Page 2 sur 18
Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 19 juin 2013, 12:49
par LittleBoddha

Avec en plus 4 soupapes par cylindre et un double disque à partir de 1980
Re: CBK750 - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 19 juin 2013, 13:57
par Furyguns
ok ! Ça y est je sais enfin ce que j'ai acheté
Sinon j'essaye de trouver un manuel d'atelier pour ce modèle mais je galère. De K0 à K7 pas de problème mais pour cb750kz - cb900 je ne trouve rien (en gratuit).
Vous avez des liens ?
Sinon je m'en payerai une vraie à 30€

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 19 juin 2013, 15:52
par LittleBoddha
Pense pas que trouveras sur le web, surtout en français
Ca vaut les 30e

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 19 juin 2013, 16:06
par Furyguns
Ouais je les ai trouvé en Anglais mais pas en Français

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 21 juin 2013, 11:44
par Furyguns
J'ai commencé a dépouiller l'arrière hier, histoire d'y voir un peu plus clair :
Je l'ai démarré pour la première fois, elle démarre bien mais le ralenti est élevé et le régime ne redescend pas si je mets un coup de gaz... (boisseaux ou câble grippé ?)
Niveau moteur ça semble plutôt sain.
Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 21 juin 2013, 13:58
par Furyguns
Petit montage à l'arrache histoire de visualiser le style que je voudrais lui donner :

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 21 juin 2013, 16:10
par max.p
ca peut faire une meule super sympa

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 21 juin 2013, 16:19
par antitunning
déjà d origine à part le feu arrière de poid lourd ... c est pas dégueu heinnnnnn

le starter reste pas coincé des fois

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 21 juin 2013, 16:42
par Furyguns
C'est clair le feu arrière est collector ! Je vais me faire une lampe avec
J'ai vérifié le starter il fonctionne bien, il ne bloque pas...
J’hésite encore entre une selle type "wrenchmonckees" ou une coque (pour planquer la batterie).
Pour le guidon : bracelets ou guidon bas ?
J'ai commencé à poncer aussi :

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 22 juin 2013, 02:19
par LittleBoddha
Un cafe c'est bracos + coque ! Ras le fion des WM, un racer c'est pas tuning land
(dsl pour les adeptes, un cafe c'est un cafe...

)
Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 22 juin 2013, 09:12
par antitunning
+1 ras le cul des références au wrench

( et c est pas contre eux

) à quand le jet ski café racer ...

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 26 juin 2013, 11:40
par tonio13000
si tu as besoin d'aide n'hesite pas je commence à la connaitre presque par coeur sachant qu'avant elle j'etais une brele en mécanique (elle m'a tout appris

).
en tout cas bonne base à modifier...
si tu as besoin il me reste quelques pièces...
bon courage
Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 26 juin 2013, 14:04
par Furyguns
Salut tonio13000
Merci c'est cool, je viendrai volontiers te demander conseil !
Pour le moment je n'ai pas de local adapté pour commencer à dépouiller mamie. En attendant je me renseigne, je lis, je m'instruis en lisant (surtout ton topic

)...
Je ne suis pas forcément mauvais en mécanique, et je suis plutôt bon bricoleur. J'apprends sur le tas.
J'attends juste d'avoir un local correcte et un peu de matos pour m'y mettre correctement.

Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 27 juin 2013, 17:34
par Furyguns
Hello !
Des suggestions pour la coque ?
SPEED mini

SPEED regular

BOULE

Anglaise XL

Anglaise regular :
Perso j'ai une préférence pour la SPEED. Tonio, tu as choisi l'anglaise si je ne me trompe pas ?
Re: CB750Kz - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 03 juil. 2013, 17:42
par Furyguns
Lla "grosse" a de nouveau déménagé ce weekend. Le surnom prend alors tout son sens !!!
Bordel qu'elle est lourde
