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Re: le CM 125 de spider (mise à jour :07/05/10)

Posté : 13 juin 2010, 17:41
par spider
En attendant que rené moto me réponde :-" et de pouvoir refermé le moteur ,j'ai amélioré mon polissage
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J'approche du poli miroir (mais j'en resterais là :roll: )
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Quelques pièces sont passées en peinture:
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Et le cadre attend son tour
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Je préfére attendre la selle afin d'ajuster le cadre avant,pas trop envi de faire des reprises en plus (mais faut que j'attende le retour de lolo37 :sad5: début juillet)

Re: le CM 125 de spider (mise à jour :07/05/10)

Posté : 14 juin 2010, 11:31
par sputnik
chouette projet :smt023

j'ai quelques questions de débutant : j'ai vu que tu avais rabaissé ta fourche : est ce que c'est faisable d'origine sur une CM (ou sur d'autres bécanes d'ailleurs) comme un simple réglage, ou c'est de la modif plus lourde, aidée par une meuleuse ? :smt017

De meme, j'ai vu que beaucoup de guidons bracelets "s'enfilaient" sur les bras de fourche. Ce qui, je pense, oblige à démonter la fourche (ou au moins faire sortit les tubes de fourche du t supérieur pour glisser le bracelet). COmment fais tu pour remonter "d'équerre" la fourche ensuite ? car une fois les t dessérés, il peut y avoir un déréglage, non (torsion par exemple) ?

merci

Re: le CM 125 de spider (mise à jour :07/05/10)

Posté : 14 juin 2010, 11:40
par rené moto
sputnik a écrit : COmment fais tu pour remonter "d'équerre" la fourche ensuite ? car une fois les t dessérés, il peut y avoir un déréglage, non (torsion par exemple) ?

merci
il y a "torsion" voire même "distorsion" quand tu te casses la gueule ;)

Re: le CM 125 de spider (mise à jour :07/05/10)

Posté : 14 juin 2010, 11:46
par antitunning
voire ... contusion ....

Re: le CM 125 de spider (mise à jour :07/05/10)

Posté : 14 juin 2010, 12:03
par rené moto
antitunning a écrit :voire ... contusion ....
et osons le dire mercurochrome !

Re: le CM 125 de spider (mise à jour :07/05/10)

Posté : 14 juin 2010, 17:54
par jaba
sputnik a écrit :chouette projet :smt023

j'ai quelques questions de débutant : j'ai vu que tu avais rabaissé ta fourche : est ce que c'est faisable d'origine sur une CM (ou sur d'autres bécanes d'ailleurs) comme un simple réglage, ou c'est de la modif plus lourde, aidée par une meuleuse ? :smt017

De meme, j'ai vu que beaucoup de guidons bracelets "s'enfilaient" sur les bras de fourche. Ce qui, je pense, oblige à démonter la fourche (ou au moins faire sortit les tubes de fourche du t supérieur pour glisser le bracelet). COmment fais tu pour remonter "d'équerre" la fourche ensuite ? car une fois les t dessérés, il peut y avoir un déréglage, non (torsion par exemple) ?

merci

bah, t'enfile tes bras de fourche dans les té et pour que ça se mette bien, tu replace ton garde boue, ou ton axe de roue, si t'y arrives pas c'est que c'est de traviole et qu'il faut revoir la position ;)

Re: le CM 125 de spider (mise à jour :07/05/10)

Posté : 14 juin 2010, 18:21
par sputnik
OK, merci pour la précision. Je me demandai si fallait utiliser une sorte de marbre ou autre !

Re: le CM 125 de spider (mise à jour :07/05/10)

Posté : 14 juin 2010, 19:39
par spider
:-k Bah! Moué j'utilise seulement une fausse équerre pour placer les bracos au même angle ... :-"
Après pour rabaisser la fourche ,j'vais faire comme joss (calle dans les tubes) afin de ne pas avoir 2 tampons prés à me sauter à la tronche :smt033

Re: le CM 125 de spider (mise à jour :07/05/10)

Posté : 14 juin 2010, 19:46
par antitunning
sa vas la rafermire ... poo la rabaisser ... =;

Re: le CM 125 de spider (mise à jour :07/05/10)

Posté : 14 juin 2010, 19:48
par spider
Sisi ,ça la rabaisse et ça la raffermie en même temps :smt033
D't façon ça lui fra pô d'mal :smt003

Re: le CM 125 de spider (mise à jour :07/05/10)

Posté : 14 juin 2010, 20:00
par spider
rené moto vu :smt033
T'as ch'té un oeil pour les oinjs :-"

Re: le CM 125 de spider (mise à jour :07/05/10)

Posté : 14 juin 2010, 20:07
par sputnik
Bah! Moué j'utilise seulement une fausse équerre pour placer les bracos au même angle ... :-"
Après pour rabaisser la fourche ,j'vais faire comme joss (calle dans les tubes) afin de ne pas avoir 2 tampons prés à me sauter à la tronche

merci pour les astuces (meme si les calles de fourche je vois pas...je vais chercher).

En tout cas ton projet est source d'inspiration, ayant aussi le projet d'un cafe racer 125 (bien plus sage et moins fouillé que le tien, mais bon...) =D>

Re: le CM 125 de spider (mise à jour :07/05/10)

Posté : 14 juin 2010, 20:14
par antitunning
:smt033 :smt033 :smt033 :smt033

Re: le CM 125 de spider (mise à jour :07/05/10)

Posté : 14 juin 2010, 20:16
par spider

Re: le CM 125 de spider (mise à jour :07/05/10)

Posté : 27 juin 2010, 22:44
par spider
Donc aujourd'hui ,ayant reçu les joints ,j'ai refermé les coté du moulbif
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désolé pour la qualité ,photo avec le portable ,l'apn n'ayant plus de baterie :smt069

Pis vu que j'avais le moulin sur la table et le joint de cache culbu j'ai voulu régler le jeu aux soupapes .....
Mais une vis a pété au démontage :smt021
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encore un achat qu'était pô prévu (même si c'est pô cher) et bien sur à commander .... #-o

pis remontage à blanc de la fourche avé le T et le new guidon (en attendant les joints spi de fourche et les roulements)
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ce sera beaucu mieux que mes bracos tordus :smt033