CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages : 493
Enregistré le : 16 août 2012, 12:07
Je roule en : CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation : Gelbique

Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par LittleBoddha »

:smt023 Avec en plus 4 soupapes par cylindre et un double disque à partir de 1980
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages : 134
Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
Je roule en : GSR600 + CB570kZ

Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns »

ok ! Ça y est je sais enfin ce que j'ai acheté :D

Sinon j'essaye de trouver un manuel d'atelier pour ce modèle mais je galère. De K0 à K7 pas de problème mais pour cb750kz - cb900 je ne trouve rien (en gratuit).
Vous avez des liens ?
Sinon je m'en payerai une vraie à 30€ :smt023
Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages : 493
Enregistré le : 16 août 2012, 12:07
Je roule en : CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation : Gelbique

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par LittleBoddha »

Pense pas que trouveras sur le web, surtout en français

Ca vaut les 30e ;)
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages : 134
Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
Je roule en : GSR600 + CB570kZ

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns »

Ouais je les ai trouvé en Anglais mais pas en Français :sad:
Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages : 134
Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
Je roule en : GSR600 + CB570kZ

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns »

J'ai commencé a dépouiller l'arrière hier, histoire d'y voir un peu plus clair :

Image

Image

Image

Image

Je l'ai démarré pour la première fois, elle démarre bien mais le ralenti est élevé et le régime ne redescend pas si je mets un coup de gaz... (boisseaux ou câble grippé ?)
Niveau moteur ça semble plutôt sain.
Modifié en dernier par Furyguns le 22 août 2014, 10:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages : 134
Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
Je roule en : GSR600 + CB570kZ

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns »

Petit montage à l'arrache histoire de visualiser le style que je voudrais lui donner :

Image
Image
Modifié en dernier par Furyguns le 22 août 2014, 10:27, modifié 2 fois.
max.p
Crasseux de base
Messages : 118
Enregistré le : 19 juin 2013, 22:58
Je roule en : 400GS et autre
Localisation : calvados
Contact :

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par max.p »

ca peut faire une meule super sympa :smt023
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par antitunning »

déjà d origine à part le feu arrière de poid lourd ... c est pas dégueu heinnnnnn :smt060 le starter reste pas coincé des fois :?:
Image Image Image Image
Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages : 134
Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
Je roule en : GSR600 + CB570kZ

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns »

C'est clair le feu arrière est collector ! Je vais me faire une lampe avec :mrgreen:
J'ai vérifié le starter il fonctionne bien, il ne bloque pas...

J’hésite encore entre une selle type "wrenchmonckees" ou une coque (pour planquer la batterie).
Pour le guidon : bracelets ou guidon bas ? :smt017

J'ai commencé à poncer aussi :
Image
Image
Modifié en dernier par Furyguns le 22 août 2014, 11:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages : 493
Enregistré le : 16 août 2012, 12:07
Je roule en : CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation : Gelbique

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par LittleBoddha »

Un cafe c'est bracos + coque ! Ras le fion des WM, un racer c'est pas tuning land

(dsl pour les adeptes, un cafe c'est un cafe... :mrgreen: )
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par antitunning »

+1 ras le cul des références au wrench :!: ( et c est pas contre eux [-X ) à quand le jet ski café racer ... :cry:
Image Image Image Image
Avatar du membre
tonio13000
Crasseux de base
Messages : 160
Enregistré le : 30 août 2009, 19:43
Je roule en : moto et vous ?
Localisation : chamagnieu (38)

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par tonio13000 »

si tu as besoin d'aide n'hesite pas je commence à la connaitre presque par coeur sachant qu'avant elle j'etais une brele en mécanique (elle m'a tout appris :D ).

en tout cas bonne base à modifier...

si tu as besoin il me reste quelques pièces...

bon courage
La douleur est un doux leurre !!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages : 134
Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
Je roule en : GSR600 + CB570kZ

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns »

Salut tonio13000 :D

Merci c'est cool, je viendrai volontiers te demander conseil !
Pour le moment je n'ai pas de local adapté pour commencer à dépouiller mamie. En attendant je me renseigne, je lis, je m'instruis en lisant (surtout ton topic \:D/ )...

Je ne suis pas forcément mauvais en mécanique, et je suis plutôt bon bricoleur. J'apprends sur le tas.
J'attends juste d'avoir un local correcte et un peu de matos pour m'y mettre correctement.
:smt033
Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages : 134
Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
Je roule en : GSR600 + CB570kZ

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns »

Hello !
Des suggestions pour la coque ?
SPEED mini
Image
SPEED regular
Image
BOULE
Image
Anglaise XL
Image
Anglaise regular :
Image

Perso j'ai une préférence pour la SPEED. Tonio, tu as choisi l'anglaise si je ne me trompe pas ?
Avatar du membre
Furyguns
Crasseux de base
Messages : 134
Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
Je roule en : GSR600 + CB570kZ

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra

Message par Furyguns »

Lla "grosse" a de nouveau déménagé ce weekend. Le surnom prend alors tout son sens !!!
Bordel qu'elle est lourde :smt017

Image
Modifié en dernier par Furyguns le 22 août 2014, 11:14, modifié 2 fois.
Répondre