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Posté : 22 févr. 2008, 14:36
par zode
et ben t'es devenus le roi de la lavette gam!?

ou est ce qu'on t'envois nos pieces a nettoyer??

Posté : 22 févr. 2008, 14:39
par gam
'tain je hais ça en plus !! ... note pour les carbus j'ai trouvé l'truc hier :
- he toi, t'as rien à foutre ?
- non rien, trucmuch est pas là ...
- TIENS, fais déjà ça ...

Posté : 22 févr. 2008, 14:47
par zode
Posté : 22 févr. 2008, 14:59
par gam
Posté : 22 févr. 2008, 15:39
par metallic
T'as viré les pontet du té ? T'as fait ça comment ????
Ca m'intéresse

Posté : 22 févr. 2008, 16:29
par gam
non non, là c'est le té inférieur, les pontets j'avais l'intention de les virer (disqueuse, lime, brosse sur air comprimé, etc ...) mais quand j'ai regardé je n'ai pas trouvé l'épaisseur assez importante pour le faire et j'ai eu un peu peur de fragiliser la pièce quand même. Je vais faire une petite plaque en alu avé un chtit "Trappistosaure Stage One" ou un truc du genre écris dessus, me demande si j'vais pas utiliser la technique de gravure au lolo mais faut que je zieute ça de plus près
Posté : 22 févr. 2008, 16:55
par metallic
gam a écrit :non non, là c'est le té inférieur, les pontets j'avais l'intention de les virer (disqueuse, lime, brosse sur air comprimé, etc ...) mais quand j'ai regardé je n'ai pas trouvé l'épaisseur assez importante pour le faire et j'ai eu un peu peur de fragiliser la pièce quand même. Je vais faire une petite plaque en alu avé un chtit "Trappistosaure Stage One" ou un truc du genre écris dessus, me demande si j'vais pas utiliser la technique de gravure au lolo mais faut que je zieute ça de plus près
'tain c'est pô vrai, c'est un idée qui court en ce moment
Moi aussi, ça me trotte ds la tête, s'tis twouar de plaque alu gravé

Posté : 02 avr. 2008, 14:29
par gam
bon, fô pô mollir : culasses, cylindres démontés pour changer les joints qui perdaient et vérifier un peu le tout, impec', pas trop de calamine, tout baigne ...
j'en profite pour changer les ressorts de soupapes, ce que je n'avais pas fait en remontant les nouvelles culasses/guides/soupapes à l'époque
et j'en profite pour tourner et fileter dans de l'inox de nouveaux axes pour le support de la boîte sur le moulbif, ça m'évitera au prochain démontage de chier grave pour arriver à les sortir sans casse
reçu mon cul y a un chtit temps, ça donne ça j'pense que je vais lui ratiboiser un peu la gueule, ça pendille trop sur l'arrière je trouve, faut que je recoupe un chouïa pour que ça passe mieux ... m'enfin on verra une fois le trappistosaure remonté on ne sait jamais
depuis mon cadre et quelques pièces sont revenus, sablage/métallisation/epoxy, m'ont prit que 120 roros pour le tout, comme ça m'a laissé un peu d'tunes j'me suis fait plaisir et me suis offert des commandes reculées agostini, ma selle duo devrait arriver fin de semaine ou début prochaine ... j'va enfin pouvoir remonter titinne hehehehe ... 'tain ça va faire du bien ... reste mes jantes à sabler et peindre et mes fourreaux de fourche à sabler
vwala, ici strohland, à vous les studios ... et merchi à pika (ma moitié) de pô râler pour les pièces qui traînent un peu partout à la maison

Posté : 02 avr. 2008, 14:59
par L Nino
Sympa la Guze. Bravo surtout pour le réservoir : il va bien, et c'est différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Mais à mon avis la selle n'est pas terrible; tu devrais pouvoir trouver mieux. Déjà, une monoplace aurait bien meilleur effet. Cela dit, peut-être que ta vie sociale réclame absolument une selle bi-place, et ça, après tout, ce n'est pas mes affaires.. Je ne veux pousser personne à la solitude.
Posté : 02 avr. 2008, 15:07
par gam
bhe c'est une monoplace

l'arrière tombe trop bas à mon goût, je vais la retailler pour qu'elle revienne à la limite du cadre, ce sera bien plus joli, j'ai commencé des tests sous totoshop pour voir

Posté : 02 avr. 2008, 15:08
par L Nino
Tiens pas compte de mon précédent message, j'avais tout faux : dans ma hâte j'ai répondu avant que le chargement complet ait eu lieu, et donc réagi à une phase dépassée du projet en cours. Ton brêlon va être top quand le boulot sera fini.
A propos, pour ceux qui l'ignoreraient, je signale un cafe-racer Guzzi à vendre sur E-bay et sur motoweb.be. Si j'avais des thunes, je me laisserais bien tenter. Rien que pour la vue sur les cylindres et savoir ce que ça fait d'avoir l'impression de rouler en travers de la chaussée en allant tout droit.
Posté : 02 avr. 2008, 15:19
par gam
vais allé faire un tour sur motoweb tiens, il y en a un qui traîne sur ebay belgique aussi ...
pour la selle je serais partant de la raccourcir dans le genre, d'origine je la trouve un peu trop tombante quand même, mais faudrait voir une fois le tout remonté :

Posté : 02 avr. 2008, 15:58
par zode
a ta place j'attendrais aussi que tout soit remonter et d'avoir placer ta mousse dessus...... c'est aussi elle qui va definir les proportions
sinon ça claque grave

Posté : 02 avr. 2008, 16:06
par gam
oueps, après j'attaque la peinturlure du résé de ducat histoire d'pouvoir changer comme je veux suivant l'humeur

Posté : 02 avr. 2008, 19:53
par fred
m' etonnerais pas que ce soit le même modèle de tape cul que sur ma cocomobil
il a été découpé sur le cul pour le même problème
et ... c'est vrai que ca fais un peu bizarre , tu replaces un gdb arr ?