Page 2 sur 2

Re: correspondance pneu ...........jante

Posté : 15 juin 2013, 17:15
par ggthebest
:smt023 ça c'est du troc ! :smt055

Re: correspondance pneu ...........jante

Posté : 15 juin 2013, 18:32
par antitunning
:smt023 :smt023

Re: correspondance pneu ...........jante

Posté : 17 juin 2013, 16:27
par sapeurad
=D>

Pis dis donc l'néné, ça c'est de la belle pièce!
Des disques sont :smt055

Re: correspondance pneu ...........jante

Posté : 18 juin 2013, 19:43
par néné
Vouwaiiiiiiiiiiiii , mais pô fini c'est que l'ébauche :smt033 :smt033 :smt033

promis j'vous fait un post quand le bouzin avance :smt023

Re: correspondance pneu ...........jante

Posté : 19 juin 2013, 02:13
par antitunning
:smt023 :smt023 :smt023

Re: correspondance pneu ...........jante

Posté : 21 juin 2013, 06:48
par néné
Jl pour info, le cerclage qui était en vente sur la baye n'est pas le bon. :smt022

le rayon après le trou de la valve part à gauche et il me faut un droit :-? :-? :-?


Image

Re: correspondance pneu ...........jante

Posté : 21 juin 2013, 08:10
par JLV
J'y vais samedi. Attends encore 2 jours et je te dirai. Il me semble à 95% que le trou de valve est au milieu. Ce qui permet de laa tourner comme on veut. D'ailleurs, c'est vraiment gênant que la valve soir d'un coté ou de l'autre , meme si c'est le panier, on peut pas gonfler de dedans ? (pis sa fait un truc où s'accrocher pour le singe... :smt033 )
Par ailleurs sur ma Jante AR commandée chez Seurat, il s'était gouré sur l'orientation des trous, mais m'a donné un truc pour rayonner quand même. Sur la photo ci dessous, y la jante cadeu noire (si je l'ai ps deja donnée) et l jante alu que j'ai mise ensuite avec les trous retournés sans le vouloir.
JLV a écrit :Aujourd'hui, j'ai enfin rayonné la jante AR. bien que la nlle jante en alu était percée à l'envers (voir photo), en retournant les rayons, ca le fait. Ca fait un croisement pas ordinaire, mais c'est joli.
Pour le réglage fin, comme le cadre est encore presque nu; le plus simple était d'utiliser le bras oscillant comme un banc de réglage.

Faut intégrer 3 paramètres : le voilage, le centrage du moyeu par rapport au cercle, et le centrage par rapport au plan médian (éviter de rayonner en "parapluie", bien qu'on tolère parfois un léger écart pour monter par exemple un pneu plus large qui gênerait la chaine ou la courroie).

J'aime bien faire ca. On y passe une heure, et on arrive à régler au petit poil en réitérant serrages desserrages...
A la fin, ni faux rond ni voilage de plus de 5/10...quand je pense que sur des roues alliages, on roule fréquemment avec 3 ou 4 mm....


Image
Les trais verts relient les trous qui sont bien orientés du les 2 jantes, les rouges ceux qui sont à l'envers.

Re: correspondance pneu ...........jante

Posté : 22 juin 2013, 07:58
par néné
Te fait pô chier JL, renseignement pris il n'y a qu'une marque qui fait du 4.50 x 16 ( Xyng yu ) c'est une belle merde chinoise :smt068 :smt068

donc je repart sur du 3.50 x 16 heidenau K29 , pour les jantes j'ai déjà des infos chez seurat :smt023


Les modos on peut fermer le post , merki :D

Re: correspondance pneu ...........jante

Posté : 22 juin 2013, 08:59
par antitunning
:salute: