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Re: Honda CM400TC 1983

Posté : 28 avr. 2014, 17:21
par LittleBoddha
Enfin ! Ca va le faire c't'histoire !

Re: Honda CM400TC 1983

Posté : 28 avr. 2014, 19:02
par giome
Une selle gay pride !!!!
:smt033

C'est bien tu innove :smt023

Re: Honda CM400TC 1983

Posté : 28 avr. 2014, 20:19
par Mr Box
Je l'avais senti arriver celle là :p
bah j'ai ça en tête depuis le début, à faire ça va bien maintenant on verra si ça s'écrase pas trop comme on me l'a fait remarquer sur un autre forum.

Re: Honda CM400TC 1983

Posté : 28 avr. 2014, 20:25
par antitunning
faut tester pour savoir :smt023 :smt023 :smt023 :smt023

Re: Honda CM400TC 1983

Posté : 28 avr. 2014, 23:32
par giome
Tu risque d'avoir mal au cul au début, après avec l'habitude ça devrait aller mieux...
=; :-k

:arrow:

Re: Honda CM400TC 1983

Posté : 29 avr. 2014, 00:17
par antitunning
parole d un mec qu est nue sous sa blouse au turbin =; :smt033

Re: Honda CM400TC 1983

Posté : 30 avr. 2014, 00:01
par giome
J'ai pas de blouse tutuchapopointu, tu le sais :-)

Re: Honda CM400TC 1983

Posté : 30 avr. 2014, 00:42
par antitunning
:mrgreen:

Re: Honda CM400TC 1983

Posté : 30 avr. 2014, 18:37
par Mr Box
Une ptite aprem pour avancer...

selle posée, les pattes de fixations sont soudées.
renforts ok aussi
souder chassis reste à fignoler
garde boue en cours
y aura encore le support de batterie et tout le merdier électrique.

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Re: Honda CM400TC 1983

Posté : 02 mai 2014, 14:53
par Mr Box
ça progresse...

un semblant de garde boue taillé dans un garde boue avant
support batterie décalé d'1/4 de tour vers l'intérieur à la place de l'ancienne boite à air.
Niveau élec j'ai tout viré de la platine d'origine et je suis en train de refaire des support par ci par là. tout devrait être bien planqué :D
Et la selle est partie au service couture (merci maman ^^)

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Re: Honda CM400TC 1983

Posté : 04 mai 2014, 09:27
par Mr Box
Bon j'ai pris un ptit risque, j'ai acheté 2 silencieux d'honda CRF250 je sais bien que le diamètre est plus petit mais vu la sortie des DBkiller que j'avais fait qui sont petit mais qui fonctionne bien. j'espère que ça devrait le faire.
ça reste dans l'optique "avoir de la gueule pour pas trop cher et faire différent" et ça peut pas être pire que maintenant de toute façon lol

Bon grosso modo l'idée ce serait de les positionner comme ça (et peindre la cartouche en noir HT)
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en supprimant la boite à gaz qui relie les 2 échappement d'origine et vu qu'ils sont courts je pense qu'il y a moyen que ce soit sympa tant niveau look que son...
Enfin je test on verra... ;)
Si ça me plait je recouvre le tout de bande thermo jusqu'à la cartouche et je change enfin mes gigleurs (si tjs nécessaire)

Re: Honda CM400TC 1983

Posté : 04 mai 2014, 14:26
par giome
l'avantage de réduire la sortie est de créer une bonne onde de retour et d'augmenter le remplissage du moteur à mi régime.

aprés le look c'est une histoire de gouts ... =;

Re: Honda CM400TC 1983

Posté : 04 mai 2014, 15:26
par Mr Box
Merci,en fait j'ai roulé un peu en échapp libre au début. ça cassait les oreilles :lol:
Donc j'ai soudé les pastilles (qu'on voit sur la photo) et depuis le bruit ça va et en plus elle tourne beaucoup mieux.
Par contre que pense tu de supprimer la "caisse de raisonnance".
En chinant sur le web j'ai lu que ça n’altérai pas le fonctionnement mais pas trouvé bcp d'infos.
Le bruit ressemblerait plus à un twin triumph sans cette caisse. (toujours d'apres le web)

Re: Honda CM400TC 1983

Posté : 04 mai 2014, 15:33
par giome
si tu supprime la caisse de résonance tu aura plus de caractère mais un moteur moins rond...

à toi de voir ce que tu veux.

Re: Honda CM400TC 1983

Posté : 04 mai 2014, 16:43
par jos01
je l'ai viré sur mon cm et franchement, sur le petite 400, c'est pas un changement extraordinaire