
preparation du basset
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Re: preparation du basset
Y raconte bien, Joglu. Le scène du feuilletage sur le comptoir du catalogue daffy moto pour trouver la pièce improbable, ...vécu mille fois... 

Jean-Luc
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Re: preparation du basset






- joglu00
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Re: preparation du basset
encore du taff ce we
prems la planche
du plastoc (je sais plus quoi, nylon, PEE, polymachintruc), bref du plastoc de 8 d'epais
par dessus de la mousse de 15
pis du simili comme dans la r16 de trucning
tout çà coupé aux dimensions, collé à la neoprene et vissé au cadre apres avoir soudé des papattes bien sur

deux la barbouille
donc j'ai barbouillé toute ma chaudronnerie des 2 mois passés qui commencait à rouiller tranquilou
un pot de noir antirouille leroymerluche plus un bidon de rustol
un petard à 20 euros de chez bricopipo et zyva mon frere.
J'avais jamais un petard en main, bien c'est achement mieu que la bombe, çà coule pô. Le seul pb, c'est qu'il marchait un peu par à coups la barbouille sortait pas tout le temps. L'air si, la peinture non . peut etre pas assez de rustol et la sauce trop visceuse. J'ai fait çà au pif, sans aucune idée le viscosité qu'il faut?
Enfin pour un essais c'est bien, je vais investir dans du matos un peu plus serieux
bon remonté la roue du panier avec ma fameuse durite iso/anglaise. evidememtn le maitre cylindre du tambour est grippé, putain ya un truc anglais sur cet engin, forcemen c'est çà qui merde. Enfin je lui ai causé gentiment à coup de wd 40 et de maillet dans la tronche, l'est venu, çà marche
Donc remonté la roue, le frein, l'aile, la plaque du singe, purgé le tambour ...ouf

Troisio la selle
Faut prendre soin de son cul, donc decoupage collage de reste de plastoc plus mousse pour faire une selle et le garde boue arrière

quatre
remontage de la fourche toute belle et peinte, des amortos des freins....tout çà à l'air de coller nickel...juste la peinture de la roue
enfin ce sera pour plus tard

enfin apres la peinture, encore une premiere la fibre! J'ai reparé la bulle qu'avait embrassé la botte de paille. Trop facile, va falloir que je m'y mette, on peut faire plein de trucs avec çà, çà coute juste un pinceau et un pot à chaque fois, m'enfin c'est pas la mort. Enfin bulle solide, j'ai mis des rondelles sous la fibre pour renforcer les attaches, puis mastiqué les differentes pièces.

je vais peindre çà au moins, j'ai pas d'idées sur le couleurs, orange laverda z'en pensez quoi?
prems la planche
du plastoc (je sais plus quoi, nylon, PEE, polymachintruc), bref du plastoc de 8 d'epais
par dessus de la mousse de 15
pis du simili comme dans la r16 de trucning
tout çà coupé aux dimensions, collé à la neoprene et vissé au cadre apres avoir soudé des papattes bien sur

deux la barbouille
donc j'ai barbouillé toute ma chaudronnerie des 2 mois passés qui commencait à rouiller tranquilou
un pot de noir antirouille leroymerluche plus un bidon de rustol
un petard à 20 euros de chez bricopipo et zyva mon frere.
J'avais jamais un petard en main, bien c'est achement mieu que la bombe, çà coule pô. Le seul pb, c'est qu'il marchait un peu par à coups la barbouille sortait pas tout le temps. L'air si, la peinture non . peut etre pas assez de rustol et la sauce trop visceuse. J'ai fait çà au pif, sans aucune idée le viscosité qu'il faut?
Enfin pour un essais c'est bien, je vais investir dans du matos un peu plus serieux
bon remonté la roue du panier avec ma fameuse durite iso/anglaise. evidememtn le maitre cylindre du tambour est grippé, putain ya un truc anglais sur cet engin, forcemen c'est çà qui merde. Enfin je lui ai causé gentiment à coup de wd 40 et de maillet dans la tronche, l'est venu, çà marche
Donc remonté la roue, le frein, l'aile, la plaque du singe, purgé le tambour ...ouf

Troisio la selle
Faut prendre soin de son cul, donc decoupage collage de reste de plastoc plus mousse pour faire une selle et le garde boue arrière

quatre
remontage de la fourche toute belle et peinte, des amortos des freins....tout çà à l'air de coller nickel...juste la peinture de la roue


enfin apres la peinture, encore une premiere la fibre! J'ai reparé la bulle qu'avait embrassé la botte de paille. Trop facile, va falloir que je m'y mette, on peut faire plein de trucs avec çà, çà coute juste un pinceau et un pot à chaque fois, m'enfin c'est pas la mort. Enfin bulle solide, j'ai mis des rondelles sous la fibre pour renforcer les attaches, puis mastiqué les differentes pièces.

je vais peindre çà au moins, j'ai pas d'idées sur le couleurs, orange laverda z'en pensez quoi?
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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Re: preparation du basset
Ola, très beau boulot.
Ton plastic, ça doit être du PTFE, du polytetrafluoroéthylène... un plastoc avec une dureté assez élevée.
Il est utilisé dans pleins de domaines différents. Dont le piercing par exemple...
Il est taillé dans ce cas là à la main ou avec un tour pour en faire des stretchs ( bijoux dans des trous de piercings agrandis )pour les oreilles en général ou sous la levre, etc etc... :)

Il est aussi vulgairement appelé TEFLON mais il s'agit d'une marque tout comme les kleenex ou le papier reynolds... :d
Pour une fois que je sais un truc
Ton plastic, ça doit être du PTFE, du polytetrafluoroéthylène... un plastoc avec une dureté assez élevée.
Il est utilisé dans pleins de domaines différents. Dont le piercing par exemple...
Il est taillé dans ce cas là à la main ou avec un tour pour en faire des stretchs ( bijoux dans des trous de piercings agrandis )pour les oreilles en général ou sous la levre, etc etc... :)
Il est aussi vulgairement appelé TEFLON mais il s'agit d'une marque tout comme les kleenex ou le papier reynolds... :d
Pour une fois que je sais un truc

- joglu00
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Re: preparation du basset
j epense que tu as raison, ce doit etre du teflon, c'est assez glisasnt en plus
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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Re: preparation du basset
ouaip, d'ou la bonne idée de le recouvrir comme il l'a fait...
- pti_poi
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Re: preparation du basset
le fait po trop rugueux non plus, passke JD se plaint de peler des genoux






en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power


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- J-D
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Re: preparation du basset
oui, trop glissant faut pas, mais un peu quand meme 
je pense que le skaille me conviendra, et la ptite mousse dessous, hummm que du bonheur !

je pense que le skaille me conviendra, et la ptite mousse dessous, hummm que du bonheur !
Re: preparation du basset
t'es client à la pyramyde ?J-D a écrit :oui, trop glissant faut pas, mais un peu quand meme
je pense que le skaille me conviendra, et la ptite mousse dessous, hummm que du bonheur !


- joglu00
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Re: preparation du basset
bon bricolage du we
reparation du nez à la fibre, mastiquage gros porc, poncage aussi porc et barbouille orange crade

ajuster la bulle sur le nez, vive la dremel pour couper tout çà

hop monté sur la panier...c'est presque beau

les genouillères et le recuperateur d'huile

ensuite electricité
un interrupteur 0/1 à droite et un bouton poussoir pour le demarreur à gauche. on distingue aussi sous le bouton du demarreur la tirette du starter. Il n'y en avait pas l'an dernier et çà manquait moteur froid, ce coup là c'est bon

etensuite réalisation de l'ensemble du faisceau electrique.
Bon il n'y a pas bezef,
allumage, notez les antipattate rouge pour faire plus course (+3cv)
demarreur/ l'interrupteur photo du dessus, merci telemécanique pour les boutons
l'arret d'urgence passager, à gauche du cylindre gauche
et le coupe circuit pilote sur l'amortisseur de directon au miliieu
plus la pompe à essence qu'on voit pas

ensuite de passage chez edouard, j'ai pris des passoires à thé

pour faires des grilles pour mes super cornets home made en tole d'alu roulée sous les aiselles.
La passoire est collée, jointée au silicone, demain je flex quad c'est sec

voilà, encore quelques rilzan à gauche et droite, un bière et au lit, de toute façon fait presque nuit
reparation du nez à la fibre, mastiquage gros porc, poncage aussi porc et barbouille orange crade

ajuster la bulle sur le nez, vive la dremel pour couper tout çà

hop monté sur la panier...c'est presque beau

les genouillères et le recuperateur d'huile

ensuite electricité
un interrupteur 0/1 à droite et un bouton poussoir pour le demarreur à gauche. on distingue aussi sous le bouton du demarreur la tirette du starter. Il n'y en avait pas l'an dernier et çà manquait moteur froid, ce coup là c'est bon

etensuite réalisation de l'ensemble du faisceau electrique.
Bon il n'y a pas bezef,
allumage, notez les antipattate rouge pour faire plus course (+3cv)
demarreur/ l'interrupteur photo du dessus, merci telemécanique pour les boutons
l'arret d'urgence passager, à gauche du cylindre gauche
et le coupe circuit pilote sur l'amortisseur de directon au miliieu
plus la pompe à essence qu'on voit pas

ensuite de passage chez edouard, j'ai pris des passoires à thé

pour faires des grilles pour mes super cornets home made en tole d'alu roulée sous les aiselles.
La passoire est collée, jointée au silicone, demain je flex quad c'est sec

voilà, encore quelques rilzan à gauche et droite, un bière et au lit, de toute façon fait presque nuit
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Re: preparation du basset
ça commence à prendre forme :d
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Re: preparation du basset

" le seul flat racer de la meuse!"
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Re: preparation du basset
champagne!!
pratiquement un an apres la rencontre avec la botte de paille, la machine a refait ses premiers tours de roues dans la rue ce soir.
apres un misere de cablage electrique (j'ai réussi à inverser le + et le - sur a bobine
heuresement sans degats ni pour la bobine ni pour el cdi)
apres la purge laborieuse des freins, un tambour, 3 pinces, 3 MC)
apres un probleme d'arrivée d'essence, pompe suspectée, finalement une durite pincée
il a craqué et fait 2 aller /retour dasn la rue.
au second, j'ai commencé à avoir des spectateurs, retour au stands
faut dire qu'à 9h en alsace, çà pionce
premières impressions
le fait d'avoir rajouté de la chasse rend l'engin moins nerveux je trouve c'est bien, par contre quelques debuts de guidonage. Je vais voire pour remplace l'amorto de direction, j'ai encore le bitubo d'origine du V11, sinon j'en mets carement 2
le plat du pneu avant causé par le freinage de trappeur anterieur de quelques secondes à la botte de paille ne semble pas se faire sentir...à moisn qu'il soit la cause du guidonage??? enfin j'ai un pneu de 16 neuf en stock , on verra
les freins :
en freinant au pied, çà à l'air de tirer droit, tant mieu, par contre va falloir roder les plaquettes non neuves aux disques. çà frotte pas sur toute la surface ...à suivre
sinon les finitions d'usage, rilsan à droite à gauche, regler l'embrayage, la synchro, gonfler les pneus, en peu de scotch à droite à gauche ,essayer de monter le bac à huile
encore du taff pour dans 15 jours masi çà devrait le faire
see ya
pratiquement un an apres la rencontre avec la botte de paille, la machine a refait ses premiers tours de roues dans la rue ce soir.
apres un misere de cablage electrique (j'ai réussi à inverser le + et le - sur a bobine

apres la purge laborieuse des freins, un tambour, 3 pinces, 3 MC)
apres un probleme d'arrivée d'essence, pompe suspectée, finalement une durite pincée
il a craqué et fait 2 aller /retour dasn la rue.
au second, j'ai commencé à avoir des spectateurs, retour au stands

premières impressions
le fait d'avoir rajouté de la chasse rend l'engin moins nerveux je trouve c'est bien, par contre quelques debuts de guidonage. Je vais voire pour remplace l'amorto de direction, j'ai encore le bitubo d'origine du V11, sinon j'en mets carement 2
le plat du pneu avant causé par le freinage de trappeur anterieur de quelques secondes à la botte de paille ne semble pas se faire sentir...à moisn qu'il soit la cause du guidonage??? enfin j'ai un pneu de 16 neuf en stock , on verra
les freins :
en freinant au pied, çà à l'air de tirer droit, tant mieu, par contre va falloir roder les plaquettes non neuves aux disques. çà frotte pas sur toute la surface ...à suivre
sinon les finitions d'usage, rilsan à droite à gauche, regler l'embrayage, la synchro, gonfler les pneus, en peu de scotch à droite à gauche ,essayer de monter le bac à huile
encore du taff pour dans 15 jours masi çà devrait le faire
see ya
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Re: preparation du basset

rien de sûr !

tu as un mp

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