
CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- LittleBoddha
- Crasseux de base
- Messages : 493
- Enregistré le : 16 août 2012, 12:07
- Je roule en : CB550F/BSAA10/TL1000
- Localisation : Gelbique
Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra

What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
- Furyguns
- Crasseux de base
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
- Je roule en : GSR600 + CB570kZ
Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra
ok ! Ça y est je sais enfin ce que j'ai acheté
Sinon j'essaye de trouver un manuel d'atelier pour ce modèle mais je galère. De K0 à K7 pas de problème mais pour cb750kz - cb900 je ne trouve rien (en gratuit).
Vous avez des liens ?
Sinon je m'en payerai une vraie à 30€

Sinon j'essaye de trouver un manuel d'atelier pour ce modèle mais je galère. De K0 à K7 pas de problème mais pour cb750kz - cb900 je ne trouve rien (en gratuit).
Vous avez des liens ?
Sinon je m'en payerai une vraie à 30€

- LittleBoddha
- Crasseux de base
- Messages : 493
- Enregistré le : 16 août 2012, 12:07
- Je roule en : CB550F/BSAA10/TL1000
- Localisation : Gelbique
Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Pense pas que trouveras sur le web, surtout en français
Ca vaut les 30e
Ca vaut les 30e

What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
- Furyguns
- Crasseux de base
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
- Je roule en : GSR600 + CB570kZ
Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Ouais je les ai trouvé en Anglais mais pas en Français 

- Furyguns
- Crasseux de base
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
- Je roule en : GSR600 + CB570kZ
Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
J'ai commencé a dépouiller l'arrière hier, histoire d'y voir un peu plus clair :




Je l'ai démarré pour la première fois, elle démarre bien mais le ralenti est élevé et le régime ne redescend pas si je mets un coup de gaz... (boisseaux ou câble grippé ?)
Niveau moteur ça semble plutôt sain.




Je l'ai démarré pour la première fois, elle démarre bien mais le ralenti est élevé et le régime ne redescend pas si je mets un coup de gaz... (boisseaux ou câble grippé ?)
Niveau moteur ça semble plutôt sain.
Modifié en dernier par Furyguns le 22 août 2014, 10:26, modifié 2 fois.
- Furyguns
- Crasseux de base
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
- Je roule en : GSR600 + CB570kZ
Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Petit montage à l'arrache histoire de visualiser le style que je voudrais lui donner :




Modifié en dernier par Furyguns le 22 août 2014, 10:27, modifié 2 fois.
-
- Crasseux de base
- Messages : 118
- Enregistré le : 19 juin 2013, 22:58
- Je roule en : 400GS et autre
- Localisation : calvados
- Contact :
Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
ca peut faire une meule super sympa 

-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
déjà d origine à part le feu arrière de poid lourd ... c est pas dégueu heinnnnnn
le starter reste pas coincé des fois 


- Furyguns
- Crasseux de base
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
- Je roule en : GSR600 + CB570kZ
Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
C'est clair le feu arrière est collector ! Je vais me faire une lampe avec
J'ai vérifié le starter il fonctionne bien, il ne bloque pas...
J’hésite encore entre une selle type "wrenchmonckees" ou une coque (pour planquer la batterie).
Pour le guidon : bracelets ou guidon bas ?
J'ai commencé à poncer aussi :



J'ai vérifié le starter il fonctionne bien, il ne bloque pas...
J’hésite encore entre une selle type "wrenchmonckees" ou une coque (pour planquer la batterie).
Pour le guidon : bracelets ou guidon bas ?

J'ai commencé à poncer aussi :


Modifié en dernier par Furyguns le 22 août 2014, 11:13, modifié 2 fois.
- LittleBoddha
- Crasseux de base
- Messages : 493
- Enregistré le : 16 août 2012, 12:07
- Je roule en : CB550F/BSAA10/TL1000
- Localisation : Gelbique
Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Un cafe c'est bracos + coque ! Ras le fion des WM, un racer c'est pas tuning land
(dsl pour les adeptes, un cafe c'est un cafe...
)
(dsl pour les adeptes, un cafe c'est un cafe...

What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
+1 ras le cul des références au wrench
( et c est pas contre eux
) à quand le jet ski café racer ... 



- tonio13000
- Crasseux de base
- Messages : 160
- Enregistré le : 30 août 2009, 19:43
- Je roule en : moto et vous ?
- Localisation : chamagnieu (38)
Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
si tu as besoin d'aide n'hesite pas je commence à la connaitre presque par coeur sachant qu'avant elle j'etais une brele en mécanique (elle m'a tout appris
).
en tout cas bonne base à modifier...
si tu as besoin il me reste quelques pièces...
bon courage

en tout cas bonne base à modifier...
si tu as besoin il me reste quelques pièces...
bon courage
La douleur est un doux leurre !!!!!!!!!!!!
- Furyguns
- Crasseux de base
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
- Je roule en : GSR600 + CB570kZ
Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Salut tonio13000
Merci c'est cool, je viendrai volontiers te demander conseil !
Pour le moment je n'ai pas de local adapté pour commencer à dépouiller mamie. En attendant je me renseigne, je lis, je m'instruis en lisant (surtout ton topic
)...
Je ne suis pas forcément mauvais en mécanique, et je suis plutôt bon bricoleur. J'apprends sur le tas.
J'attends juste d'avoir un local correcte et un peu de matos pour m'y mettre correctement.


Merci c'est cool, je viendrai volontiers te demander conseil !
Pour le moment je n'ai pas de local adapté pour commencer à dépouiller mamie. En attendant je me renseigne, je lis, je m'instruis en lisant (surtout ton topic

Je ne suis pas forcément mauvais en mécanique, et je suis plutôt bon bricoleur. J'apprends sur le tas.
J'attends juste d'avoir un local correcte et un peu de matos pour m'y mettre correctement.

- Furyguns
- Crasseux de base
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
- Je roule en : GSR600 + CB570kZ
Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Hello !
Des suggestions pour la coque ?
SPEED mini

SPEED regular

BOULE

Anglaise XL

Anglaise regular :

Perso j'ai une préférence pour la SPEED. Tonio, tu as choisi l'anglaise si je ne me trompe pas ?
Des suggestions pour la coque ?
SPEED mini

SPEED regular

BOULE

Anglaise XL

Anglaise regular :

Perso j'ai une préférence pour la SPEED. Tonio, tu as choisi l'anglaise si je ne me trompe pas ?
- Furyguns
- Crasseux de base
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
- Je roule en : GSR600 + CB570kZ
Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Lla "grosse" a de nouveau déménagé ce weekend. Le surnom prend alors tout son sens !!!
Bordel qu'elle est lourde

Bordel qu'elle est lourde


Modifié en dernier par Furyguns le 22 août 2014, 11:14, modifié 2 fois.