Merci! J'ai utilisé les mêmes procédés que pour le guidon: TIG pour souder les deux tubes et brasure argent (1802) pour le reste.Rafale a écrit :T'as soudé ça avec quel type de poste ?
Bravo pour le résultat.
Honda Dominator
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Re: Honda Dominator
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Re: Honda Dominator
Ça avance, ça avance... j'ai commencé l'échappement, histoire de me faire un peu la main avec le TIG, en vue de pas faire trop de la merde avec le réservoir
. Réservoir que j'ai d'ailleurs commencé à modéliser en 3D, mais pour l'instant je ne suis pas encore convaincu du résultat
Tournage des raccords:

premiers essais sur la bête:

je l'ai aussi modélisé en 3D:

ce qui me permet de faire les découpes sans gaspiller 2 mètres de tube:

ça joue pas mal:

on (fait des pâtés) soude:

sur la brêle:

et heureusement Dieu a crée la lime et la toile d'émeri, et voilà où j'en suis aujourd'hui:

Je me suis fabriqué un beau gabarit pour la soudure, mais en fait les deux plans de joint sur la culasse ne sont pas parallèles, d'où les rondelles sous la bride de gauche. Ils me déçoivent un peu les Japs sur ce coup
Je vais tenter de souder aujourd'hui la jonction entre les deux tubes, mais ça va être rock'n roll, ya absolument pas la place pour passer la torche du TIG 


Tournage des raccords:

premiers essais sur la bête:

je l'ai aussi modélisé en 3D:

ce qui me permet de faire les découpes sans gaspiller 2 mètres de tube:

ça joue pas mal:

on (fait des pâtés) soude:

sur la brêle:

et heureusement Dieu a crée la lime et la toile d'émeri, et voilà où j'en suis aujourd'hui:

Je me suis fabriqué un beau gabarit pour la soudure, mais en fait les deux plans de joint sur la culasse ne sont pas parallèles, d'où les rondelles sous la bride de gauche. Ils me déçoivent un peu les Japs sur ce coup


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Re: Honda Dominator
Bien! une fois limé!
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Re: Honda Dominator
du beau taf ton échappement , mais ce que j'aime pas avec les ceusses qui ne jurent que par la création 3D sur pc et les technologies avancées , c'est que le resultat est trop carré , industriel , il n'y a aucune âme , les coudes sont trop fermés , pas de fluidité , et en plus te fais chier dix fois plus . Quand je fais un échappement , je prends des bouts de tubes , je présente sur la brele , je coupe , je soude , je cintre s'il le faut , me faut pas plus de quatre heures
Je ne critique pas le travail , mais à mon avis le resultat fera " plomberie "

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Re: Honda Dominator
Bon en fait j'ai une approche "mixte", je présente mes tuyaux et coudes, quand ça me convient je soude. Et je l'ai modélisé ensuite, juste pour avoir les découpes de la jonction et pour que le périmètre des 2 petits tubes à la jonction soit le même que celui du gros tube. Comme ça je n'ai qu'à écraser le gros tube et ça fitte nickel! Sans la 3D j'aurais tâtonné un moment avant que ça joue.lolo37 a écrit :du beau taf ton échappement , mais ce que j'aime pas avec les ceusses qui ne jurent que par la création 3D sur pc et les technologies avancées , c'est que le resultat est trop carré , industriel , il n'y a aucune âme , les coudes sont trop fermés , pas de fluidité , et en plus te fais chier dix fois plus . Quand je fais un échappement , je prends des bouts de tubes , je présente sur la brele , je coupe , je soude , je cintre s'il le faut , me faut pas plus de quatre heures![]()
Je ne critique pas le travail , mais à mon avis le resultat fera " plomberie "
Mais sinon c'est vrai que le rendu final fera assez propret, mais ça ne me gêne pas. Ça fait un moment que mon punk intérieur se meurt gentiment.
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Re: Honda Dominator
D'accord avec lolo, je pointe en place, après je soude.


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Re: Honda Dominator
Alors c'est clair que idéalement il faudrait pointer sur place, mais jusqu'à maintenant ma meule était dans mon atelier et le TIG à mon boulot. Donc je découpe et présente les tubes chez moi, les pointe à mon job, les essaie sur la bécane, puis les ramène à mon boulot pour les souder, etc...
Mais hier un pote m'a amené un petit poste TIG (merci Jo!), donc ça va être plus pratique
J'ai plus qu'à acheter une bombonne de gaz et des baguettes.

Mais hier un pote m'a amené un petit poste TIG (merci Jo!), donc ça va être plus pratique

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Re: Honda Dominator
Le chantier continue: là j'ai viré tout cet attirail antipollution qui ne sert à rien:

et réalisé des petites plaques en laiton pour boucher les trous sur le cylindre:

Et j'ai aussi continué mon échappement, mais je sais pas encore trop par où je vais le faire passer.
Première version, standard, par le côté droit:


alors comme dirait Lolo ça fait assez sanitaire
, mais ça rend mieux en vrai qu'en photo. Sinon j'ai pensé à une autre solution, un peu plus torturée:


donc passer par dessous et ressortir sur la droite. Et si on me demande pourquoi il y tout ces coudes, je pourrais toujours dire que j'ai calculé la longueur pour avoir le maximum de performance
, ou que ça libère de la place pour la vidange...
Enfin bref, je me tâte

et réalisé des petites plaques en laiton pour boucher les trous sur le cylindre:

Et j'ai aussi continué mon échappement, mais je sais pas encore trop par où je vais le faire passer.
Première version, standard, par le côté droit:


alors comme dirait Lolo ça fait assez sanitaire



donc passer par dessous et ressortir sur la droite. Et si on me demande pourquoi il y tout ces coudes, je pourrais toujours dire que j'ai calculé la longueur pour avoir le maximum de performance

Enfin bref, je me tâte

Modifié en dernier par Berru le 02 août 2015, 12:02, modifié 1 fois.
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Re: Honda Dominator
Anti, tu votes pour quelle version?
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Re: Honda Dominator
entre le pot sur le côté droite, à l'ancienne, ou par dessous.antitunning a écrit :entre quoi et quoi
Alors j'y ai pensé, j'avais même commencé à faire quelques esquisses, mais le problème c'est qu'il y a pas des masse de place...jos01 a écrit :et un silencieux plat sous le moteur ?
Mais bon finalement j'ai choisi la solution traditionaliste, le pot sur le côté. Je pense que ça va mieux coller avec l’esthétique cubique du futur boillon (et surtout c'est plus facile à faire

j'ai du faire un dégagement pour le carter:



c'est pas très régulier mais ça remplit sa fonction.
Et sur la bête:



Pour l'instant je m'arrête là, il faut sérieusement que j'attaque le réservoir et la selle. Comme ça je pourrais définir la position de mes commandes reculées et du coup la fin de mon échappement. Mais je risque de changer d'avis et de finalement le faire passer dessous

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