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Re: Suzuki gn125
Posté : 15 juil. 2010, 21:42
par sputnik
Non, pas moyen que je découpe ma premiere brele
En plus j'en ai une, meuleuse... meme deux d'ailleurs en fait
de toute maniere pour mon projet j'ai rien à découper, si tout va bien : ce que je veux faire, sur cette premiere moto, c'est plutot dans ce genre :
que dans celui ci (remarque c'est pas le bon exemple car je pense pas qu'il y ai de profondes modifications dessus) :
donc...pas besoin de couper quoique ce soit...

Re: Suzuki gn125
Posté : 15 juil. 2010, 22:24
par antitunning
Re: Suzuki gn125
Posté : 15 juil. 2010, 22:30
par sputnik
tu sais, les dégouts et les coulures... ça se discute pas

Mais pour moi la seconde moto (la grise, donc, pour ceux qui suivent pas

) est le bon exemple du "tout much" qui va marcher sur certaines bécanes, mais pas sur toutes...le "syndrome fiat panda diesel", que je l'appelle.
Ce qui explique mon choix plus proche d'une moto de série "vintage" (ça fait cool, vintage comme mot en plus) à tendance sport. Et puis je trouve que les 125...si tu les fous trop à poil...ça commence à trop ressembler à un 103sp
Par contre une question taraudante, je me demandai si la selle d'origine (que je vais démonter demain si tout va bien, pour me faire une premiere idée) a un quelconque role de rigidifcation dans le cadre ?

Je sais pas comment est foutue la selle, mais en faisant mes recherches de pieces d'occaz, je vois que beaucoup de selles ont des supports en métal...donc je me demandai si ça avait une importance en terme de rigidité.
Je demande car deux options pour la selle que j'ai c'est le bois ou la fibre...
merci
Re: Suzuki gn125
Posté : 15 juil. 2010, 22:38
par rené moto
sputnik a écrit :
Par contre une question taraudante, je me demandai si la selle d'origine (que je vais démonter demain si tout va bien, pour me faire une premiere idée) a un quelconque role de rigidifcation dans le cadre ?

Je sais pas comment est foutue la selle, mais en faisant mes recherches de pieces d'occaz, je vois que beaucoup de selles ont des supports en métal...donc je me demandai si ça avait une importance en terme de rigidité.
Disons que tu ranges ta question sur l'armoire à côté de celle de la couleur de la moto sur la carte grise, mais la question est moins con qu'il n'y parait, soudes ta selle en tôle sur le cadre et ça le rigidifiera peut être

Re: Suzuki gn125
Posté : 15 juil. 2010, 22:42
par greg
oui si tu mets un skaï bien épais

, bon pour le vainqueur de la semaine

Re: Suzuki gn125
Posté : 15 juil. 2010, 22:53
par sputnik
Disons que tu ranges ta question sur l'armoire à côté de celle de la couleur de la moto sur la carte grise, mais la question est moins con qu'il n'y parait, soudes ta selle en tôle sur le cadre et ça le rigidifiera peut être

et bah voilà
Bon, je me coucherai moins con ce soir...tout en ayant l'air plus con. C'est paradoxal

Re: Suzuki gn125
Posté : 15 juil. 2010, 23:22
par El_NiñO
Re: Suzuki gn125
Posté : 16 juil. 2010, 09:34
par sputnik
le cadre arrive (je pense) jusqu'aux boulons qu'on voit sur le dosseret de selle. Le dosseret doit contenir la batterie, je pense. Aprés comme je disai, chacun ses gouts (la peinture a l'air pas mal par exemple)...Moi personnelement je prefere un truc un peu plus sage, plus en adéquation avec mes gouts et mes compétences (ou mon manque de compétences...question de point de vue

)

pour réference
Posté : 16 juil. 2010, 14:11
par sputnik
Re: Suzuki gn125
Posté : 16 juil. 2010, 14:35
par antitunning
sputnik a écrit :tu sais, les dégouts et les coulures... ça se discute pas

Mais pour moi la seconde moto (la grise, donc, pour ceux qui suivent pas

) est le bon exemple du "tout much" qui va marcher sur certaines bécanes, mais pas sur toutes...le "syndrome fiat panda diesel", que je l'appelle.
Ce qui explique mon choix plus proche d'une moto de série "vintage" (ça fait cool, vintage comme mot en plus) à tendance sport. Et puis je trouve que les 125...si tu les fous trop à poil...ça commence à trop ressembler à un 103sp
Par contre une question taraudante, je me demandai si la selle d'origine (que je vais démonter demain si tout va bien, pour me faire une premiere idée) a un quelconque role de rigidifcation dans le cadre ?

Je sais pas comment est foutue la selle, mais en faisant mes recherches de pieces d'occaz, je vois que beaucoup de selles ont des supports en métal...donc je me demandai si ça avait une importance en terme de rigidité.
Je demande car deux options pour la selle que j'ai c'est le bois ou la fibre...
merci
sa c est une réflexion réfléchie ... ( poo trop mon style en fait ...

) moi sur la rd j ai garder le gros feu et les gros clignos pour une réflexion similaire .. azlors que sur une 500 par exemple j aurais tout minimalisé ....

Re: Suzuki gn125
Posté : 16 juil. 2010, 15:36
par sputnik
Je viens d'aller voir le RDX ! ça pete cte bécane...

ça me plaisait bien, mais comme une ptite bite que je suis, j'ai eu peur 1)du 2 temps 2)des 16CV

(du coup là, prenant de " l'aguerissement" -faillit me rentrer un chevreuil, d'ailleurs ya qques jours...c'est là qu'on voit que les freins, ça urge

-sur le GN, je suis entrain de faire du bourrage de crane à mon frangin pour qu'il se choppe un NSR 1989 ou 90 full plastoc....comme ça je pourrai m'amuser avec, et lui laisser les emmerdements... pas con le mec

)
merde c'est une disgression qu'a rien à voir avec le sujet

euh...oui je disai j'aime bien la RDX que t'as fait... meme si le siege mono...faut aimer faire corps avec la machine, hein....surtout que je suis pas spécialement taillé comme une arbalete (formule polie pour dire que j'ai un gros derche). Par contre, tout à fait d'accord avec les feux et clignos...je suis sur un plan pour chopper un feu arriere de suze GT (par contre le support de phare de la GN c'est le phare d'alexandrie -c'est le cas de le dire- en terme de taille donc ça dégagera ) et des clignos d'époque "obus" chromés, plus petits que les miens mais sans tomber dans le scoot spirit pour autant.
au fait t'as réussit à les caler tes commandes reculées finalement sur le RDX ?
Bon sinon pour mon truc, je pense que pour la selle je vais pas me casser le derche : démontage propre de la housse de selle et de la garniture (et entreposage qque part au grenier pour remettre à l'origine un jour ou pour revendre ou dépanner qqu'un), et hop montage de la nouvelle selle sur le support d'origine.
La repeinture du bidon me taraude aussi...Un bon coup de décapex, et c'est baclé en deux jours...
j'attends aussi des news pour un acebar de 500 je sais plus quoi

Re: Suzuki gn125
Posté : 16 juil. 2010, 15:50
par antitunning
pour les cr ...

non .. et effectivement je suis gaulé comme un play boy swelte ...

Re: Suzuki gn125
Posté : 16 juil. 2010, 16:21
par greg
16 ch

fait la régler par anti, il est à la ramasse derrière le cg qui en pète 10.5 en full power
Re: Suzuki gn125
Posté : 16 juil. 2010, 16:27
par antitunning
exéco ... et encore en descente jmonte à 11 ch ....

Re: Suzuki gn125
Posté : 16 juil. 2010, 20:20
par sputnik
AH d'accord, en fait Antitunning a inventé la retropreparation, c'est ça ? Les emmerdements du vieux 125 2t, les perfs du vieux 125 4t, le tout au 3eme millénaire ! ça c'est conceptuel
Pour retourner au sujet, j'ai pitete un plan pour un acebar gros cube d'époque (années 70), me parait un peu extreme (étroit et angle des poignées) pour la ptite kékette que je suis, mais bon... ché pas encore faut voir si le mec me le fait à combien, si ça vaut le coup de tenter ou pas.
Sinon, pour continuer mon pense bete, une suze... qui résume bien pour moi ce qu'est une belle moto, et ce vers quoi je tends sur mon projet. Rien de trés "hardcore" ou de trés rare...mais c'est zoli
je vous mets aussi cette photo car le guidon que je pourrai pcho ressemble beaucoup à celui ci
