Suzuki gn125

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

sputnik
Frangin d'Antituning
Je roule en : moto de fille

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik »

Non, pas moyen que je découpe ma premiere brele :smt018 :oops:

En plus j'en ai une, meuleuse... meme deux d'ailleurs en fait :-$

de toute maniere pour mon projet j'ai rien à découper, si tout va bien : ce que je veux faire, sur cette premiere moto, c'est plutot dans ce genre :

Image

que dans celui ci (remarque c'est pas le bon exemple car je pense pas qu'il y ai de profondes modifications dessus) :

Image

donc...pas besoin de couper quoique ce soit... 8-) :smt033
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

de plus ... c est à gerber ... :roll: :smt003 donc ..................... disqu...... :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :toothy2:
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

tu sais, les dégouts et les coulures... ça se discute pas :smt003 Mais pour moi la seconde moto (la grise, donc, pour ceux qui suivent pas :p ) est le bon exemple du "tout much" qui va marcher sur certaines bécanes, mais pas sur toutes...le "syndrome fiat panda diesel", que je l'appelle.

Ce qui explique mon choix plus proche d'une moto de série "vintage" (ça fait cool, vintage comme mot en plus) à tendance sport. Et puis je trouve que les 125...si tu les fous trop à poil...ça commence à trop ressembler à un 103sp :smt017 :smt033

Par contre une question taraudante, je me demandai si la selle d'origine (que je vais démonter demain si tout va bien, pour me faire une premiere idée) a un quelconque role de rigidifcation dans le cadre ? :smt017 Je sais pas comment est foutue la selle, mais en faisant mes recherches de pieces d'occaz, je vois que beaucoup de selles ont des supports en métal...donc je me demandai si ça avait une importance en terme de rigidité.

Je demande car deux options pour la selle que j'ai c'est le bois ou la fibre... :smt017

merci
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
rené moto

Message par rené moto »

sputnik a écrit :

Par contre une question taraudante, je me demandai si la selle d'origine (que je vais démonter demain si tout va bien, pour me faire une premiere idée) a un quelconque role de rigidifcation dans le cadre ? :smt017 Je sais pas comment est foutue la selle, mais en faisant mes recherches de pieces d'occaz, je vois que beaucoup de selles ont des supports en métal...donc je me demandai si ça avait une importance en terme de rigidité.

Disons que tu ranges ta question sur l'armoire à côté de celle de la couleur de la moto sur la carte grise, mais la question est moins con qu'il n'y parait, soudes ta selle en tôle sur le cadre et ça le rigidifiera peut être 8-)
greg
Free bar
Je roule en : 2017

Message par greg »

oui si tu mets un skaï bien épais :smt033 , bon pour le vainqueur de la semaine :smt023
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Disons que tu ranges ta question sur l'armoire à côté de celle de la couleur de la moto sur la carte grise, mais la question est moins con qu'il n'y parait, soudes ta selle en tôle sur le cadre et ça le rigidifiera peut être

:mrgreen: et bah voilà :-"

Bon, je me coucherai moins con ce soir...tout en ayant l'air plus con. C'est paradoxal :smt033
El_NiñO
Démerdar en clé de 12
Je roule en : 5 ème

Message par El_NiñO »

sputnik a écrit :

que dans celui ci (remarque c'est pas le bon exemple car je pense pas qu'il y ai de profondes modifications dessus) :

Image

donc...pas besoin de couper quoique ce soit... 8-) :smt033

Soit le mec n'a pas voulut couper le cadre, et par conséquent a trouver un cul de selle assez gros pour le faire rentrer en dessous, soit il a des sérieux problèmes de proportions :smt033 :smt033 :smt033
Locteux
Image Image Image
Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

le cadre arrive (je pense) jusqu'aux boulons qu'on voit sur le dosseret de selle. Le dosseret doit contenir la batterie, je pense. Aprés comme je disai, chacun ses gouts (la peinture a l'air pas mal par exemple)...Moi personnelement je prefere un truc un peu plus sage, plus en adéquation avec mes gouts et mes compétences (ou mon manque de compétences...question de point de vue :smt003 ) :smt023
sputnik
Frangin d'Antituning

pour réference

Message par sputnik »

je me colle qques photos ici pour référence d'inspiration pour mon projet...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir le pense-bete (bien trouvé ce nom pour un gars qui a déja deux questions cons dans le hall of fame des questions con), Une photo pour me rappeller pourquoi je veux une selle 1 place et demi et pas une mono :smt003

Image
antitunning
Free bar

sputnik a écrit :tu sais, les dégouts et les coulures... ça se discute pas :smt003 Mais pour moi la seconde moto (la grise, donc, pour ceux qui suivent pas :p ) est le bon exemple du "tout much" qui va marcher sur certaines bécanes, mais pas sur toutes...le "syndrome fiat panda diesel", que je l'appelle.

Ce qui explique mon choix plus proche d'une moto de série "vintage" (ça fait cool, vintage comme mot en plus) à tendance sport. Et puis je trouve que les 125...si tu les fous trop à poil...ça commence à trop ressembler à un 103sp :smt017 :smt033

Je demande car deux options pour la selle que j'ai c'est le bois ou la fibre... :smt017

merci
sa c est une réflexion réfléchie ... ( poo trop mon style en fait ... :mrgreen: ) moi sur la rd j ai garder le gros feu et les gros clignos pour une réflexion similaire .. azlors que sur une 500 par exemple j aurais tout minimalisé .... :-k :smt023
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Je viens d'aller voir le RDX ! ça pete cte bécane... :smt023 ça me plaisait bien, mais comme une ptite bite que je suis, j'ai eu peur 1)du 2 temps 2)des 16CV :oops: (du coup là, prenant de " l'aguerissement" -faillit me rentrer un chevreuil, d'ailleurs ya qques jours...c'est là qu'on voit que les freins, ça urge :mrgreen: -sur le GN, je suis entrain de faire du bourrage de crane à mon frangin pour qu'il se choppe un NSR 1989 ou 90 full plastoc....comme ça je pourrai m'amuser avec, et lui laisser les emmerdements... pas con le mec :smt033 )

merde c'est une disgression qu'a rien à voir avec le sujet :smt017 euh...oui je disai j'aime bien la RDX que t'as fait... meme si le siege mono...faut aimer faire corps avec la machine, hein....surtout que je suis pas spécialement taillé comme une arbalete (formule polie pour dire que j'ai un gros derche). Par contre, tout à fait d'accord avec les feux et clignos...je suis sur un plan pour chopper un feu arriere de suze GT (par contre le support de phare de la GN c'est le phare d'alexandrie -c'est le cas de le dire- en terme de taille donc ça dégagera ) et des clignos d'époque "obus" chromés, plus petits que les miens mais sans tomber dans le scoot spirit pour autant.

au fait t'as réussit à les caler tes commandes reculées finalement sur le RDX ?

Bon sinon pour mon truc, je pense que pour la selle je vais pas me casser le derche : démontage propre de la housse de selle et de la garniture (et entreposage qque part au grenier pour remettre à l'origine un jour ou pour revendre ou dépanner qqu'un), et hop montage de la nouvelle selle sur le support d'origine.

La repeinture du bidon me taraude aussi...Un bon coup de décapex, et c'est baclé en deux jours... :smt017

j'attends aussi des news pour un acebar de 500 je sais plus quoi :smt003
antitunning
Free bar

pour les cr ... :-? non .. et effectivement je suis gaulé comme un play boy swelte ... 8-)
Image Image Image Image
greg
Free bar
Je roule en : 2017

Message par greg »

16 ch :smt033 fait la régler par anti, il est à la ramasse derrière le cg qui en pète 10.5 en full power
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
antitunning
Free bar

exéco ... et encore en descente jmonte à 11 ch .... :smt003
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

AH d'accord, en fait Antitunning a inventé la retropreparation, c'est ça ? Les emmerdements du vieux 125 2t, les perfs du vieux 125 4t, le tout au 3eme millénaire ! ça c'est conceptuel :p :smt003

Pour retourner au sujet, j'ai pitete un plan pour un acebar gros cube d'époque (années 70), me parait un peu extreme (étroit et angle des poignées) pour la ptite kékette que je suis, mais bon... ché pas encore faut voir si le mec me le fait à combien, si ça vaut le coup de tenter ou pas.

Sinon, pour continuer mon pense bete, une suze... qui résume bien pour moi ce qu'est une belle moto, et ce vers quoi je tends sur mon projet. Rien de trés "hardcore" ou de trés rare...mais c'est zoli :smt060

Image

je vous mets aussi cette photo car le guidon que je pourrai pcho ressemble beaucoup à celui ci 8-)
Répondre