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Re: Panne elec help !
Posté : 31 mai 2013, 09:27
par Ankart
Oui d'accord c'est pas fait pour brancher en direct. Mais ca a flashé pas sur en fait mais ca a fait un bruit, et le chargeur fonctionne toujours.
mais moi je n'ai plus rien ^^
Re: Panne elec help !
Posté : 31 mai 2013, 09:47
par JLV
T'as mis une batterie pour commencer ?
Re: Panne elec help !
Posté : 31 mai 2013, 09:50
par Ankart
JLV a écrit :T'as mis une batterie pour commencer ?
je l'ai mise a charger hier j'ai pas la moto avec moi j'essaierai a midi
Re: Panne elec help !
Posté : 31 mai 2013, 09:54
par benboudi
Mets une batterie et fais les tests comme l'a suggéré pado79 :
Une ampoule (par exemple un cligno que tu as démonté) tu laisses un fil sur le moins de la batterie et tu déplaces ton autre fil en partant de ton plus batterie vers là où ça ne fonctionne plus en testant chaque branchement rencontré (fusible, interrupteur, raccord) et tu devrais normalement trouvé où est la coupure. Et si tout s'allume c'est que ta mise à la masse est à la masse

(comprendre qu'elle n'est pas bonne hein

)
Re: Panne elec help !
Posté : 31 mai 2013, 09:56
par Ankart
benboudi a écrit :Mets une batterie et fais les tests comme l'a suggéré pado79 :
Une ampoule (par exemple un cligno que tu as démonté) tu laisses un fil sur le moins de la batterie et tu déplaces ton autre fil en partant de ton plus batterie vers là où ça ne fonctionne plus en testant chaque branchement rencontré (fusible, interrupteur, raccord) et tu devrais normalement trouvé où est la coupure. Et si tout s'allume c'est que ta mise à la masse est à la masse

(comprendre qu'elle n'est pas bonne hein

)
Bon deja je vais faire le point comme ca ! et je viens vous tenir au courant (

)
Merci pour vos lumieres (

)
Re: Panne elec help !
Posté : 31 mai 2013, 16:18
par LittleBoddha
Pado79 a écrit :Non
Vert pas masse
Si c'était une masse t'aurai pas eu un flash quand il a touché aux tubes.
La masse chez les Jap normalement c'est les fils noirs.

Vert = masse sur les cb... noir aussi

Re: Panne elec help !
Posté : 31 mai 2013, 16:34
par Ankart
LittleBoddha a écrit :Pado79 a écrit :Non
Vert pas masse
Si c'était une masse t'aurai pas eu un flash quand il a touché aux tubes.
La masse chez les Jap normalement c'est les fils noirs.

Vert = masse sur les cb... noir aussi

oui les vert sont souvent a rejoindre les noir :) merci d'avoir confirmé :)

Re: Panne elec help !
Posté : 01 juin 2013, 01:35
par antitunning
dans tous les cas ... je te rassures ... elle n est pas possédée par un esprit

Re: Panne elec help !
Posté : 01 juin 2013, 14:18
par LittleBoddha
antitunning a écrit :dans tous les cas ... je te rassures ... elle n est pas possédée par un esprit

.... j'ai beau chercher.... je capte tjs pas

Re: Panne elec help !
Posté : 01 juin 2013, 14:26
par antitunning
c est pas de ta faute .. si tu es limité

Re: Panne elec help !
Posté : 01 juin 2013, 14:35
par LittleBoddha
Bah, j'ai quand même réussi à m'habiller tout seul ce matin

Re: Panne elec help !
Posté : 02 juin 2013, 05:28
par antitunning
Re: Panne elec help !
Posté : 02 juin 2013, 20:48
par Pado79
Bon deja je vais faire le point comme ca ! et je viens vous tenir au courant (

)
Merci pour vos lumieres (

)
T'es au courant

.
CB électricité des années 1970 ...1980
Les 2 ennemis l'oxydation et la coupure des fils "semi rigide" (en général à l'articulation du paquet de fils à la hauteur de la colonne de direction).
Le petit bruit c'est une éloise - Elle s'est faite la ou il y avait un contact déjà pourri et ça l'a fini.
Reste à le trouver ce

de contact pété et à le rétablir.
Et vu que les fils sont bien emballés ben
Débranche la batterie,
Commence par déboiter, nettoyer et graisser toutes les fiches du circuit (en douceur)
Pareil pour les fusibles.
Prend ta lampe test met un des fils sur le cadre et l'autre sur la batterie (rebranchée la batterie) si elle s'allume c'est que c'est bon.
Ensuite met le contact et va aux fusibles......
Bonne soirée emmène un grand café

Re: Panne elec help !
Posté : 03 juin 2013, 09:59
par Ankart
Pado79 a écrit :
Bon deja je vais faire le point comme ca ! et je viens vous tenir au courant (

)
Merci pour vos lumieres (

)
T'es au courant

.
CB électricité des années 1970 ...1980
Les 2 ennemis l'oxydation et la coupure des fils "semi rigide" (en général à l'articulation du paquet de fils à la hauteur de la colonne de direction).
Le petit bruit c'est une éloise - Elle s'est faite la ou il y avait un contact déjà pourri et ça l'a fini.
Reste à le trouver ce

de contact pété et à le rétablir.
Et vu que les fils sont bien emballés ben
Débranche la batterie,
Commence par déboiter, nettoyer et graisser toutes les fiches du circuit (en douceur)
Pareil pour les fusibles.
Prend ta lampe test met un des fils sur le cadre et l'autre sur la batterie (rebranchée la batterie) si elle s'allume c'est que c'est bon.
Ensuite met le contact et va aux fusibles......
Bonne soirée emmène un grand café

Merci Pado pour ces precisions ca affute mon vocabulaire et mes connaissances. Effectivement l'eloise donc, c'est la pate du rectificateur qui a sauté, a mon avis, je l'ai remplacé a neuf et toujours rien, donc maintenant faut que je regarde ailleur.
Et oui j'ai encore beaucoup de fil a la colonne de direction effectivmeent ca doit etre la dedans !
Re: [RESOLU]Panne elec help !
Posté : 03 juin 2013, 15:36
par Ankart
Résolu !
J'ai chargé ma batterie, et je l'ai mise en place.
puis j'ai pris une ampoule 2 pince croco et zoo une a la masse et on remonte !
rectif que j'ai changé > ok
regulateur > ok
fusible 1/3 > ok
fusible 2/3 > ok
fusible 3/3 > PAS DE LUMIERE
Les fusible etant vieux ... je le sors (tube en verre avec plot de chaque coté) et la y'a carrement un plot qui reste dans le support ! visuellement c'etait bon, mais le contact ne se faisait plus ou par alternance selon...
En tout cas tout est revenu ! vais pouvoir finir l'elec !
Merci de votre aide !