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Re: xjr 1200
Posté : 16 nov. 2010, 20:36
par barbu
beh ça change tout si t'es pas en atmosphère standard
Re: xjr 1200
Posté : 16 nov. 2010, 21:50
par lolo37
barbu a écrit :beh ça change tout si t'es pas en atmosphère standard
ca change tout
bon ok ce ne sont que des carbus et pas une injection séquencielle avec correction altimétrique,
mais ce ne sont pas 100Pa d'écart qui vont faire une grosse différence d'autant qu'il faut aussi tenir compte de la température et du taux d'hygrométrie , mais la on sort du sujet , un carb , c'est un compromis alors autant le régler le mieux possible
Re: xjr 1200
Posté : 16 nov. 2010, 23:47
par antitunning
démarre dont ta mob au lieu d embobiner les gens avec ton baratin de prolo ...

Re: xjr 1200
Posté : 17 nov. 2010, 00:44
par lolo37
antitunning a écrit :démarre dont ta mob au lieu d embobiner les gens avec ton baratin de prolo ...

y'a longtemps qu'elle pète ma mob

j'ai juste à tourner la clé , mettre 1 coup de kick , ( bon ok , j'ai mis 3 coups la première fois )
pourquoi , ca t'étonne

Re: xjr 1200
Posté : 17 nov. 2010, 21:43
par barbu
je pilote presques tous les jours des machines sur lesquels on vérifie la puissance en fonction de la pression atmo, et je peux te jurer que la différence est assez marquante sur un moteur à piston
Re: xjr 1200
Posté : 17 nov. 2010, 22:28
par rené moto
barbu a écrit :je pilote presques tous les jours des machines sur lesquels on vérifie la puissance en fonction de la pression atmo, et je peux te jurer que la différence est assez marquante sur un moteur à piston
oui mais quelle puissance ton engin, plus la puissance est grande plus la différence doit être grande, entre un hélicoptère et une peugeot 125 on ne doit pas ressentir la même chose
Re: xjr 1200
Posté : 17 nov. 2010, 22:52
par lolo37
je pilote presques tous les jours des machines
injection

et tu a raison , les moteurs injection , à combustion de charge stratifiée peuvent se permettre du fait de l'electronique d'etre à la limite du rapport stoechiométrique , donc evident qu'un faible différence de pression athmo et de température d'air d'admission ont une influence ;
0 la base on parlais d'un tracteur avec des carbus , pas d'une moto de piste

Re: xjr 1200
Posté : 17 nov. 2010, 23:14
par JLV
lolo37 a écrit :je pilote presques tous les jours des machines
injection

et tu a raison , les moteurs injection , à combustion de charge stratifiée peuvent se permettre du fait de l'electronique d'etre à la limite du rapport stoechiométrique , donc evident qu'un faible différence de pression athmo et de température d'air d'admission ont une influence ;
0 la base on parlais d'un tracteur avec des carbus , pas d'une moto de piste

Juste une erreur minime, Lolo, on écrit atmo, pas athmo....

Sinon, j'ai vérifié, sur le coup du stoechiométrique* , t'as juste !
* En chimie, la stœchiométrie (du grec στοιχειον stoicheion « élément » et μετρειν metrein « mesure »), prononcée [stekjometʁi], est le calcul des relations quantitatives entre réactifs et produits au cours d'une réaction chimique.
Jeremias Benjamin Richter (1762-1807) fut le premier à énoncer les principes de la stœchiométrie, en 1792. Il écrivait alors :
« La stœchiométrie est la science qui mesure les proportions quantitatives ou rapports de masse dans lesquels les éléments chimiques sont impliqués. »
Ce à quoi JLV58 a répondu "ca déchire la ch à b, ta formule ! "
Re: xjr 1200
Posté : 17 nov. 2010, 23:22
par antitunning
Re: xjr 1200
Posté : 17 nov. 2010, 23:25
par manshivas
Re: xjr 1200
Posté : 18 nov. 2010, 10:38
par Grendel

Surtout pas malheureux

Hé les gars, continuez, l'avez pas encore achevé le tutuning

Re: xjr 1200
Posté : 22 nov. 2010, 21:59
par barbu
perso, je trouvais qu'en moto, moins on avait de puissance, plus on sentait ce qu'il manquait
bref c'était mon instant je me branle sur mes connaissances, et c'était vachement bon de foutre la merde
Re: xjr 1200
Posté : 22 nov. 2010, 22:34
par rené moto
barbu a écrit :perso, je trouvais qu'en moto, moins on avait de puissance, plus on sentait ce qu'il manquait
bref c'était mon instant je me branle sur mes connaissances, et c'était vachement bon de foutre la merde
roule en 125 peugeot , entre rien et pas grand chose tu ne trouveras aucune différence

Re: xjr 1200
Posté : 22 nov. 2010, 23:57
par JLV
rené moto a écrit :
roule en 125 peugeot , entre rien et pas grand chose tu ne trouveras aucune différence

Le nec dans le genre, c'est la Tobec D45 latérale.....
Re: xjr 1200
Posté : 23 nov. 2010, 00:00
par manshivas
jlv58 a écrit :rené moto a écrit :
roule en 125 peugeot , entre rien et pas grand chose tu ne trouveras aucune différence

Le nec dans le genre, c'est la Tobec D45 latérale.....
Ouaip

Mais j'en veut une quand même....
