des plats dans les pneus et finir à la moisson
pis la pattes mal positionnées donc caler avec des rondelles pour ne pas lecher la roue et appliquer les plaquettes parallèle au disque (rien n'est flottant là dedans )
j'ai donc mis des classiques brembo P08, avec des belles papattes en tole de 8, ce sera certainement plus mieu, enfin on verra
un renfort en tube sur le treilli là ou viendra la genouillère gauche
pis une tole au dessus du pot histoire de pas cramer la planche en nylon du singe
voilà, çà avance doucement mais surement. Cet aprem courses pour la durite de frein puis pattes pour fixer la planche
Modifié en dernier par joglu00 le 07 mai 2010, 13:07, modifié 1 fois.
joglu00 a écrit :
avant c'etait çà : 4 pistons brembo serie or origine ducat il me semble
un peu violent, tendance à tailler des plats dans les pneus et finir à la moisson
le problème n'est peut être pas la puissance de l'étrier mais plutôt sa fixation.
Quand tu freines, la force appliquée sur l'étrier fait remonter le bras et comprime les amortos : une petite bosse et tu bloques tout car plus d'amortissement...
ton nouveau montage est idem d'un point de vue mécanique.
Ce qui fonctionne le mieux est le système que l'on trouve sur les freins arrière moto ou les fourches side : l'étrier est sur une platine et une biellette fixé au tube de fourche l'empèche de tourner (au chassis ou moteur pour un frein arrière de moto). L'effort s'exerce donc sur le tube de fourche et pas sur le bras, cqfd
Modifié en dernier par Sylvain le 08 mai 2010, 00:11, modifié 1 fois.
Excuses Mr Jlv58, mais archi faux ! A ne surtout pas faire en side...
Ce que tu dis est vrai pour un double disque avant, ou la pression doit être identique sur chaque disque, ou, pour alimenter deux étriers qui freinent sur le même disque.
En revanche, dans le cas du basset du collègue, le propos est de répartir le freinage sur le frein arrière, et sur celui du panier.
Tu dois pouvoir régler le freinage sur chacune des deux roues, indépandement, et à ta guise. C'est le seul moyen d'équilibrer l'attelage en phase de freinage, en fonction de paramètres aussi divers qu'avariés.
M'en veux pas ?
René.
Lis bien, avant de partir en mode exite, motobobo . T'as des répartiteurs avec vis de réglage pour les motos, répartition avant et arrière, (Guz, Laverda, plein de scooters et d'autres) et pour les voitures (pas droite et gauche mais avant et arrière).
Lis bien, avant de partir en mode exite, motobobo . T'as des répartiteurs avec vis de réglage pour les motos, répartition avant et arrière, (Guz, Laverda, plein de scooters et d'autres) et pour les voitures (pas droite et gauche mais avant et arrière).[/quote]
Je confirme mes propos...
Quand tu parle voiture, tu parle d'un engin symétrique. D'accord.
Sur un side tu as forcement tout faux, puisque ça ne ressemble à rien ! C'est bien là tout le plaisir de son pilotage. C'est pour ça qu'un vrai système de répartition est indispensable...
+ + + M'en veux pas ? . Je te rassure, mode EXITE off !
Motobobo a écrit :
Sur un side ............ ça ne ressemble à rien ! C'est bien là tout le plaisir de son pilotage. C'est pour ça qu'un vrai système de répartition est indispensable...
+ + + M'en veux pas ? . Je te rassure, mode EXITE off !
ben faudra bien que çà roule pour rouvres apres dans quel etat, ben on verra!
bon hier histoire de durite.
Ca commence semaine dernière
il me faut 2 m de durite avia avec un banjo d'un coté et un raccord male 3/8" convexe de l'autre. Le cahier des charges est clair.
C'est parti direction moto machin . J'explique au jeune du comptoir mon besoin, il me regarde un peu inquiet puis ose un : c'est pour quoi comme moto?
- t'occupes, t'as ou t'as pas?
- repete
je refais mon sktech, le pouvre gars evidemment à part regarder son catalogue bihr pour vendre des leches roues, capot et autres conneries pour des 600 bandit, il pige que dalle.
-bon je vais demnder au mecano qu'y me dit
-ok
-ben non on a que des morceaux pre sertis et du metrique, la durite sur mesure c'est interdit, il y a eu des problemes de montage et des fuites (tu metonnes avec des artistes comme vous!)
-ok, merci à plus (pauv naz)
-pis le jeune remets une couche, il a du aprendre çà dasn son bep action commerciale, ne jamais laisser partir un client sans rien:
-attends on regarde la catalogue je te commande blablabla
-le pauvre tourne 3 pages et fait : bon desolé, laisse moi tes coordonnées je t'apelles, tu veux pa sun café, chez nous c'est le rendez vous sympa des motards
-oui c'est çà, t'as raison, allez tchô
Apres moto machin, direction truc moto, a peu pres la même story.
Donc hier, on va chez le bricolo. Le gars deja il est ouvert le vendredi et le samedi : "sinon je peux pas bosser, je suis emmerdé toutes les 10 min"
au moins un qui bosses et qui regarde pas les catalogues.
-Ah un side car, bien , çà me fait plaisir de bosser pour un side. (ca part mieu que les boutiques ), faut dire qu'il a un vieux VFF 750 attelé qui traine devant.
Bon on discute, regarde çà boite de raccord. Il geule contre brembo que leurs boites il manque toujours la moitié etc etc.
Bon ben le 3/8, il a pas.
- attends, on va voire chez british bike
-c'est qui çà british bike?
-ben un gars qui faisait de l'anglaise, mais bon il a fermé boutique et gardé la société, là il a achete un magasin de velo
-ah?
-allo jojo, c'est machin, t'as^pas un raccord 3/8, c'est pour un gatrs qui monte un basset blablabla et blablabla
-si envoie le
direction donc centre ville obernai, pour un magasin de velo! enfin une taverne
-salut
-salut
-c'est pour un raccord 3/8 male convexe
-oui bouges pas
je glisse un ragards dans l'ateliers entre les vtt
des moteus d'anglaise ouvets posés sur l'etabli!
2 min apres il revient avec la pièce
-et blabla tu montes à barr ce we
-non, j'irai au ried
-ah c'est bien bblabla bala et blabal bal 15 min, jusqu'ce qui faile que je vire ma caisse mal garée
bon salut, merci
retour chez l'autre, toujours le nez dans son 500 four
a coté un mec qui colle ses numro sur un R1 noirrmat tout pourrave pour la course de cote de ce we
pis un autre chevelux crassus qui deboule avec son camtar et son katoch tout plein de merde
finalemet il ma fait ma durite
voilà, une apres midi rondement menée, ya pas que internet et les boutiques qui brillent sous les spots avec des casques aux visieres irisées dans la vie.
conclusion : toujours preferer le ptit bouclar aux grandes chaines, on gagne du temps, et c'est plus sympa même s'il y a pas le cafe.
bon normalement chez moto truc ils peuvent te commander précisement ce que tu veux en durite ( genre chez bf goodridge ) ca met qq jour a arriver.
j'avais fait ca pour la 100GS