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Re: tobec 41v HooD Ride
Posté : 17 oct. 2011, 22:27
par antitunning
Re: tobec 41v HooD Ride
Posté : 17 oct. 2011, 22:31
par el pinnor
Se qui me dérange c'est le faite que j'aimerais mettre un échappement en tube droit et donc fixe , si le moteur est en flottent , l'échappement va bouger sauf si je le pose sur rotule mais la ça va être la merde et pas beau

Re: tobec 41v HooD Ride
Posté : 17 oct. 2011, 22:36
par antitunning
nan tu peux le monter fixe .... au moteur .... tu vois cque je veux dire ....

y a toujours soluce à un problumunus ....

Re: tobec 41v HooD Ride
Posté : 17 oct. 2011, 22:38
par manshivas
Le moulbif que tu as, pas de vario, donc, tu peut le mettre en fixe, comme sur l'AU42 qui suit, y'a pas de ressort :
Il faut juste avoir de quoi tendre correctement la courroie

Re: tobec 41v HooD Ride
Posté : 17 oct. 2011, 22:41
par el pinnor
antitunning a écrit :nan tu peux le monter fixe .... au moteur .... tu vois cque je veux dire ....

y a toujours soluce à un problumunus ....

Avec la longueur du truc ça me fais peur justement...
manshivas a écrit :Le moulbif que tu as, pas de vario, donc, tu peut le mettre en fixe, comme sur l'AU42 qui suit, y'a pas de ressort :
Pas de vario?

Ouvre tes mirettes Shivas

Re: tobec 41v HooD Ride
Posté : 17 oct. 2011, 22:50
par manshivas
el pinnor a écrit :manshivas a écrit :Le moulbif que tu as, pas de vario, donc, tu peut le mettre en fixe, comme sur l'AU42 qui suit, y'a pas de ressort :
Pas de vario?

Ouvre tes mirettes Shivas

Si c'est bien c'moteur

, j'vois pas de vario

Re: tobec 41v HooD Ride
Posté : 17 oct. 2011, 22:52
par benboudi
Le vieux y dit que tu iras très vite à 30km/h et après plus rien.
Sa solution c'est aller plus vite mais en plus lent

Re: tobec 41v HooD Ride
Posté : 17 oct. 2011, 22:56
par lolo37
ben oui ,y'a pas de vario sur ton mixer alors fépochié t'y fous un mono 500 de cross 2 temps et la t'aura l'accel ET la vitesse
Re: tobec 41v HooD Ride
Posté : 17 oct. 2011, 22:59
par benboudi
Et le retour de kick pour te renvoyer chialer dans les jupons de ta mère

Re: tobec 41v HooD Ride
Posté : 17 oct. 2011, 23:07
par el pinnor
manshivas a écrit :el pinnor a écrit :manshivas a écrit :Le moulbif que tu as, pas de vario, donc, tu peut le mettre en fixe, comme sur l'AU42 qui suit, y'a pas de ressort :
Pas de vario?

Ouvre tes mirettes Shivas

Si c'est bien c'moteur

, j'vois pas de vario

Et ça c'est quoi?
A moins que tout le monde soit con chez nous , nous on appel ça un vario...
Puis justement , rouler à 30 je m'en fou , mais c'est une bonne accel' que je cherche pas de la pointe
Re: tobec 41v HooD Ride
Posté : 17 oct. 2011, 23:18
par manshivas
el pinnor a écrit :Et ça c'est quoi?
Un embrayage

Du type Dimoby pour être plus exact.....
Pour plus de précisions, ici l'embrayage :
http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... age_08.jpg
Le vario :
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/148
Sur la tof, on vois bien que la joue coté moteur est toute petite, alors que sur un vario, cette joue est beaucoup plus grande...
Re: tobec 41v HooD Ride
Posté : 17 oct. 2011, 23:36
par el pinnor
Au temps pour moi alors...

Merci pour l'info , il y a effectivement des moteurs fixes montés sur ressort donc je peux le monter en rigide facilement.De toute façon pour se que je veux en faire...

Re: tobec 41v HooD Ride
Posté : 18 oct. 2011, 07:51
par lolo37
z'y connaissent que dalle en mob ces jeunes , le ressort sert à avoir une tension constante de la courroie et amortir les vibrations
Re: tobec 41v HooD Ride
Posté : 18 oct. 2011, 08:01
par gesmik
Hello !
D'où la fameuse "pompe" des RGD qui servait à faire prendre des tours dans un premier temps en decompressant ressort et courroie puis à donner les tours gagnés à la rouarriere, en retendant la courroie et en extendant le ressort ...Souvenirs...
Re: tobec 41v HooD Ride
Posté : 18 oct. 2011, 17:38
par manshivas
el pinnor a écrit :Au temps pour moi alors...

Merci pour l'info , il y a effectivement des moteurs fixes montés sur ressort donc je peux le monter en rigide facilement.De toute façon pour se que je veux en faire...

Comme le dit l'vieux Lolo, ça permet de garder la courroie tendue, contrairement à mon AU42 ou il faut régler la tension. Mais aussi, de point de vue pratique et économique pour totobécane, vue qu'il y en avait avec et sans vario, ils allaient pas se faire chier à faire plusieurs types de montage pour un même cadre

Pour ton pot, si tu veut qu'il soit long fixé en rigide, suffit juste que la fixation arrière soit un chouilla souple et ça sera bon
