BMW R100/7
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- natcoyote
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Re: BMW R100/7
ça avance bien ce matin
j'ai identifié le bloc feux arriere/veilleuses cligno assez facilement
le couple marron marron/jaune INTRUS 5 serai le contact embrayage
marron marron bleu, INTRUS 4 celui du contact de liquide de frein avant
le rouge /bleu INTRUS 7 celui du cligno gauche comme pressenti, ce qui m'a permi de retrouver un bleu/ dans le phare , du cligno droit qui apparementne devait pas servir ( le type tournait qu'a gauche sans doute :lol!: )
INTRUS 8 semble bien etre le pole - de la batterie, section plus grande que les autres
le fil vert de l'allumage, je pense trouver la reponse ici,
http://www.flat-twin-bmw.com/t546-branc ... mage-boyer
par contre je sais toujours pas a quoi sert " INTRUS 6" , je pense que je vais faire un essai comme ça, de toute façon j'ai pas besoin d'allumage pour le moment , juste de faire tourner le demarreur et circuler l'huile,
par contre je pense qu'il va falloir shunter qq contact, comme celui de point mort, car j'ai pas encore monté la boite
a plus
j'ai identifié le bloc feux arriere/veilleuses cligno assez facilement
le couple marron marron/jaune INTRUS 5 serai le contact embrayage
marron marron bleu, INTRUS 4 celui du contact de liquide de frein avant
le rouge /bleu INTRUS 7 celui du cligno gauche comme pressenti, ce qui m'a permi de retrouver un bleu/ dans le phare , du cligno droit qui apparementne devait pas servir ( le type tournait qu'a gauche sans doute :lol!: )
INTRUS 8 semble bien etre le pole - de la batterie, section plus grande que les autres
le fil vert de l'allumage, je pense trouver la reponse ici,
http://www.flat-twin-bmw.com/t546-branc ... mage-boyer
par contre je sais toujours pas a quoi sert " INTRUS 6" , je pense que je vais faire un essai comme ça, de toute façon j'ai pas besoin d'allumage pour le moment , juste de faire tourner le demarreur et circuler l'huile,
par contre je pense qu'il va falloir shunter qq contact, comme celui de point mort, car j'ai pas encore monté la boite
a plus
"Prends tout ce qu'on te donne, même si c'est une paire de claques"
- natcoyote
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Re: BMW R100/7
bonsoir
la bonne nouvelle du jour, batterie connectée, j'ai du contact, et des phares!!! code/phare/plein phare nickel!!!

la mauvaise c'est que je n'ai pas cliquement du relais de demarrage ( j'ai donc bien le gros fil noir en "30" et l'autre en "87") et donc encore moins le demarreur
j'ai testé la commande au guidon le " contact" fonctionne
ON/OFF est bien sur "ON" au coupe circuit
EDIT de moi même , je trepignais de pas comprendre, alors j'ai testé le relais d'abord avec uns simple pile de 9 volts ( entre 85-86) "clic clic"
ça fonctionne, le relais est bon , entretemps je vois que le fil noir qui va en "30" est malade, je fait un petit paté d'etain sur la zone ou j'ai degainé , on verra ça plus tard .....je rebranche tout, je shunt les deux contacts de l'embrayage entre eux et du point mort que je mets lui a la masse ( fil noir vert) puisque j'ai pas ma boite de vitesse
contact, veilleuse et quand j'appuie "clic clic" le relais de demarrage s'actionne mais pas de demarreur, on avance,
je pense que ça a du le reveiller le coup de la pile ou alors le fil noir ....quoi ce fil ne doit pas intervenir dans la sequence de demarrage , je
sais pas car cet apres midi le demarreur n'a pas bronché
demain je demonterai celui ci, je l'avais graissé mais
y'a peut etre un truc qui merde comme vu de nombreuses fois avec les tetes de demarreurs
d'ailleurs, surprenant, j'ai tenté de mettre le contact et de shunter le noir/marron ( du contact de point mort , vu que j'ai pas monté la boite) et vert/marron (du contact de pression huile, ) et je les vois pas allumé au tableau de bord ( ca serait vraiment culotté que les deux voyants soient cramés, je pense a un soucis dans la platine de phare)
par contre j'ai bien le retroeclairage des compteur quand je suis en code ou phare......bizarre
je vais chercher ça ce soir
@ demain ;)
la bonne nouvelle du jour, batterie connectée, j'ai du contact, et des phares!!! code/phare/plein phare nickel!!!

la mauvaise c'est que je n'ai pas cliquement du relais de demarrage ( j'ai donc bien le gros fil noir en "30" et l'autre en "87") et donc encore moins le demarreur
j'ai testé la commande au guidon le " contact" fonctionne
ON/OFF est bien sur "ON" au coupe circuit
EDIT de moi même , je trepignais de pas comprendre, alors j'ai testé le relais d'abord avec uns simple pile de 9 volts ( entre 85-86) "clic clic"
ça fonctionne, le relais est bon , entretemps je vois que le fil noir qui va en "30" est malade, je fait un petit paté d'etain sur la zone ou j'ai degainé , on verra ça plus tard .....je rebranche tout, je shunt les deux contacts de l'embrayage entre eux et du point mort que je mets lui a la masse ( fil noir vert) puisque j'ai pas ma boite de vitesse
contact, veilleuse et quand j'appuie "clic clic" le relais de demarrage s'actionne mais pas de demarreur, on avance,
je pense que ça a du le reveiller le coup de la pile ou alors le fil noir ....quoi ce fil ne doit pas intervenir dans la sequence de demarrage , je
sais pas car cet apres midi le demarreur n'a pas bronché
demain je demonterai celui ci, je l'avais graissé mais
y'a peut etre un truc qui merde comme vu de nombreuses fois avec les tetes de demarreurs
d'ailleurs, surprenant, j'ai tenté de mettre le contact et de shunter le noir/marron ( du contact de point mort , vu que j'ai pas monté la boite) et vert/marron (du contact de pression huile, ) et je les vois pas allumé au tableau de bord ( ca serait vraiment culotté que les deux voyants soient cramés, je pense a un soucis dans la platine de phare)
par contre j'ai bien le retroeclairage des compteur quand je suis en code ou phare......bizarre
je vais chercher ça ce soir
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Modifié en dernier par natcoyote le 27 juil. 2013, 23:24, modifié 1 fois.
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- natcoyote
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Re: BMW R100/7
bonsoir,
un dicton dit " c'est en forgeant qu'on devient forgeron" , ben on croit pas si bien dire, on en apprends, et surtout de ses bêtises....
le projet avance encore un peu avant la reprise ( et oui les vacances c'est fini!) ,
donc ,j'ai creusé ce matin je refais un essaie avec le demarreur en dehors du moulin, ( je relie une pince de demarrage a la masse pour l'alimenter) la noix bascule, tourne, bref nickel,

je remet le tout dans le moteur , une fois serré je fais l'essai et rien.... si ce n'est le relais de demarrage, j'ai bien le "neutral" mais pas le "charge batterie"..
alors je reflechis, y'a quoi de different si ce n'est que dans un cas c'est la grosse pince qui fait la masse et dans le deuxieme cas c'est le carter, ben justement c'est la tout la difference, je fais un essai dans le moteur avec en plus la pince sur le corps du demarreur et miracle ça fonctionne.
En fait , cet apres midi j'ai rempli les ponts arriere , cardan , et boite de vitesse...

et sur la boite de vitesse y'a quoi donc? le fil de masse qui va a la batterie, celui là

en fais la masse que j'utilisais depuis le debut et qui me paraissait un peu fine est en faite la masse d'un equipement, et donc ne suffisait pas a fermer le circuit avec le demarreur, par ailleurs, il ne permettait pas d'allumer de le voyant de charge non plus, du coup, j'ai trouvé, maintenant j'ai bien le "neutral" et " charge" allumé correctement....
pour le moment je continue avec ma pince, je veux pas remonter la boite de suite car j'ai peur d'avoir mal calé le volant moteur alors je vais d'abord faire les essais de carbu/ synchro reglages..
donc l'essai sur demarreur m'a permis de constaté la bonne lubrificiation des tetes de culbuteurs,

j'ai du rajouté un peu d'huile j'avais mis dans les 2litre contre 2.25l , cela prend un peu de temps ( environ 10 coups de 5 sec démarreur , car le carter ayant été totalement visé, il a fallu qq mouvement a la pompe interne pour refouler toute l'huile neuve vers les tetes de cylindre)

les pleins a la 80W90


la doc avance, y'a de moins en moins de trucs a faire...

journée tres enrichissante, demain, j'essaie de cabler l'allumage, les commande moteurs, alimentation carbu pour un petaradage dans la
semaine si je trouve le temps.
restera encore les reglages moteurs, les freins ( je sais y'a que les pereux qui freinent!!!) , le remontage de la boite, les reglages commande, le reconditionnement de tout l'electrique, , je pense faire des essais sur route avant de faire la peinture, du coup va falloir aussi que je me tourne vers les assurances.
Bon weekend a tous, en espérant que mes péripéties aident ceux qui comme moi découvrent les Boxer BMW.
un dicton dit " c'est en forgeant qu'on devient forgeron" , ben on croit pas si bien dire, on en apprends, et surtout de ses bêtises....
le projet avance encore un peu avant la reprise ( et oui les vacances c'est fini!) ,
donc ,j'ai creusé ce matin je refais un essaie avec le demarreur en dehors du moulin, ( je relie une pince de demarrage a la masse pour l'alimenter) la noix bascule, tourne, bref nickel,

je remet le tout dans le moteur , une fois serré je fais l'essai et rien.... si ce n'est le relais de demarrage, j'ai bien le "neutral" mais pas le "charge batterie"..
alors je reflechis, y'a quoi de different si ce n'est que dans un cas c'est la grosse pince qui fait la masse et dans le deuxieme cas c'est le carter, ben justement c'est la tout la difference, je fais un essai dans le moteur avec en plus la pince sur le corps du demarreur et miracle ça fonctionne.
En fait , cet apres midi j'ai rempli les ponts arriere , cardan , et boite de vitesse...

et sur la boite de vitesse y'a quoi donc? le fil de masse qui va a la batterie, celui là

en fais la masse que j'utilisais depuis le debut et qui me paraissait un peu fine est en faite la masse d'un equipement, et donc ne suffisait pas a fermer le circuit avec le demarreur, par ailleurs, il ne permettait pas d'allumer de le voyant de charge non plus, du coup, j'ai trouvé, maintenant j'ai bien le "neutral" et " charge" allumé correctement....
pour le moment je continue avec ma pince, je veux pas remonter la boite de suite car j'ai peur d'avoir mal calé le volant moteur alors je vais d'abord faire les essais de carbu/ synchro reglages..
donc l'essai sur demarreur m'a permis de constaté la bonne lubrificiation des tetes de culbuteurs,

j'ai du rajouté un peu d'huile j'avais mis dans les 2litre contre 2.25l , cela prend un peu de temps ( environ 10 coups de 5 sec démarreur , car le carter ayant été totalement visé, il a fallu qq mouvement a la pompe interne pour refouler toute l'huile neuve vers les tetes de cylindre)

les pleins a la 80W90


la doc avance, y'a de moins en moins de trucs a faire...

journée tres enrichissante, demain, j'essaie de cabler l'allumage, les commande moteurs, alimentation carbu pour un petaradage dans la
semaine si je trouve le temps.
restera encore les reglages moteurs, les freins ( je sais y'a que les pereux qui freinent!!!) , le remontage de la boite, les reglages commande, le reconditionnement de tout l'electrique, , je pense faire des essais sur route avant de faire la peinture, du coup va falloir aussi que je me tourne vers les assurances.
Bon weekend a tous, en espérant que mes péripéties aident ceux qui comme moi découvrent les Boxer BMW.
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- natcoyote
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Re: BMW R100/7
benboudi a écrit :Et aussi parce qu'il avait réservé des pièces que tu vendais... Et que tu les as vendu à quelqu'un d'autregiome a écrit :fais pas attention à Jl, il est ronchon depuis qu'il est à la retraite (et qu'il se prépare sa cinquième BM bleu caca des mers du sud)
ça a la rancune tenace ces vieux machins.
ah oui je vois , si j'avais touché 50 roro a chaque fois qu'un mec du forum m'a dit " promis juré sur la tete de l'abbé pierre, je te prend tes pieces demain"
ben j'aurai même pas eu à les vendre je les aurai donné

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Re: BMW R100/7
J'avais oublié l'incident des pièces, et qui l'avait provoqué, mais quand je vois l'obstination du lascar a ré-inventer un faisceau de BM sans prendre un shéma de base, je comprends mieux l'esprit tordu du personnage....
Jean-Luc
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Re: BMW R100/7
pour une fois ... +1 avec le jl (
) un mec qui écrit 15 lignes sur un remplissage huileux ...
sa sent le schizophrène de Touraine 




- natcoyote
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Re: BMW R100/7
Cher Jean luc, es tu "Dieu tout puissance de la mecanique" pour faire de tels commentaires?JLV a écrit :J'avais oublié l'incident des pièces, et qui l'avait provoqué, mais quand je vois l'obstination du lascar a ré-inventer un faisceau de BM sans prendre un shéma de base, je comprends mieux l'esprit tordu du personnage....
qui a dit que j'avais la pretention de ré-inventer le faisceau BMW? et qui plus , de travailler sans schema de base?
Vous avez le jugement un peu facile et la rancune tenace ... surtout pour de telles gamineries.
Par ailleurs, quand vous aurez fais autant de cablage que ce que j'en ai fait ( quelques dizaines milliers de kilometres de cablage aviation sur des machine que probablement vous ignorez et sur lesquelles vous ne volerez sans doute jamais ), on reparlera filasse..
D'ici là, si c'est pour venir "polluer" ce reportage de commentaire aussi inutiles que desagreables, je vous prie a l'avenir de vous abstenir
Si toutefois votre betises ne vous maitrisait pas, je cloturerai moi meme ce topic, qui je le rappelle, n'a pas vocation a étaler sa science ou rabaisser les gens
mais faire avancer, les modestes mecaniciens que nous sommes et a partager nos connaissances.
à bon entendeurs
http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA
PS: désolé mon ami antitunning sur le "fade" du dernier message, mais effectivement, les pleins d'huile c'est bien moins excitant que le demarrage

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Re: BMW R100/7
Belle diction l'ami...
Mais si on est GAMIN et on aime ça .. ... . ..
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Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
-
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Re: BMW R100/7
hey hey
j'en suis que j'ai remonté boite , cardan etc....
que j'ai branché une batterie neuve mais que ça démarre toujours pas...
pour faire simple, j'ai bien des etincelles au bougies ( j'ai donc bien recablé l'allumage boyer) , les bougies sont neuves et les antiparasites aussi, donc je me dis que ça vient pas de la , mais dans le doute demain je re-essaie avec les anciens antiparasite
(j'ai lu ça là http://www.flat-twin-bmw.com/t22029-que ... ique-boyer)
j'ai rempli les carbu ras la goule avec des seringues, ça devrai suffire a un petaradage en regles
j'ai demonté et vérifié, les boisseau son humide d'essence et les bougies aussi
lorsque j'ai verifie les etincelles aux bougies le demarreur tournait plus facilement que maintenant avec le collecteur d'echappement et les bougies, , c'est du a la compression plus forte..
du coup ma batterie neuve , en a pris un coup, demain recharge....
je pense a une etincelle trop faible, je vais essayer de mesurer la tension au bougies, des fois que j'ai des pertes de jus en route jusqu'au bougies....
j'ai essayé de bidouiller l'avance a l'allumage ( peine perdue sans lampe strobo) et les vis de richesse de carbu, ( vu que j'ai changé tous les joints dedans, j'ai pensé avoir tout déréglé, mais is les boisseau sont humide, c'est que ça marche)
donc choux blanc, du coup j'ai ponsé mon reservoir que j'avais mastiqué ce weekend, ça m'a permis de passer mes nerfs...
une idée?
j'en suis que j'ai remonté boite , cardan etc....
que j'ai branché une batterie neuve mais que ça démarre toujours pas...
pour faire simple, j'ai bien des etincelles au bougies ( j'ai donc bien recablé l'allumage boyer) , les bougies sont neuves et les antiparasites aussi, donc je me dis que ça vient pas de la , mais dans le doute demain je re-essaie avec les anciens antiparasite
(j'ai lu ça là http://www.flat-twin-bmw.com/t22029-que ... ique-boyer)
j'ai rempli les carbu ras la goule avec des seringues, ça devrai suffire a un petaradage en regles
j'ai demonté et vérifié, les boisseau son humide d'essence et les bougies aussi
lorsque j'ai verifie les etincelles aux bougies le demarreur tournait plus facilement que maintenant avec le collecteur d'echappement et les bougies, , c'est du a la compression plus forte..
du coup ma batterie neuve , en a pris un coup, demain recharge....
je pense a une etincelle trop faible, je vais essayer de mesurer la tension au bougies, des fois que j'ai des pertes de jus en route jusqu'au bougies....
j'ai essayé de bidouiller l'avance a l'allumage ( peine perdue sans lampe strobo) et les vis de richesse de carbu, ( vu que j'ai changé tous les joints dedans, j'ai pensé avoir tout déréglé, mais is les boisseau sont humide, c'est que ça marche)
donc choux blanc, du coup j'ai ponsé mon reservoir que j'avais mastiqué ce weekend, ça m'a permis de passer mes nerfs...
une idée?
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Re: BMW R100/7
désolé j'ai pas tout lu avant mais tu as réglé l'avance à la lampe témoin ?
dans les carbus, tu y balances un coup de starpilot quand tu essayes de démarrer pour voir si ça viens d'eux
dans les carbus, tu y balances un coup de starpilot quand tu essayes de démarrer pour voir si ça viens d'eux
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Re: BMW R100/7
tfait pas chier ... tu l accroches au cul de la 206 de la voisine et tu la démarres en 2
saloperie de bouse remplie de compote 


- natcoyote
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Re: BMW R100/7
la voisine a 70 balais et la derniere fois qu'elle a conduit on comptait encore en sesterces.....antitunning a écrit :tfait pas chier ... tu l accroches au cul de la 206 de la voisine et tu la démarres en 2saloperie de bouse remplie de compote
Bon j'ai mis la batterie en mega charge de la mort sur le programmateur ce matin, elle etait deja a 80% a la mise en route a 7h00 , partie 5h de charge,
j'ai programmé ce soir de 16h a 17H histoire d'y remettre un petit coup avant les essaies, ( si ça demarre pas là, j'y met le feu)
Au programme,re- reglage de l'avance au multimetre (biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip) , je vais virer le collecteur au pire ça fera des flammes vers l'avant c'est plus fun!!!
je verifie les tension aux bobines 12v normalement je verrai ( on entend un biiiiiiiiiiiiiiiiiiip tres aigu a force de tenter les demarrage peut etre mes bobines sont HS
si ça marche pas, je tenterai de changer les antiparasites
puis si ça marche pas, j'irai boire un biere en la regardant bruler.....au bucher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous tiens au jus, enfin façon de parler
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Re: BMW R100/7
Yop, si étincelles et carbus ok alors je penche pour l'avance à l'allumage... chuis passé par là aussi, 2 mois à tout changer, vérifier etc... plateau d'allumage "neuf", j'ai remis l'ancien et démarrage au premier coup de kick
Comme quoi 


What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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- natcoyote
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Re: BMW R100/7
je vous poste deux photos prises lors du démontage, si qqch vous choque
y'a pas de condensateur au dessus de l'allumeur, je pense qu'il a été supprimé lors du montage de l'allumage boyer ( j'ai bien des etincelles aux bougies donc le boitier boyer semble bien faire son travail et les bougies aussi)

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et puis ça

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aurai-je pu le monter a l'envers<,??? ( je vois ecris " top" pour le haut ) faut que je verifie ce soir
je vais creuser, je suis pas plus bête qu'un autre .... je suis pas mal sur le site du flatistan, la RTM ouverte et potassée....
y'a pas de condensateur au dessus de l'allumeur, je pense qu'il a été supprimé lors du montage de l'allumage boyer ( j'ai bien des etincelles aux bougies donc le boitier boyer semble bien faire son travail et les bougies aussi)

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et puis ça

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aurai-je pu le monter a l'envers<,??? ( je vois ecris " top" pour le haut ) faut que je verifie ce soir
je vais creuser, je suis pas plus bête qu'un autre .... je suis pas mal sur le site du flatistan, la RTM ouverte et potassée....
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